STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 286

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 07:00 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Ca y est, le dernier PR est arrivé, tout chaud.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 07:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mvpfef

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:03 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Lien chez Amazon

Visiter le site web du posteur Skype
franckyphap

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:30 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Okay  moi itou ! tout frais de ce matin !
Le visage par contre me paraît assez raté, non ? sauf si c'est un androïde, 
Toujours imprimé en Teutonie lointaine. Bannir

Et les emplois français, messieurs-dames de chez pocket .?.? ils comptent pour du beurre ?? Bannir

Bon WE à tous.

Franck

franckyphap

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Mort de Rire  bon, personne ne s'insurge que j-ai comparé Atlan avec un androïde  Mr. Green
ma fille disait que dans la forêt de Brocéliande, les gaulois avec pour guide un Droïde , mouarf !!!
hors sujet, oui, je sort ;-)

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 00:46 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

franckyphap a écrit:
personne ne s'insurge que j-ai comparé Atlan avec un androïde
Face à l'évidence, parfois... Mr. Green

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:34 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Le dessin n'est pas top mais au moins, Guy Roger change un peu dans ses compositions au lieu de se contenter de vaisseaux spatiaux. On a même droit à un Sigan, qui aurait mérité d'être deux fois plus gras !

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:05 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

Dans le cycle de l'Essaim, une partie de la population galactique a été frappée par l'onde d'abrutissement. Les porteurs d'activateur sont censés avoir été épargnés, mais je suis persuadé que les facultés mentales de Perry Rhodan ont été sérieusement affectées. Je ne vois aps, autrement, comment il peut confier des missions délicates à Tatcher a Haïnu et Dalaïmoc Rorvic ! Mais que sont nos héros devenus ? Very Happy

PLOUIS

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:52 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

C'est vrai qu'il est difficile de s'accrocher à ce nouveau cycle. Il nous manque le contexte de l'époque où il a été écrit, celui de la guerre froide, Bardioc évoquant le pacte de Varsovie et l'impératrice de Therm l'OTAN.

Perry Rhodan a perdu son sens de la mesure et anéantit les petites majestés sans se poser de question. Bien qu'il n'ait que le Sol face à des flottes de milliers d'astronefs c'est lui qui emploie la force et Bardioc la ruse pour le piéger.

il n'y a plus d'explications physiques qui donnaient du sel aux premiers cycles. On va d'une galaxie à l'autre avec à peine de temps en temps des problèmes de ravitaillement surtout en eau potable ou vivres. On manipule les forces de gravitation de façon purement théorique. Quelques nouveaux personnages apparaissent sans être présentés et se faire adopter par les lecteurs. Je vois que le duo Tatcher-Rovic n'a pas beaucoup d'amateurs.

Je me répète toujours mais il manque dans chaque volume une partie d'environnement du cycle et pas seulement un résumé d'actions prétendues grandioses et grandiloquentes alors qu'en réalité souvent ennuyeuses et incohérentes à la lecture.

Surtout que notre contexte à nous est celui d'une Europe qui subit la cure d'austérité imposée par Frau Merkel. On aimerait pouvoir se régaler d'une version francisée de Perry Rhodan même si cela ne plait pas aux teutons.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

mangani a écrit:
Dans le cycle de l'Essaim, une partie de la population galactique a été frappée par l'onde d'abrutissement. Les porteurs d'activateur sont censés avoir été épargnés, mais je suis persuadé que les facultés mentales de Perry Rhodan ont été sérieusement affectées. Je ne vois aps, autrement, comment il peut confier des missions délicates à Tatcher a Haïnu et Dalaïmoc Rorvic ! //
On a parlé ailleurs de la lassitude suscitée par certains personnages.
Sinon, en ce qui concerne l'envoi de DR et TaH en mission, je citerais bien Spock: "Vous oubliez un fait, capitaine [...] ça fonctionne". Peut-être la réussite de leurs missions malgré le chaos qui y apparaît inévitablement fait-il partie de leur don parapsychique? Du para-bol, en qq sorte...

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:29 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 286 Répondre en citant

exellent !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 286

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation