STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:38 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de recevoir le dernier numéro, le 300, on y est arrivé à ce 300, pas mal quand même!!!! Okay

Tous beau, tout gros, pour une fois avec Le Lumineux......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et un supplément que vous apprécierez, je pense, qui ne rappellera pas des souvenirs à tout le monde, mais, depuis le temps que l'on demande ça, ça fait très très plaisir!!!!!!!

Ad Astra, et longue vie à Perry Rhodan, ha non je me trompe, lui il a une longue vie.......

Alors longue vie à NOUS tous, pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de lire notre héros des étoiles!!!!!

Votre dévoué Lord Zi Evuss

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:00 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Ben, moi je ne l'ai pas encore reçu. En revanche, j'ai reçu le 301!

Arago X

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 08:29 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Je regrette d'être suffisamment en retard pour ne pas pouvoir profiter de ce volume anniversaire (j'en suis au 249 et je dois dire que j'apprécie de plus en plus. Le jeu sur les points de vue de narration est savoureux et l'imagination "germanique" particulièrement délectable  ^_^)

franckyphap

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:41 (2013)    Sujet du message: ça y est Répondre en citant

Okay
il est là ! magnifique couverture et belle épaisseur comme on aimerait en avoir plus souvent.

et que dire ce ces illustrations ô combien attendues et légèrement suranées ! mais tellement chouettes !

Very Happy

je vais le dévorer et vous aussi les amis !

Merci à Claude pour la trad ainsi qiu'à josé !

bonne lecture à tous.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:04 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

franckyphap a écrit:
Merci à Claude pour la trad ainsi qiu'à josé
Merci, Franck, d'avoir rendu à César...

Content que le supplément vous plaise Smile

franckyphap

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 06:03 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

alors les copains, Mr. Green , vos avis sur ce N° 300 ??
c'est les vacances, oui, mais ne vous défilez pas , hein ?? Okay

@bientôt

PLOUIS

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 00:24 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

A part la fin c'est un bon cru. D'ailleurs ce cycle est plus dynamique que le précédent. J'ai surtout apprécié la description du mode de propulsion original du vaisseau multirobots.
Beaucoup de trouvailles dans les différentes actions.
La fin avec les métamorphes n'est pas du même niveau, surtout avec Ewers. On se demande si les épisodes avec les métamorphes ne servent pas de remplissage car pour le moment il n'y a aucun lien avec la trame principale. Ils ont retrouvé leur Tba mais ce n'est pas marquant et visiblement raccourci dans le livre argenté.

Sinon je me souviens d'un contact avec le monde des ruines (après vérification c'était dans le volume 285). Mais il n'y a pas de lien entre cette péripétie et l'action actuelle.

Autre remarque, dans cette recherche j'ai regardé les résumés, non encore occultés. Niki y est présenté comme une jeune fille et Gaïa était alors Géa. C'est anecdotique.

Il y a plein d'autres choses à dire mais il faut en laisser pour les autres.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:57 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Les résumés originaux datent de pas mal d'années (du siècle dernier, en fait  Very Happy )Pour Niki, c'était une erreur de traduction. Pour Gaïa/Géa, c'était un choix de traduction. Je dois admettre qu'en en relisant certains (ceux du cycle 15, en particulier), je ne comprends plus du tout ce que j'avais écrit !

Pour le fin du 300 (qui se prolonge dans le 301), ce n'est pas tellement raccourci dans le livre argenté. C'était déjà n'importe quoi dans la version fascicule. Ewers nous sort des nouveaux personnages à presque tous les chapitres, du coup c'est particulièrement dur à résumer...et à lire

Arago X

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 09:43 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Bien que j'aie 47 tomes de retard sur l'édition française, j'ai acheté hier le volume 300, histoire de soutenir l'édition et pour la galerie d'illustrations. J'espère que l'initiative sera renouvelée, j'ai beaucoup apprécié de découvrir les interprétations graphiques des personnages (mais j'imagine que cela a un coût qui n'est pas forcément justifiable dans un contexte normal...) La lecture n'est en tout cas pas encore à l'ordre du jour Cool

Oldman

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:49 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 300 Répondre en citant

Un peu décu par le volume anniversaire ... des dessins pour célébré le 300e volume ? ah bon je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ... je sais pas plus grandiose ? quelque chose pour annoncer que c'est LA plus grande série S-F .. un peu comme les comics ou lors des numéros anniversaires ils ont un hologramme une couverture brillante tape a l'oeil enfin je ne suis pas un expert en marketing il doit bien y avoir une raison pourquoi cela n'a pas été fait.

Toujours est-il que j'ai bien aimer l'intrigue Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation