STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 295

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 295 Répondre en citant

Voici dont le premier PR de l'année, qui correspond aux fascicules 860, 861 et 867. Le 867 est par ailleurs le dernier fascicule du cycle "Bardioc", mais dans la VF il reste encore deux volumes.



Le dessin est bien réussi, avec les p'tites fleurs en premier plan.  Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lord Zi Evuss


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 295 Répondre en citant

Bonjour à tous les lecteurs, j'aimerais faire le point avec vous sur le développement de l'histoire à notre niveau.
En effet, le virage initié avec le cycle du concile laisse apparaitre des répercussions inattendues sur le présent de l'histoire, sur le futur de l'histoire, mais surtout sur le passé de l'histoire........
Le sentiment que j'ai à la lecture du 295 dévoile sur un jour nouveau, tout ce qui c'est passé avant, depuis l'origine de l'aventure de Perry Rhodan.
C'est inattendu pour moi, je ne pensais pas que la remise en perspective de l'histoire atteindrait un tel niveau.....
Quel est votre sentiment à vous.....
Et je n'en suis qu'à la page 108 de "la puissance de Callibso"!!!!!!!

Votre dévoué Lord Zi Evuss
_________________
Lord


Revenir en haut
PLOUIS


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:25 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 295 Répondre en citant

Je l'ai lu d'une traite ce 295 qui comprend le dernier épisode du cycle Bardioc. Mais je n'ai pas ressenti la même impression.
Le virage n'était pas initié avec le cycle du Concile mais déjà avec celui de l'Essaim avec une perspective de l'épisode 500 à l'épisode 1000

Comme une partie des découvertes de la fin de cette perspective  (par exemple la notion de cosmocrate) a filtré auprès des lecteurs français notamment dans les Basis, il peut y avoir un télescopage entre ce que l'on sait vaguement et ce que l'on découvre au fil des épisodes.

Je ne vois pas de remise en cause de cycles passés. Très rapidement l'Immortel avait dit à Perry Rhodan qu'il allait subir des épreuves pendant 20000 ans ce qui laissait entrevoir que ces épreuves ne seraient pas pilotées par le hasard.

J'ai trouvé dans ce 295 une sorte d'aveu de la dérive constatée avec la cruauté des Ulebs que j'ai parfois regrettée. Mais si cela a permis de réveiller Bardioc, il n'est  pas sûr que cela réveille certains de nos chers traducteurs!!!


Revenir en haut
Argyris
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:08 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 295 Répondre en citant

N'es-tu pas satisfait de la traduction de ce 295??

PLOUIS a écrit:
J'ai trouvé dans ce 295 une sorte d'aveu de la dérive constatée avec la cruauté des Ulebs que j'ai parfois regrettée.
Encore la Bisounours-attitude? Ne serais-tu pas en train de regarder de plus en plus la série à travers une unique grille de lecture très étroite? Ce serait dommage car ça restreindrait la pertinence des belles analyses que tu nous faisais depuis tout un temps.

PLOUIS a écrit:
Le virage n'était pas initié avec le cycle du Concile mais déjà avec celui de l'Essaim avec une perspective de l'épisode 500 à l'épisode 1000
Bien malin qui aurait pu le dire en abordant la Galaxie crétinisée!

PLOUIS a écrit:
Je ne vois pas de remise en cause de cycles passés. Très rapidement l'Immortel avait dit à Perry Rhodan qu'il allait subir des épreuves pendant 20000 ans ce qui laissait entrevoir que ces épreuves ne seraient pas pilotées par le hasard.
C'est ton interprétation. Par ailleurs, quelqu'un qui a pour mission d'unifier une galaxie alors qu'il contrôle à peine les différentes nations de sa propre planète doit bien s'attendre à des épreuves, même en dehors de toute volonté extérieure.
Il n'est pas question de remise en *cause* mais, comme l'a dit le Lord, d'éclairage nouveau. Et
ce ne sera pas la dernière fois

PLOUIS a écrit:
Comme une partie des découvertes de la fin de cette perspective [...] a filtré auprès des lecteurs français notamment dans les Basis, il peut y avoir un télescopage entre ce que l'on sait vaguement et ce que l'on découvre au fil des épisodes.
Comme je l'ai dit à certains qui se reconnaîtront, c'est la malédiction de Paul Atréides: savoir où l'on va et ne pouvoir l'empêcher. Il faut mettre en place un embargo sur tout l'avenir de la série, supprimer toutes les pages en français qui en parlent, pour restaurer une certaine surprise/envie dans la découverte - s'il en est encore temps!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 295

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com