STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GarchingCon 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 10:00 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous

Les derniers préparatifs sont en cours pour l'embarquement vers Garching........

La checklist est encore à finaliser.....

Les soutes vont être pleines à raz bord.....comme d'ab.....

nous attendons nos passagers.......

Et demain matin, grand appareillage, vers la Galaxie Munchen!!!!!!

Gazelle encore en cours de révision!!!!!

Mais ça va aller!!!

A bientôt pour donner nos impression, peut être en cours d'ailleurs!!!!!!!

vivement demain, pour ceux qui participent, et pour les autres il faudra nous lire, et regarder les photos!!!!

A plus

Votre Lord dévoué

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 10:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:59 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

Voilà un petit compte-rendu express de la convention Perry Rhodan de Garching qui s'est déroulée ce week-end :

Rappel géographique : Garching est dans la banlieue de Munich.

La délégation comprenait une quinzaine de membres. Une partie a fait le voyage en minibus. Le voyage, bien que long (plus de huit heures de route) s’est bien passé. Pas d’accident mortel, heureusement. Avec trois traducteurs à bord (Claude Lamy, Yann Cadoret et moi-même), la série aurait eu du mal à s’en remettre.

Jeudi 16 mai : installation à l’hôtel Ibis (ex Etap). Les chambres sont spacieuses… à condition d’être un Hobbit anorexique atteint de rachitisme.

Vendredi 17 mai : visite de Munich. La ville est très belle et nous avons eu l’occasion de contempler quelque chose de surréaliste : au pied de statues d’illustres inconnus se trouvaient exposées des fleurs, des bougies, des photographies en mémoire de… Michael Jackson et de son singe. Le soir, inauguration de la convention.

Samedi 18 mai : le grand jour de la convention, situé dans le « Burgerhaus ». On peut distinguer trois parties :

- La salle de conférences, avec en particulier une maquette géante de vaisseau spatiale (une sorte de Gazelle new look) aux détails incroyables (tout le tableau de bord est représenté et on peut même voir un triscaphe dans la soute). Les photos seront bientôt disponibles sur le site. Il y avait aussi un poster représentant les 2700 couvertures de PR.

- Le foyer : c’est là que se trouvent les tables des clubs. Citons Basis, le Science Fiction Club Universum (qui édite les recueils de résumés Zeitraffer et les livres annuels Jahrbuch) ou la Perry Rhodan fanzentrale.

- Et la salle des marchands débordant de fascicules, de livres de poche, de volumes argentés, de PR Neo. Ce n’est pas compliqué, je n’ai jamais vu autant de livres de SF d’occasion rassemblés.

Les conférences avaient bien sûr lieu en allemand. Pour le lire, ça va, mais ça se complique à l’oral, je n’ai donc pas assisté à ces conférences, hormis celles axées sur le visuel. Deux sont à noter :

- Lors de l’ouverture de la convention a été projeté un film d’animation de Raimund Peter qui détournait des séries connues, comme le générique de Star trek avec le SOL à la place de l’ENTERPRISE. Il y avait un moment d’anthologie : la scène d’ouverture de STAR WARS a été reconstituée, avec le vaisseau rebelle poursuivi par le croiseur impérial… lequel est attaqué par le SOL !

- Il y a eu aussi une projection des éditions étrangères de Perry Rhodan où l’on a vu défiler toutes les couvertures de l’édition française. Tous les pays qui ont publié Perry Rhodan y sont passés, avec un bref texte d’explication de l’histoire éditorial. Une curiosité : l’édition japonaise ne présente presque jamais de vaisseaux spatiaux sur la couverture.[/list]

Dimanche 19 mai : fin de la convention vers 15 heures.

Ca a été un super-weekend avec une très bonne ambiance, dans le groupe comme à la convention où les échanges ont été nombreux. Une constatation, toutefois, il y avait nettement moins de monde qu’en 2005, date de la dernière participation de Basis à cette convention, tant au niveau des visiteurs que des invités.

J’avais décidé de limiter mes achats mais je suis reparti avec le Perry Rhodan Chronik 3 (une chronique des coulisses de la série), le fascicule 2700, le Jahrbuch 2011, un livre sur Ernst Vlcek, plusieurs fascicules de DAS et un CD Audio de Doctor Who en anglais.

Bon, il y aurait plein de choses à dire encore : sur le stand Basis lui-même, les réunions fructueuses avec Thomas Rabenstein pour Nebular et d’autres, mais ce sera tout pour le moment.

Arago X

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:42 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

Merci de ce compte-rendu. Vivement le prochain Basis pour davantage de détails! 

franckyphap

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:30 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

super; merci.je regrettes fort
de n'avoir pas pu y aller.
Cordialement
  Okay

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:53 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous.....

Bon de retour de garching, avec des souvenirs pleins la tête.....

Premier constat, venir en minibus est très économique, à refaire pour ceux qui hésite à revenir.....

Et pour le fait que l'on ne parle pas allemand, je n'ai jamais autant parlé anglais de ma vie, et ô surprise ils ont compris et moi aussi dans l'ensemble!!!

c'est pas si compliquer, on s'en fait un monde, mais on se débrouille.
C'est vrai que les conférences en allemand, c'est pas possible, mais bon, le reste est très kool!!!!

Le voyage, mouillé en Belgique, très mouillé même, en allemagne un peu mieux, mais surtout surprise, sur les autoroutes allemandes à deux voies, les remorques ont pas le droit de doubler, ai cru devenir fou parfois après que les flics m'ont indiqué la règle!!!!!!!

avec une remorque que je monte à 130 c'est ridicule, mais bon!!!!

sinon, on a fait un beau stand, je crois, les allemands ont de nouveau été surpris de voir ces Französisch d'outre Rhin!!!!!
Ils sont à chaque fois surpris de notre engouement pour Perry Rhodan, surtout que nous sommes pratiquement les derniers au monde à faire le déplacement!!!!!!!

ont a vu des beau films, on a bien rigoler, en a rencontrer pleins de fans, ont a fait de bonnes affaires......

Une bonne cuvée de garching, même si nous avons constaté moins de monde, comme partout!!!!!

Le retour tranquille par strasbourg et la pluie toute la traversée de la France!!!!!!!

Donc que des bonnes choses, et très envie d'y retourner, peut être pas la prochaine, mais la suivante pourquoi pas!!!!!

Arago X

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 16:13 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

J'ai reçu le dernier Basis. Merci pour ces comptes rendus savoureux. Cela donne envie de participer à une prochaine expédition...

franckyphap

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: GarchingCon 2013 Répondre en citant

moi aussi bien reçu ! superbe compte-rendu..
je dévore bien vite le bhs Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: GarchingCon 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation