STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

Excellente nouvelle :

Le samedi 16 mars 2013 à 22H30, ARTE diffusera le reportage PERRY RHODAN, héros cosmique. Il s'agit de la version française du reportage Perry Rhodan - Unser Mann im All, qui avait été diffusé lors de la Weltcon.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 05:10 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

bonjour, à Manheim on avait vu ce reportage, sous titré par Jean Michel.....

Comment dire, Jean Michel, tu nous avait dit qu'il était pas terrible, mais maintenant que nous l'avons compris......

heu, BOF!!!!!

c'est du Arte dans toute sa splendeur, des bons moments, parfois, et de la masturbation intellectuelle inutile dans d'autres.
Et surtout des moments lentssss et incompréhensible pour le communs des mortels, mais alors incompréhensible......

A ce demander s'il ne voulait pas en dégouté un peu plus!!!!!

Balder21

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis d' accord avec Lord Zi Evuss , très ennuyeux et des longueurs . J' ai tout de même appris que dans les années 60 notre cher Perry représentait Hitler et les fascistes , peu être avant d' être traduit , car je relis les premiers tomes et je ne vois qu'un personnage très humain ??? avis de ceux qui lise l' allemand ??  Sad

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:03 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

bonjour Balder21, heu non, seulement deux éminents critiques avaient sorties ces inepties.....

C'est très mal expliqué (dans la forme) dans ce reportage, mais comment croire que Walter Ernsting pouvait écrire quelque chose rappelant Hitler, alors qu'il est rappelé dans le document qu'il tirait sur portrait du Führer pour s'entrainer!!!!!!! D'ailleurs, il en a hérité une mutation sur le front russe!!!!!

Les auteurs caricaturaient les critiques avec humour et légèreté, mais ça contrastait avec le sérieux de ces andouilles proférents des bêtises innommables........

Evidemment comparer Perry Rhodan à Hitler, c'est faire preuve d'une inculture terrible, doublée d'une analphabétisation notable. Il suffisait, en effet de lire PR pour voir que, au contraire PR est un humaniste!!!!!!

A plus

Lord

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore revu, mais j'en avais vu un bon morceau à Mannheim. C'est en fait un reportage pour ceux qui connaissent déjà la série et qui n'explique pas grand-chose. Quant à la comparaison avec Hitler, c'était effectivement une critique de la part d'une certaine intelligentsia qui s'explique par le fait que Perry Rhodan présentait un défaut impardonnable : c'était une production populaire et ça se vendait bien ! Ce n'est pas très éloigné des attaques sur la bande dessinée américaine dans les années 50.

Quant à raconter n'importe-quoi, dans une encyclopédie de la science-fiction récente, d'André-François Ruaud, il est écrit que Perry Rhodan est une série d'enquêtes policières dans l'espace, sans grand intérêt. Je veux bien qu'on dise du mal de notre série préférée (quoique...)mais que ce soit au moins en se basant sur des faits !

Balder21

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

Merci pour ces explications , il y aura toujours des critiques mais cette comparaison était vraiment violente . 

Le colonel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte Répondre en citant

C'était une catastrophe intégrale, ce documentaire. Je me demande si même un fan allemand y trouverait son compte. Pas vraiment de structure, d'historique qui se tienne, des anecdotes plus ou moins intéressantes, et quelques balles dans le pied (présenter la série comme misogyne!)(alors que c'est exactement l'inverse dans le cas cité). J'espère que l'audience française aura été très réduite, ou alors que ceux qui auront regardé se renseigneront plus avant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation