STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLOUIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLOUIS

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 00:16 (2013)    Sujet du message: PLOUIS Répondre en citant

a mon tour
Je suis né en 1948 et viens de demander le recul d'un an de ma limite d'âge pour avoir eu 3 enfants vivants à 50 ans (loi du 18 août 1936). Je suis senior de l'armement chargé de diverses missions de prévention de risques au ministère de la défense. Auparavant j'ai été pendant 10 ans expert spatial pour l'exportation des satellites militaires.
A propos de mes trois enfants, mon fils aîné a fondé une société de développement durable, ma fille vient de partir en Australie quelques mois (merci skype) et le dernier qui est ingénieur à Grenoble, m'avait accompagné aux 3 premières AG de Basis.
J'ai découvert PR en février 1966 à la gare de Lyon Perrache et suit le série depuis. De 1966 à 1968, j'achetais également tous les volume de la collection anticipation de fleuve noir. J'ai aussi quelques autres lectures souvent avec retard (je suis en train de lire le rapport 1992 du conseil d'état et de savoureuses réflexions de hauts magistrats britanniques de la chambre des lords sur l'arrivée du droit communautaire)
Ayant réchappé de justesse d'un mélanome en 2009 je me suis lancé divers défis. Cela a commencé par une bataille pour libérer ma copropriété de l'emprise du groupe Foncia en mai 2010 puis  par le projet d'ascension du mont blanc. Après un fiasco en 2010, je me suis un peu plus préparé en 2011 avant d'abandonner aux trois quarts du Mont Maudit. Après un entrainement poussé avec 5 ascensions à plus de 4000m le sommet a été atteint avec mon fils ainé le 27 août 2012. Prochaine étape le Mont Rose et peut être le Cervin.
Pour préparer le Mont blanc j'ai commencé à courir en juin 2012, 10 km de Paris, puis Paris Versailles, le semi-marathon de Paris avant d'abandonner sur douleur au genou droit au marathon du 7 avril 2013. J'espère réussir en 2014 malgré l'intensité de l'entrainement (4 séances par semaine).
Dans cette dynamique le conformisme béat de l'association Basis m'exaspérait et s'est concrétisé par une rupture lors de l'AG 2011, en renonçant à la convention de Mannheim devant les risques de déception comme ce fut le cas lors de celle de Garshing en 2005, à cause de l'impossibilité de franchir la barrière linguistique. Mais je continue de discuter avec les meilleurs connaisseurs de la série sur ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 00:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martial

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:16 (2013)    Sujet du message: PLOUIS Répondre en citant

Bonjour Plouis,
J'aime beaucoup le parallèle entre l'ascension du Mont Blanc et l'éviction du groupe Foncia, le plus difficile des 2 challenges n'étant pas forcément celui qu'on pense (je parle en connaissance de cause). A ce propos tu dis que tu as réussi le deuxième défi mais qu'en est-il du premier ? As-tu réussi à vaincre les instigateurs de la théorie du complot et autres séides de l'Anti-Immortel ?

PLOUIS

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 23:52 (2013)    Sujet du message: PLOUIS Répondre en citant

Oui en devenant syndic bénévole de la copropriété (14 logements, un lot commercial et 10 lots de parkings distincts de logements), donc sans devoir leur demander de joindre un autre devis de syndic pour l'assemblée générale. Les économies réalisées en trois ans couvrent presque la rénovation de l'ascenseur. J'aimerais bien faire profiter d'autres copropriétés de notre expérience et tenter la mise en place d'une part "d'ilôts" (coopération de petites copropriétés voisines) et d'autre part d'une démocratie de quartier (une commune rurale de 100 habitants a sa municipalité et vote ses dépenses alors que les résidents d'un immeuble de 100 habitants avec un budget au moins comparable, sont manipulés et rackettés par les professionnels de l'immobilier, le plus souvent incompétents pour les problèmes de plomberie et autres techniques).
Bon ce n'est pas trop le lieu d'en parler, mais tu peux demander mes coordonnées à notre administrateur...

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: PLOUIS Répondre en citant

J'ai scindé le sujet Mézigue en deux : un sujet par personne, pour qu'on s'y retrouve

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: PLOUIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation