STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quel cycle commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armyn

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 00:35 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir depuis longtemps Perry Rhodan, mais l'immensité de la collection m'a pour le moment toujours découragé.
Pourriez-vous me conseiller un cycle intéressant pour quelqu'un n'ayant jamais lu dans cet univers ?
Quel serait celui qui selon vous le présenterait le mieux ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 00:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:06 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Bonjour à toi....

déjà commencer par le début, le premier cycle, ça pose les personnages, et en suite si tu veux pas tout lire, ce qui ce comprend parfaitement, tu charge le pdf Destinée cosmique, et là tu auras le résumé, et après ça se relie avec plaisir, si tu veux revenir sur un cycle spécifique.......
Par exemple, j'ai lu la première série des 48 premiers je les ai lus 5 fois, avec le même plaisir......
Après, il y aura d'autres avis, je n'en doute pas, et c'est tant mieux.....

Armyn

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:10 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le premier cycle est-il encore disponible en librairie ?

Balder21

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Ma réponse sera la même il vaut mieux partir du début , et d'ailleurs je viens de redémarrer la lecture de la série , ça me démangeais depuis quelques temps . Le premier cycle doit se trouver chez des bouquinistes ou aussi sur certains sites de vente en ligne Okay

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 03:08 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

bonjour, pour les trouver, bouquinistes, en ligne, tu peut voir sur le forum pour poser la question à l'endroit adéquat.......
ce sera pas forcement facile, mais tu devrais te debrouiller pour en trouver, passer des annonces sur le bon coin, peut etre des enfants qui se débarrasseraient d'une collection d'un défunt, Emmaüs aussi, il se peut que lord d'un débarrât......

Enfin plein de piste pour retrouver ce qui fait notre bonheur depuis40 ans...

PLOUIS

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 01:00 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Le cycle le plus représentatif jusqu'ici est le sixième cycle "M87" qui ouvre la plupart des thématiques encore exploitées dans la période actuellement traduite et qui est le premier dans lequel les actions des principaux personnages se font en parallèle dans des galaxies différentes.

Cela étant le maximum d'informations est donnée dans les numéros d'origine en 00 (100, 200 etc) et en 50 (50, 150, etc). Il faut retrouver leur correspondance avec l'édition française.

Le premier cycle (le plus coupé dans l'édition française et donc le plus débarrassé d'épisodes parasites) a de ce fait et de par sa place une saveur particulière.

Il faudrait aussi lire les autres numéros où apparaissent les principaux personnages et ceux dans lesquels les principales indications de la trame de la saga sont données. Leur recensement n'a pas été fait. Il faudrait qu'une petite équipe de passionnés de la série l'entreprennent pour faciliter l'intégration de nouveaux lecteurs.

Enfin il faut signaler que le septième cycle "Les Cappins" qui se situe mille ans après le sixième, a assuré le principal renouvellement des personnages principaux.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:28 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Bonjour Armyn

Si tu veux, nous avons une liste de PR du début :

les :   4,9 à 26, 28, 31 à 34, 36 à 39, 42, 44, 48, 49, 51. au total 33 livres pour 20 €, si tu es en région parisienne.
En province faut voir.......

A bientôt

Lord Zi Evuss

ça serait un bon début!!!!!

Argyris
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:15 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Avec le même montant en frais de port, ça resterait encore une bonne affaire.

Basis n'organise pas le prêt de bouquins pour faire découvrir la série à des lecteurs potentiels?

Le colonel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:17 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Bonjour. Premier message du colonel. Pas trouvé de section de présentation, alors, vite fait: fin de quarantaine, lecteur de PR depuis une trentaine d'années, complété ma collec chez les bouquinistes à l'époque du début du cycle d'Andromède (THE best pour moi) et toujours enthousiaste depuis.

PLOUIS a écrit:
Le premier cycle (le plus coupé dans l'édition française et donc le plus débarrassé d'épisodes parasites) a de ce fait et de par sa place une saveur particulière.
Petite rectification, le cycle le plus coupé en vf est l'Essaim. Ce qui a été retiré du cycle I ne peut àmha guère être qualifié d'épisodes *parasites*. Le "sous-cycle" de Vénus est certes surtout un crapahutage dans la jungle un peu fastidieux, mais au final, illustre très bien avec le général Tomisenkov la "méthode Rhodan", se concilier son adversaire après clarification des "malentendus" initiaux.
Le premier cycle est bien sûr incontournable pour un nouveau lecteur. En tout cas les épisodes allant jusqu'à la découverte de la Planète de Jouvence. Et la conclusion du cycle à la bataille de Betelgeuse découle d'à peu près tout ce qui se passe entre, donc pas grand'chose à jeter dans le reste.
Là-dessus, on enchaîne utilement avec "L'amiral d'Arkonis", la découverte d'Atlan et de la Terre 55 ans plus tard. Et la mise au pas du Régent robot est pour moi LE grand moment de ce cycle II.

PLOUIS a écrit:
Cela étant le maximum d'informations est donnée dans les numéros d'origine en 00 (100, 200 etc) et en 50 (50, 150, etc). Il faut retrouver leur correspondance avec l'édition française.
Et les numéros originaux 49 et 99, assez logiquement puisqu'ils concluent les cycles. En prenant garde aux petits cycles de 67 et 33 épisodes…

PLOUIS a écrit:
Il faudrait aussi lire les autres numéros où apparaissent les principaux personnages
Pour la bio des personnages principaux, les sites web sont très bien, en particulier celui de M.Vannereux www.perry-rhodan.fr (mais je suppose que tout le monde ici connaît Smile ).

PLOUIS a écrit:
et ceux dans lesquels les principales indications de la trame de la saga sont données. Leur recensement n'a pas été fait. Il faudrait qu'une petite équipe de passionnés de la série l'entreprennent pour faciliter l'intégration de nouveaux lecteurs.
Je dirais que le travail est très bien commencé dans "Destinée cosmique" (même si je ne suis parfois pas d'accord avec les "micro-découpages"), un autre incontournable pour le nouveau lecteur.
Les résumés au début de chaque bouquin, tout simplement, pour le passé récent.

À propos de ce relevé des points clés de chaque cycles, c'est une bonne idée, ne pourrait-on pas le faire ici-même?

PLOUIS a écrit:
le septième cycle "Les Cappins" qui se situe mille ans après le sixième, a assuré le principal renouvellement des personnages principaux.
C'est à peu près son seul mérite (et encore). Je ne suis même pas sûr qu'il y ait tellement plus d'anciens persos partis et de nouveaux arrivants par rapport à certains autres cycles.
Une fois assimilée la nouvelle situation de sécession de grands groupes humains, ce cycle m'a paru très long, et je n'ai pas éprouvé d'empathie particulière envers les Cappins, amis ou ennemis confondus.

PLOUIS a écrit:
Le cycle le plus représentatif jusqu'ici est le sixième cycle "M87" qui ouvre la plupart des thématiques encore exploitées dans la période actuellement traduite et qui est le premier dans lequel les actions des principaux personnages se font en parallèle dans des galaxies différentes.
Là, je suis un peu étonné. Les thématiques du cycle de M87 me paraissent plutôt s'être conclues dans ce cycle, en même temps que certaines remontant plus loin. Exit l'équipage perdu du Dino-3, l'origine élucidée des Halutiens, exit les Constructeurs du Centre et les Ulebs, exit M87 elle-même… et à part ça, qu'y avait-il d'autre dans ce cycle qui perdurerait actuellement?
OK, on a vu revenir les Ulebs comme épouvantails à Bardioc, mais très ponctuellement et s'ils n'avaient pas existé, Rhodan aurait aussi bien pu choisir les Halutiens déchainés des guerres lémuriennes. Je ne vois pas trop ce qu'il en reste actuellement pour dire qu'il est représentatif. En tout cas, ce n'est pas celui-là que je lirais pour me faire une idée de l'ensemble.

Quant aux actions distribuées entre galaxies, pas d'accord non plus: la première fois, c'était évidemment quand les Terriens sont sortis de la Voie lactée (je passe sur le Monde aux 100 soleils, c'est la proche banlieue), donc dans le cycle d'Andromède (5ème).

En outre, je me demande dans quelle mesure une action distribuée *entre galaxies* est un point fondamental du récit. Il y a toujours eu des péripéties plus ou moins distribuées entre endroits différents, même quand l'action se passait dans un même système solaire. Ca continue aujourd'hui, mais n'est-ce pas tout bonnement inhérent au fait que l'"aire de jeu" s'est élargie, passant du Système Solaire à la Galaxie, puis à l'espace intergalactique, puis aux autres galaxies? Simple facteur d'échelle.

Bon, je crois que je suis un peu long, là, or je ne voudrais pas décrocher un nouveau lecteur potentiel par des argumentations tétracapillotomistes.
En résumé, je recommande le premier cycle et le début du deuxième, ainsi que, je pense que ça transparait dans mes commentaires, le cinquième, pour le saut intergalactique et la progression régulière et sans trop de temps morts dans la résolution des mystères qui se présentent.

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

je te conseille d'adhérer à :Pochetroc.com, formidable site d'échange gratuit, tu te débarasse des vieux bouquins que tu n'aimes plus  et tu reçoit gratoche ceux que tu veux, et des PR , y'en à plein plein plein !!

cordialement à tous ,

Franck

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:15 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Merci pour l'info pochetroc.com

Visiter le site web du posteur
Chonchonts

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:30 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Bonjour,

Vu que ça parle achat de Perry Rhodan je me permets de mettre mon grain de sel.

Si vous habitez sur lyon passez voir la librairie Temps Livre: http://www.facebook.com/pages/Librairie-Temps-Livres/116162225114166

Gérant très sympa, pleins de SF d'occaz, fantasy, comics et un peu de littérature générale et du Perry Rhodan (mais surtout dans les 200 premiers).

Voilà si vous voulez soutenir un petit libraire qui essaye de faire vivre la SF occaz a Lyon c'est là bas où il faut aller.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:02 (2013)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ? Répondre en citant

Ce n'est pas dans le bon sujet ! gr.....

Mais bon, je pardonne parce que c'est dans cette librairie qu'en 1990 ou 1991 j'ai trouvé des numéros du fanzine "Le Péril Rôdant", signés Jean-Michel Archaimbault, et que j'ai découvert le gouffre qui séparait la VF de la VO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Par quel cycle commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation