STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inédits vraiment inédits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Edgar Rice Burroughs -> Oeuvres diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martial

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:40 (2012)    Sujet du message: Inédits vraiment inédits ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
En lisant la préface du cycle de Venus chez Lefrancq par Martine Blond, je découvre qu'en 1963, au moment de l'ouverture du coffre de Burroughs, on trouva un certain nombre de trésors, parmi lesquels les oeuvres suivantes :
"Mr Doak flies South", "Angel's serenade", "Uncle Miner and other relatives" et "Night of Terror".
Ce qui est bizarre c'est que ces oeuvres ne figurent nulle part dans la bibliographie pourtant très complète de ce site. Et même sur des sites américains consacrés au maître, nulle part non plus je n'ai vu trace de ces titres. Cela me surprend d'autant plus que j'avais cru comprendre que vers la fin des années 90 un certain projet "Tarzana" s'était donné comme objectif de publier aux States toutes les oeuvres, même mineures, de Burroughs.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:21 (2012)    Sujet du message: Inédits vraiment inédits ? Répondre en citant

Ces oeuvres n'ont jamais été publiées et sur le site je n'affiche que les oeuvres qui ont connu une première publication. Il y a bien eu un livre sorti en 2001 qui reprenait des inédits (Forgotten tales of love and murder) mais il n'y a rien eu depuis (sauf un recueil d'articles et de billets divers). Je vais essayer de retrouver de quoi parlent ces textes

Martial

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Inédits vraiment inédits ? Répondre en citant

OK, merci d'avance.
Martial

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Inédits vraiment inédits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Edgar Rice Burroughs -> Oeuvres diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation