STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numérotation des cycles en v.f.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Le site Perry Rhodan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le colonel

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Quand on consulte la liste des cycles parus en français sur le site, ici,
le Concile porte le n°11, Aphilie le 12, Bardioc le 13 etc. comme dans la version allemande. Mais en français, vu qu'un cycle n'a pas été traduit, on devrait avoir Concile=10, Aphilie=11, Bardioc=12, ... Je trouve que c'est une source de confusion.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martial

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Bonjour, mon colonel

Personnellement je trouve ça plus pratique, que la numérotation soit uniformisée pour toutes les versions. Il suffit d'expliquer aux gens qu'en français le successeur de 9 est 11, CQFD.

Le colonel

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 10:24 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Martial a écrit:
Bonjour, mon colonel
Repos Smile
Martial a écrit:
Personnellement je trouve ça plus pratique, que la numérotation soit uniformisée pour toutes les versions. Il suffit d'expliquer aux gens qu'en français le successeur de 9 est 11, CQFD.
Eh bien non, justement pas. Croyez-vous que le lecteur lambda (la majorité du lectorat, je présume) se préoccupe de la version allemande et de sa numérotation? Il suffirait d'une astérisque et d'une note sur le site expliquant que le cycle 10 de la version allemande n'a pas été traduit et que donc, à partir du Concile, le cycle 10 en français, il y a une unité de décalage avec la v.o., et basta, on conserve une numérotation continue et logique en français, et pas des subtilités pour initiés.

Le colonel

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 12:21 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

(doublon, dsl Embarassed )

Dernière édition par Le colonel le Lun 22 Juil - 16:07 (2013); édité 1 fois
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:22 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Il faut que je vois ça mais ça ne va pas être pratique à gérer au niveau base de donnée. Personnellement, ça m'embête de changer le système actuel pour des raisons d'habitude et parce que je suis synchronisé avec la version allemande Smile . Cela dit, pour le lecteur qui ne se préoccupe que de la VF, ce serait plus logique.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

bonjour, heuuuuuu, pour la numérotation, il manque un cycle en français, où est le problème?????
Que l'on suive la numérotation allemande me semble, à moi, une bonne chose, de toute les manières, à partir du moment où ils sont sur le site, ils ont la réponse d'office, et, en prime, ça permet de se poser la question, et justement de justifier la présence du site......

Donc je dirais que c'est tout bénéfice, pas très logique, peut être, mais bon, pas moins logique que de tourner une prélogie de trois films après Star Wars, non?????

A plus, votre dévoué Lord

Oldman

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 03:00 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Pourquoi ce cassé la tête ? Dans les premières pages de tout les livres il y a un lien pour aller consulter en ligne et GRATUITEMENT un résumé des cycles jusqu'à présent ... et en plus c'est bien dit: CYCLE NON TRADUIT EN VERSION FRANÇAISE.

Même un non initié doit pouvoir comprendre ca je crois Wink

Le colonel

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:27 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

mangani a écrit:
Il faut que je vois ça mais ça ne va pas être pratique à gérer au niveau base de donnée. Personnellement, ça m'embête de changer le système actuel pour des raisons d'habitude et parce que je suis synchronisé avec la version allemande Smile . Cela dit, pour le lecteur qui ne se préoccupe que de la VF, ce serait plus logique.
Bah, une petite fonction versCycleFr() qui renvoie CycleAllemand-1 si CycleAllemand >10, et que vous glissez partout où vous avez besoin du numéro de cycle en v.f.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 18:36 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Le colonel a écrit:

mangani a écrit:

Bah, une petite fonction versCycleFr() qui renvoie CycleAllemand-1 si CycleAllemand >10, et que vous glissez partout où vous avez besoin du numéro de cycle en v.f.

Bonjour à tous, je comprend pas bien, mais je pense sérieusement que ce n'est pas un problème de conserver la numérotation allemande, je peux comprendre que ce soit déroutant à quelques uns, mais quand même, il ne faut pas faire une généralité sur le cas particulier du Colonel.

Personnellement je suis CONTRE la modification, et résolument contre, puisque visiblement, les commentaires ne sont , peut être, même pas lu par certains, donc je répète, je suis CONTRE cette modif, nous avons suffisamment de contact avec les Allemands, pour ne pas imaginer une nouvelle numérotation de notre Saga préférée.......

Dit au fait Le Colonel, tu n'as pas lancé une pétition internationale pour modifié la traduction du titre STAR WARS, qui, comme chacun sait à été mal traduite littéralement....

Votre dévoué Lord....

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 20:26 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

J'ai fait une modif sur le site pour voir ce que ça donnait mais je vais revenir en arrière. C'est un truc à s'emmêler les pinceaux. Et de toute façon quand on parle des cycles, on donne le nom, pas le numéros. C'est l'inverse des volumes eux-mêmes. On parle du PR 299 ou du PR 300, pas de Dans l'enfer de la planète géante ou Le peuple des Ruines. je ne vois même pas pourquoi on s'embête à trouver un titre  Very Happy

Le colonel

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

J'avais vu la modif après avoir posté, Mangani, et j'allais dire que c'était très bien fait et très clair. Dommage.

Lord Zi Evuss a écrit:
Dit au fait Le Colonel, tu n'as pas lancé une pétition internationale pour modifié la traduction du titre STAR WARS, qui, comme chacun sait à été mal traduite littéralement....
Je ne vois pas le rapport ni la pertinence de la question. Ah mais c'est vrai, il n'y en pas, c'est juste une façon pertinente de me traiter de casse-couilles. OK, les attaques ad hominem, toujours très classe et intelligent... Okay
Tu sais, mon gars, ici c'est un forum, donc on discute, on propose des choses, on en débat, certaines sont acceptées tant mieux, d'autres pas et tant pis. Mais ta réaction, ça ressemble vraiment à un conservateur défendant son pré carré, ou à un aristo ses privilèges...
Je n'étais pas si loin en parlant de subtilités pour initiés. Pas intéressant. Tu peux être content, LZE, grâce à toi, désormais, je ne manifesterai plus ici. Merci de m'épargner de perdre mon temps.
M. le modérateur, voudriez-vous supprimer mon compte svp? Merci.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:10 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je n'ai fait qu’exprimer mon point de vue, peut être un peu durement, mais l'autre commentaire que j'avais posté n'avait visiblement pas été lu ou compris.
Alors que la demande de modif est réitéré.

Donc j'ai réitéré mon commentaire en le musclant un peu, et avec une conclusion qui n'était pas une attaque Ab hominem, mais juste un constat national sur une situation qui pourrait être, malgré tout, similaire, n'en déplaise au Colonel.

Je suis pour le dialogue, mais bizarrement je n'ai pas aperçu l'once du début de dialogue avec moi ou Oldman( en effet je n'e suis pas seul à être frifeux pôur un changement).

Par contre, la remarque sur le fait que la majorité des lecteurs ne connaissent pas les liens de la série avec l'Allemagne à le mérite d'être une vrai question, que l'on pourrait approfondir, si Monsieur Le Colonel désire dialoguer, la discussion est toujours ouverte, il serait bien sur regrétable qu'il s'en aille sans discuter......

Par contre je ne relève pas les propos excessifs proférer contre moi.......aucun intérêt.....

Dans l'espoir d'une prochaine discussion...........

Votre dévoué Lord......

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 08:32 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'attaque sur personne, mais bon...

J'ai re-modifié le site et je pense que c'est plus clair maintenant.

Martial

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:32 (2013)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f. Répondre en citant

C'est effectivement beaucoup plus clair. Je crois qu'il est bon que les néophytes sachent que ce qui nous est offert en France n'est qu'une petite partie du gâteau.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le colonel s'est autant énervé d'un seul coup.
(Bon, ceci dit son coup de gueule n'a pas été inutile, ça m'a permis de réaliser, chose à laquelle je n'avais jamais réfléchi, que si on traduit mot à mot ça fait "Les guerres de l'étoile", ce qui sonne pour le moins zarrebi).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Numérotation des cycles en v.f.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Le site Perry Rhodan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation