STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 291
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckyphap

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

debout les gars, à vos claviers! Okay

Les vacances sont finies mais point de nouveaux messages ! quelle flemme généralisée !! que se passe t'il Shocked ?? pas d'inspiration ?? Allez, un commentaire sur la couverture visible sur amazon.

cordialement
F
ranck

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argyris
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: PR 291 - Le Monde de Verre Répondre en citant

Et toi, pas de petit commentaire? Wink
La couverture? pas mauvaise, reflète bien le récit.
La bébête à côté de Perry,
ce n'est pas Mimir, mais c'est tout de même quelqu'un, si l'on peut dire, de connu...

Balder21

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Pas encore reçu ce volume , mais çà ne saurait tarder . pour la bébête , si ce n'est lui c' est peut être son fils Okay

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

coucou les copains
ça y est, il est arrivé et est imprimé dans le Loiret ce mois -ci, de vrai girouette chez pocket, non ?? un coup en teutonnie, un coup en franchouillie, c'est dur pour trouver un imprimeur fiable ?
bonne lecture à tous Okay

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:25 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

la bêbête à coté de Perry ? un rat pas trié ?? Mort de Rire

je n'ai pas pu résister, je sait Mr. Green

Jaune

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

J'aime la photo de couverture et j'ai commence a lire aujourd'hui.

Jaune

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:51 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Que pensez-vous des superintelligences et des Concepts? C'est une chose bien extraordinaire.

Balder21

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Je me suis trompé de personnage , c'est pas le fils , mais on le connait depuis très longtemps , sinon pour le volume ( je l'ai pas encore terminé) je vais répéter , une profusion de personnages  , des explications sur les concepts à rallonge , peu d' action , ça traine en longueur .
Les concepts , saurons nous à quoi ils serviront ? les super intelligences je ne me prononcerais pas , attendons d' en savoir plus Shocked

Balder21

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Fini le volume , une belle impression de vide .......... Neutral

PLOUIS

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:09 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Le prochain correspond à la fin d'une période annuelle, il devrait y avoir plus d'action et la résolution de quelques thèmes.
Je n'ai pas aimé la disparition gratuite des 3 chercheurs alors qu'un ou deux auraient pu rejoindre le vaisseau de Pulkar.
Sinon encore une planète anéantie sans justification.
J'ai aussi du mal à accrocher avec les concepts. Ce sont les anciens aphiles, donc les méchants du cycle précédent dont on ne voit pas à quoi ils contribuent. La transformation de la planète en nouveau Delos est beaucoup trop expédiée.
La thématique des concepts est très ancienne, dès le premier cycle avec Ellert et le savant drouf. Ensuite les ulebs et les cappins avaient ce pouvoir. On passe maintenant à 7 mais déjà l'équipage des dolans dans le cycle M87 rassemblait 7 cerveaux. Cela a un côté plaisant quand chaque personne se relaie avec ses savoir faire, mais cela doit être difficile à gérer par un auteur la démultiplication d'un personnage en sept et donc cela s'essouffle vite.
Connaitra-t-on la nature de Doug?

Un peu décousus mes commentaires ce soir!

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:05 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Balder21 a écrit:

J'ai ce volume depuis hier, mais pas encore commencé.
Ça me fait froid cette remarque sur le dernier volume... déjà que le vide commençait à s'installer.

Visiter le site web du posteur
Argyris
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Jonathan Jack O'neill a écrit:
Balder21 a écrit:
Ça me fait froid cette remarque sur le dernier volume... déjà que le vide commençait à s'installer.
Moi aussi, ça me fait froid dans le dos, mais pas à propos du volume...

Citation:
je vais répéter , une profusion de personnages
Shocked Parfois, j'ai du mal à comprendre. J'ai compté une soixantaine de personnages, dont les deux tiers sont connus: Patrouille Terre, état-major du Sol, mutants. Parmi le tiers de nouveaux, quatre ou cinq ont une part significative dans le récit (grosso modo, ça en fait un ou deux par fascicule d'origine). Ne me dites pas que vous êtes perdu avec ça.

Citation:
des explications sur les concepts à rallonge // Les concepts , saurons nous à quoi ils serviront ?
Shocked Il me semble qu'on le sait depuis "La vision de plénitude", et c'est encore redit dans ce volume, précisément...

Citation:
une belle impression de vide
Voici, moi, ce que j'ai vu dans ce récit:
-un nouvel aspect de la civilisation mucérienne;
-avec Mitsino, les degrés d'intérêt collectif et de responsabilité, la conviction dans l'action politique;
-grands travaux cosmiques: création d'une nouvelle Délos, Eden II;
-intervention directe de l'Immortel dans la future politique de la Terre;
-une farce de l'Immortel ("invasion" des Concepts et fête planétaire);
-la rédemption de Trevor Casalle, qui clôture définitivement l'épisode aphilie;
-Douc Langur apprend enfin qui il est, durant une expédition tragique pour les chercheurs de l'Impératrice;
-l'initiative de Bulloc de tendre le piège qui leur a été fatal se retourne contre lui grâce à la subtilité de Rhodan;
-nouvelle phase dans l'opposition Terraniens-Solaniens, qui préfigure le futur du vaisseau intergalactique;
-une civilisation se relève d'une catastrophe naturelle mais est finalement rattrapée par sa technologie;
-l'Immortel intervient contre l'Incarnation de Bardioc, avec une discrétion qui place Ernst Ellert dans une situation originale.
Non, il n'y a pas d'action au sens de grandes batailles spatiales ou d'éclatantes opérations de commandos, mais un tas de situations et de développements qui ouvrent des questions, soit sur le futur de nos amis, soit sur notre propre réalité.
Alors du vide? Non, mille fois, non, je ne comprends pas ce désenchantement.

franckyphap

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 07:24 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

Bonjour les copains

Effectivement, jetrouve ce volume peu intéressant, intrermediaire en qiuelque sorte.
Je suis resté sur ma faim aussi.

Cordialement à tous.

Franck

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 291 Répondre en citant

franckyphap a écrit:
Effectivement, je trouve ce volume peu intéressant, intrermediaire en qiuelque sorte.
Intermédiaire=peu intéressant? ou tu veux dire que ce volume est intermédiaire en termes de progression des trames de l'action?

franckyphap

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:11 (2012)    Sujet du message: le monde de verre Répondre en citant

Oui, c'est le  sens sans réel trame palpitante, je voulais dire cela.

I y en à quelque-uns des volumes identiques, mais ne me demandez pas lesquels, ;-) Ils sont en général vite oubliés Mr. Green
Cordialement à tous et à vos clavier les copains !Franck

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 291

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation