STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 288

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckyphap

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:38 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Bonjour à tous

ça y est, il est arrivé ce matin. Very Happy

Par contre que 275 pages de roman moins les 17 d'intro. C'est une rage de courte durée ,??  Shocked

La couverture est assez sympa, l'épisode itou, j'espère  Mr. Green

Bonne vacances à tous pour ceux qui y sont, je vais dans les Landes demain et va dévorer ce livre sur la plage.
.
Cordialement à tous.

Franck

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckyphap

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:11 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

bonjour le groupe
cherchez bien ça m'a frappé. Ouille, encore mal  Crying or Very sad
a bientôt
Franck

Argyris
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:38 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Shocked J'ai la berlue ou le message introductif a changé??

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:05 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Merci de mettre les messages dans les bons sujets et de ne pas créer de doublons

signé l'administrateur qui ne sait pas trop comment déplacer un sujet dans un autre

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

VICTOIRE !

J'ai trouvé comment fusionner deux sujets, je vais pouvoir dormir tranquillement Very Happy

Bon, cela dit, quelle était la faute d'orthographe ? Je n'ai rien remarqué, et ça me gêne vu que c'est moi qui ai relu le texte à l'origine.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:17 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Rien vu de tellement frappant non plus...  Confused

franckyphap

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:57 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Crying or Very sad  désolé, j'ai oublié de noter le N° de la page ! Mr. Green

Mais c'est sûr ! yaka le relire !! Mort de Rire

Bonnes vacances à tous.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

franckyphap a écrit:
désolé, j'ai oublié de noter le N° de la page !
Non: dans le sous-titre du sujet doublon qui a été fusionné, tu avais bien indiqué p.138. Maintenant, nous sommes deux à n'y rien avoir vu de frappant (j'admets qu'on pourrait pinailler sur "masques d'animal", mais pas de quoi sauter au plafond). Donc, Franck, si tu avais la bonté d'éclairer nos lanternes au lieu de jouer à cache-cache...

franckyphap

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Ca y est !

UN masque d'animal, des masques d’animaux, non ??  Shocked

Tous arboraient des masques d'animal, ça me chiffonne quelque part  Mr. Green   

Mais l'erreur est humaine , surtout de mon côté.

Cogitez bien.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:33 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Pas forcément, si on prend animal dans le sens générique. Après coup, on aurait pu mettre aussi "Tous arboraient le masque d'un animal".

Argyris
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

franckyphap a écrit:
UN masque d'animal, des masques d’animaux, non ??
Non (hélas!), il n'y a pas de règle automatique de ce genre. Des fins de semaine, des excès de vitesse, une compote de pommes, un homme d'affaires... Le singulier ou le pluriel du complément déterminatif dépend de la nature ou du sens de celui-ci et du nom déterminé, mais ça tient parfois d'une logique floue, si je puis dire.

Cette page tente une synthèse intéressante. Notre cas pourrait relever des points A (argument de Michel) ou C.

franckyphap

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:23 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 288 Répondre en citant

Bon et merci quand même aux RARES participants à ce passionnant débat grammatical  Mort de Rire

C'est encourageant pour la suite des débats, non ?? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

@++ les copains !:-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 288

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation