STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DroufOnot

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 00:03 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

un pôv' gars de base écrit le 1er message... J'espère n'embêter personne ;o)

Moi j'ai assez apprécié le n°275... pas le meilleur du cycle, d'accord.

Et vous ?

A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 00:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argyris
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:52 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Un ôt' gars de base (et même pas Basissien Mr. Green ) répond. Ils arrivent, les Basissiens, toute une cargaison depuis hier.

Pour parler des volumes PR, vive l'information structurée, c'est plutôt ici: Perry Rhodan -> Parutions françaises
(et "en français", ce serait mieux Rolling Eyes )

thomascardif

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:59 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ferai remarquer au monsieur précédent Argyris qu'on dit Basisiens dans le jargon de notre association.
Mais peut-être ne se rappelle-et-il plus qu'il en a fait partie ?
Okay
Mais pour amener quelque chose à ce forum, il faut insister sur le fait que l'association Basis est beaucoup plus qu'un fanzine, avec une production de romans dans l'univers Perry Rhodan inégalée, sauf bien sûr en Allemagne !

Argyris
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

"Basisiens" m'a toujours paru malsonnant si on le prononce littéralement
(sans même parler de l'affreux à-peu-près que l'on y pourrait voir Mr. Green )

En ce qui concerne la visibilité de la production de romans faniques, le site web n'est-il pas suffisant? Qu'est-ce que ce forum apporte de plus?

franckyphap

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:06 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

bien le bonjour
je réitère mon point de vue.
il faut mettre un "j'aime" pour facebook afin de faire connaitre aux milliers d'internautes connectés le club Basis Mr. Green , quoi vous en pensez ??? Very Happy

Stardust

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Bonjour Franckyphap,
Tu nous demandes ce que nous pensons d'un projet de connection Basis/facebook.
Je suis très ignorante en ce qui concerne facebook. Peux-tu nous en parler ? Quels seraient les avantages pour Basis ?
Pour le moment, tout ce que je connais de facebook pourrait tenir dans un dé à coudre ;-)))
Amicalement
Stardust

Visiter le site web du posteur
franckyphap

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:35 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

bonsoir le forum
concernant FB, son gros avantage c'est qu'il touche un nombre incalculable de gens, les  copains, famille, potes des amis etc pour un peu qu'un relais commence donc si on met " j'aime" en bas du site de Basis, et des autres sites en relation aezc Perry Rhodan, la  chance d'augmenter la visibilité est évidente
cela n'empêche pas du tout, c'est même complémentaire comme dit sur le site yahoo, avec le passage du livre à un enfant qui s'ennuie en vacances, les prêts au bibliothèque municipale
Si on veut donner  volume PR à sa bibliothèque il refuserons certainement, mais un cycle complet, voir pour les généreux donateurs, la collection, cela touchera  certainement plein de gens

ceci est mon point de vue  Mr. Green

cordiales salutations à tous

Stardust

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:57 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Pour Franckyhap,

Je suis née en 1956. Bonne année ;-) OK Mais nous n'avions pas "facebook".
Ce que je te demande c'est encore plus simple : ça sert à qui ? Non : Quoi?
Comment faire pour "toucher" (avec respect) un nouveau lectorat ?

Nous avons attendu le "film".................. Longtemps (et puis RIEN).
Mes enfants (3) ont tous lu PR, surtout le début..............
D'après mes recherches, ils lisent tous à présent des Mangas ! (japonais)

Personnellement, j'adore ces bouquins PR de Fleuve Noir.
J'ai rencontré dans le club Basis, premier club français PR, des gens extrêmement sympathiques ;-)
Nous donnons de notre temps pour aider le Glaute (chef du magnifique vaisseau Basis).
Le Chef, plus connu sous le sobriquet de Lethos....
C'est lui qui voit...............(Enfin ?)

Bref, pour aider le club, je propose de faire des études de textes : depuis le n° 271.
Ok, envoyez vos réactions = qui fait quoi et où ? C'est qui lui ?
Moi, j'ai commencé à faire des "fiches de lecture".
Surtout parce que je m'y perd ;-)))

Il est tard, bonne fête de la musique;
Amicalement
MC

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:42 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

...

Dernière édition par Argyris le Mer 18 Juil - 22:14 (2012); édité 1 fois
Stardust

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:37 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

A partir du PR n° 271 j'ai un peu perdu le fil de l'intrigue.
L'action se déroule dans divers lieux. Les personnages sont multiples et ce sont des nouveaux venus.
J'ai donc décidé de faire  une "fiche de lecture" par livre pour m'y retrouver.
Je propose d'échanger les informations, comme nous le faisions jadis lors de nos années d'Université.
Par exemple, chacun prend un bouquin et fait une fiche de lecture très concise, et la présente au groupe.
Rappelez-vous les 200 ouvrages qu'il nous fallait ingurgiter dans l'année universitaire ;-)
Comme beaucoup d'entre vous mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps, et puis aussi je ne lis pas que du PR ou même de la science-fiction...
Voici ma proposition : 6 ou 7 "fiches de lecture" à mettre en commun et à discuter ici sur le forum.
Mais si ma proposition n'intéresse pas je ne serai pas vexée ;-)))
De toute façon j'en ferai pour moi parce que je suis un peu perdue.
Amicalement.
Stardust

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:20 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Stardust a écrit:
A partir du PR n° 271 j'ai un peu perdu le fil de l'intrigue.
L'action se déroule dans divers lieux. Les personnages sont multiples et ce sont des nouveaux venus.
J'ai donc décidé de faire  une "fiche de lecture" par livre pour m'y retrouver.
Stardust

Hello,

Ne pas oublier qu'il y a les résumés sur le site Basis. Je fais également mes propres fiches fiches de lecture pour le lexique qui figure sur le site. Mais si quelqu'un d'autre veut en faire, pourquoi pas ? On assimile généralement mieux un livre en prenant ses propres notes qu'en lisant celles d'un autre.

Stardust

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:04 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Retour de vacances.
Hello Mangani, je viens de lire ton message.
Très intéressant ça !
Si je peux trouver des résumés des derniers romans PR (depuis le 271 surtout) et sans me fatiguer à les faire moi-même je prend !
Mais comme j'ai plein de choses en tête et que je suis comme les "Chadocs" pas beaucoup de cases, et bien j'ai oublié où se trouve le site BASIS.
Redonne-moi l'adresse Internet STP.
Je veux dire : quand tu auras le temps, ce n'est pas urgent.
Merci ;-)

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:46 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

l'adresse est extrêmement difficile à mémoriser :

www.perry-rhodan.fr

Smile

Stardust

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Heu ! J'y suis allée, et je voudrais savoir où chercher les résumés des derniers romans PR...
Quel est le "cheminement" ?
Merci Embarassed

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:57 (2011)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ? Répondre en citant

Il faut cliquer sur le dernier PR paru sur la page d'accueil puis remonter de 2 ou 3 pour avoir le dernier résumé saisi, à savoir celui du 276

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Alors les Basissiens ? Où êtes-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation