STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E-books

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:07 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

Lors de l'AG Basis 2012, la question d'une publication en ebook a été abordée :

1) D'une part pour Perry Rhodan Neo
2) Ensuite pour avoir les PR actuels également en ebook

L'éventail dans la salle allait de :

- Quelle horreur ! Je veux mes livres papiers que je peux caresser avec mes doigts et qui ne dépendent pas d'une source d'énergie.
- De toute façon, c'est le seul avenir possible.
- Il faut les deux. Qu'on soit d'accord ou pas, il y a un public pour la lecture en livre électronique.

Ayant l'expérience de Nebular, je confirme que le public existe pour ce type de publication, ce dont je doutais avant de voir les chiffres de vente de la série.

N'oublions pas qu'en Allemagne, tous les PR sont proposés en papier, en ebook, et aussi en audio.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 14:40 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

Bonjour à tous,

n fréquentant le site Elbakin, consacré à la fantasy, j'ai appris qu'Univers Poche a lancé une plate-forme pour vendre ses titres en numérique : 12-21. je suis allé voir sur le site (http://www.12-21editions.fr) et à la rubrique collections/science-fiction, devinez ce qu'on trouve ? Un indice, c'est traduit de l'allemand !

je suis allé voir, c'est aussi proposé sur Amazon en format kindle

A signaler que ces livres sont vendus plus cher que la version papier. Une hérésie à mon avis mais bon... je doute que els éditeurs tiennent compte des avis des lecteurs, ça se saurait !

griebel

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:34 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum.
je suis un lecteur de longue date des Perry Rhodan (depuis la fin des années 70 début 80).
je fait partie de ceux qui regrettent l’évolution des éditions Fleuve noir qui était un fleuron des éditeur français de SF.

J'ai été comptent d'apprendre que les PR étaient en version numérique.
Malheureusement au vu du site internet ils semblent qu’ils soient protégé par des DRM.
J’attends la confirmation, mais je ne me fait pas d’illusion.

Les DRM sont un frein pour moi. Un livre papier vous pouvez le prêter et dans 50 ans le relire.
Un fichier numérique protégé et fait pour ne pas être prêter (La peur des vilains pirates) et
Surtout le format à une durée de vie courte, il suffi que l’éditeur arrête son activité ou change de système et votre fichier est bloqué sur votre PC et mourra avec.
Aucun éditeur ne peu garantir la pérennité d’un document protéger par DRM.

Quand au prix, plus élever soit ils sont gourmand, mais il est plus probable que cela est du à la différence de TVA (19.6 pour le numérique).
Normalement le nouveau gouvernement devrait mettre la même TVA sur les 2 supports, en espèrent que cela soit la plus faible des 2.

Pour information on trouve des versions de PR officieuse sur internet, sans aucune protection et que l’on peu adapter au futur format dans le cas ou les formats actuels n’existeraient plus…

La ou je ne suis pas d’accord, c’est que l’on trouve les derniers ceux qui sont encore en vente.
Que l’on numérise et partage des livres qui ne sont plus en vente depuis 10 ans et plus, Ok.
Il n’y a pas de pertes pour les éditeurs puisque cela ne les intéresse plus.
Mais qu’un livre dont l’éditeur à fait l’effort de le traduire et de le diffuser voit sur internet une version pirate dans le mois, c’est de l’abus et n’aura qu’un seul résultat la fin de la série.
Je ne me vois pas apprendre l’allemand à mon âge.

C'est à nous lecteur à être raisonnable sur l'utilisation des livres numériques.

A nous de ne pas diffuser des livres en vente sur internet, et au éditeur à les fournir sans restriction  d'utilisation.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:54 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

L'éditeur allemand vient d'annoncer que les romans planétaires (dans leur nouvelle version) sont désormais disponibles en e-book.

Prix papier : 3,90 €
Prix ebook (kindle) : 2,99 €

Par comparaison, pour le Perry Rhodan français 291

Prix papier : 7,98 € prix Amazon
Prix ebook (kindle) : 9,99 €

Allemagne 1 France 0 Evil or Very Mad

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

franchement ils exagèrent e n Franchouillie ! Bannir
c'est pas demain la veille que j’investirai dans un livre numérique, ha non alors !, Vu les prix exorbitant et la viabilité des fichiers drm , sont pas près de me voir comme client.
Giebel, on peux avoir le site dont tu parles ??  Mr. Green
bien d'accord avec toi concernant la diffusion de la nouveauté, à réserver aux vieux textes.
Cordialement tous.

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:06 (2012)    Sujet du message: E-books Répondre en citant

Jamais je n'investirai dans du numérique pour un livre.
Bien trop cher pour ce que c'est.
J'ai fait l'essai sur un lecteur, on verra dans 10 ans.
Un bon livre dans les mains le soir au fond de la couette... miam !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: E-books

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation