STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mézigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martial

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:37 (2013)    Sujet du message: Mézigue Répondre en citant

Bon ben... puisque personne n'ose je vais me lancer :

Martial, né en 1958, marié sans enfant, prof de maths en IUT à Sarcelles, 95.

J'ai découvert Burroughs en 1970 avec "Les Conquérants de Mars". Ce fut une révélation. J'ai dévoré tous les Editions Spéciales au fur et à mesure de leur sortie, et puis je me suis rongé les sangs pendant des années avant de comprendre que c'était mort pour la suite. En 71 - 72 j'ai aussi découvert Perry Rhodan, dont j'ai lu les 35 premiers volumes avec quelques trous et dans le désordre.

Un peu plus tard je me suis mis aux grands classiques : Fondation, Dune, Les Seigneurs de l'Instrumentalité, puis Lovecraft et Philip K. Dick.

Et puis en vieillissant je m'étais reconverti au polar : Fred Vargas, Henning Mankel, Arnaldur Indridason, Michael Connelly.

L'an dernier la sortie du film John Carter m'a donné envie de me réintéresser à Burroughs. C'est en faisant quelques recherches que j'ai découvert ce site. C'est là que j'ai compris qu'en se cassant un peu la tête on pouvait se procurer la quasi-intégralité de son œuvre, dont j'ai lu (ou relu) la bonne moitié entre temps. Du coup je me suis également réintéressé à PR, je me commande les livres au fur et à mesure, j'en suis au volume 32 : "La moisson de Myrtha VII".

Je suis également un fervent lecteur de La Tribune.

Voili voilou.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation