STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ventes de Perry Rhodan en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arago X

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

Une question de néophyte: comment les fascicules de Perry Rhodan se vendent-ils actuellement Outre-Rhin? La littérature populaire de ce type subit-elle la même crise qu'en France où les tirages ont fortement baissé ces 25 dernières années? J'imagine que PR Neo est une tentative de séduire un lectorat plus jeune, mais repose-t-elle sur une volonté de développement ou sur une nécessité de compenser de grosses baisses des ventes?

La longévité de la collection me fascine en tout cas...

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

Je n'ai pas de chiffres de vente, mais les fascicules se vendent en kiosque, de même que Perry Rhodan Néo (en fait, c'est du fascicule format livre de poche. En revanche, les livres argentés sont présents en librairie. Le tout existe également en format numérique.

Je sais que le nombre de lecteurs diminue et que Néo est justement une réaction à cela, en donnant la possibilité de se lancer dans la série depuis le début, et dans un style plus moderne.

Arago X

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:39 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

Je suis passé hier en Allemagne pour faire des courses. Dans un centre commercial - excentré - de petite ville, on ne trouve pas de PR. Que du "romantique" (en quantité). Il faudra que j'aille voir ailleurs...  Cool

Arago X

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:26 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

Après vérification sur le présentoir du Leclerc local que j'ai cité dans le fil "PR en VO en France?", les fascicules de romance et de western possèdent tous un prix "France" sur leur couverture (supérieur au prix initial). Est-ce le cas pour Perry Rhodan?
Peut-être l'accord avec le FN exclut-il toute forme de distribution. Sinon, j'essaierai de faire commander la version Néo (si elle est lisible: je me méfie des remises au goût du jour)

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:32 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

Il n'y a pas de prix français sur les fascicules. Aucun rapport avec Univers Poche, toutefois.
Quant à savoir si Néo est lisible, je dirais qu'elle l'est beaucoup plus que la version classique ! La structure des livres (alternances de chapitres suivant 2, voire 3 trames), rapidité de l'action, pas la peine de s'embêter avec une longue chronologie... La série a été conçue pour un public moderne et nouveau. Attention, je compare avec la version classique actuelle, pas les épisodes qui paraissent actuellement en France et qui datent de 1978. On écrivait différemment alors.

Arago X

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 16:11 (2013)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne Répondre en citant

OK, je vais consulter les tarifs d'abonnements internationaux.
Edit: pas gagné. Sur le site d'abonnement, seule l'Allemagne semble desservie. J'ai envoyé un mail...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Ventes de Perry Rhodan en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation