STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

John Carter of Mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Edgar Rice Burroughs -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:08 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Lors de la sortie en salle aux Etats-Unis de Harry Potter et ls reliques de la mort, 2ème partie, une première bande-annonce deu film Pixar John Carter of Mars sera projetée.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:35 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

La première bande annonce du film (qui s'appelle maintenant John Carter tout court) est dispo sur le net. Par exemple ici :

http://www.slashfilm.com/john-carter-trailer/

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

J'ai jeté un oeil aux commentaires, sous le trailer. Shocked Étonnamment négatifs...

Stardust

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Le images sont belles. Et puis c'est un Disney ou Pixar ? Enfin, c'est pour les jeunes  Smile

Visiter le site web du posteur
arruziel

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 07:19 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Une autre bande annonce qui montre des scènes différente que celle de la preview de Mangani.  
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/john-carter-le-trailer_1056934.html?x…

Dernière édition par arruziel le Sam 3 Déc - 12:56 (2011); édité 1 fois
OLD MAN

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:22 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Bande annonce sympathique, nous attendons le film avec confiance ! Smile

arruziel

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:43 (2011)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Les deux même bandes annonces posté par Mangani et par moi, mais en français.
Sortie Prévue en France le 07 Mars 2012.
http://www.gamerslife.fr/actus/john-carter-5-bonnes-raisons-pour-voir-le-fi…

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:49 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

vivement mardi, avant première, à Cambrai, avec Iltu et Jumpy, bon c'est mon fils à moi, mais c'est pas grave.....
vous dirai mes impressions, après l'avoir vu

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:18 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

J'ai pu voir le film hier en avant-première, et voici mes premières impressions, livrées en vrac.

Je l'ai trouvé formidable et, ce qui était pour moi l'essentiel, très fidèle à l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs. Le roman n'est pas suivi à la lettre mais on trouve des scènes entières du livre portées à l'écran.

Ce qui est le plus changé c'est le personnage de John Carter lui-même, présenté ici comme un soldat désabusé de la Guerre de Sécession mais c'était un changement nécessaire vu que dans A Princess of Mars c'est pratiquement un demi-dieu. Il fallit bien le re-humaniser un peu. Seul bémol: l'acteur est un peu jeune pour le rôle. En revanche, Dejah Thoris est exactement telle qu'on peut se l'imaginer.

Les scènes d'introduction et de conclusion sont un peu longues, surtout à la fin mais ça donne l'occasion de voir Edgar Rice Burroughs traiter comme un personnage - ce qu'il faisait lui-même, d'ailleurs.

Innovation importante par rapport au livre : l'introduction des Therns qui n'apparaissent que dans le 2e tome, mais du coup, cela donne une ampleur supplémentaire au récit. On remarquera par ailleurs que l'usine atmosphérique qui joue un rôle important dans le roman est passée à la trappe.

Passé ces quelques réserves, le reste est excellent et au niveau visuel, superbe : que ce soit les paysages de Mars, les vaisseaux très originaux au look steampunk, ou les bestioles en tout genre. Woola est très réussi et apporte une note humoristique qui n'est pas envahissante. Et sa vitesse de course, quoique exagérée, est bien présente dans le livre.

Mais la plus belle réussite, ce sont les Tharks, d'autant plus qu'ils ne sont pas traités comme de la simple figuration mais que plusieurs présentent une personnalité bien distincte, que ce soit Tars Tarkas (Willem Dafoe), Sola ou Tal Hajus.

Les batailles sont impressionnantes et, on pourra apprécier ou détester, pas très longues. La dernière bataille n'occupe pas une demi-heure de film.

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant. je suis curieux de voir d'autres avis.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 00:48 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne suis pas familier de l'univers de John Carter, mais j'ai vu un formidable spectacle.
Le film est bien equilibre, les personnages sont haut en couleurs mais pas TROP, l'atmosphere prenante.

Grace à l'avis de Mangani, l'histoire semble respectée.
La 3D apporte une profondeur d'image interessante.

Nous sommes ressortis enchanté du ciné.

Je n'ai que des bons points a decerner a ce film,
et comme dirais l'autre, un bon film c'est une bonne histoire, la c'est parfaitement reussi. Okay Okay Okay Okay

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 00:53 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Au fait, les Tharks sont ils fidèles à ce qu'a écrit E R B.

Si c'est le cas, alors James Cameron à lù John Carter.

Et je ne sais pas si les Therns sont aussi tels qu'imaginé par l'auteur,
et dans ce cas alors c'est Scheer et Darlton qui ont lù John Carter!!!!!!!!!

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:24 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Les Tharks sont exactement tels que l'a écrit ERB. Et durant la promo d'Avatar, james cameron a clairement indiqué qu'il s'était inspiré de Burroughs. D'ailleurs, ce n'est pas compliqué : tout le monde s'est inspiré de John Carter, à commencer par George Lucas. Il citait aussi Flash Gordon comme influence, mais vu que Flash Gordon doit énormément à John Carter, on retrouve à nouveau le cycle de Mars comme inspiration première.

Pour les Thzerns, même s'ils sont dans le livre (en fait le n° 2), hormis leur tête chauve, ils n'ont pas grand-chose en commun

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:32 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

Comme d'ab, le film est bide aux US, je comprendrais jamais ce que veulent les gens......... Le problème est qu'il ne doivent pas croire que l'histoire peut se dérouler sur Mars, ce serait situé dans une lointaine galaxie, ça passerait comme une lettre à la poste........

Bon ben yora pas de suite, quand on voit les navets qui en ont, c'est déprimant.........

LOL

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:00 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

La campagne de pub du film n'a pas donné aux gens l'envie d'y aller. Ce qui me sidère c'est de voir des critiques dire que le film a copié sur Star Wars épisode II tout ça parce qu'il y a un combat dans l'arène !

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:24 (2012)    Sujet du message: John Carter of Mars Répondre en citant

mangani a écrit:
Ce qui me sidère c'est de voir des critiques dire que le film a copié sur Star Wars épisode II tout ça parce qu'il y a un combat dans l'arène !
Shocked Va-t-on voir apparaître un syndrome "Pas de SF avant Star Wars" ? ou pire, pas de SF avant La menace fantôme ? Toutes les resucées d'anciens films y contribuant...
Quand entendra-t-on que Perry Rhodan a copié Transformers 3 ? Rolling Eyes

Est-il possible, pour des fans et connaisseurs de Burroughs, de dire deux mots à ces critiques ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: John Carter of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Edgar Rice Burroughs -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation