STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déception
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RhodanModeon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 15:40 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Bonjour
Å la lecture du n° 301(j'ai les 300 autres) je commence à fatiguer un peu ! Cela devient sacrément compliqué avec tous ces personnages aux noms imprononçables et l'intérêt baisse. J'aimerai bien retrouver un peu Rhodan, Bull, l'Émir et les autres bien connus !

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 15:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckyphap

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:11 (2013)    Sujet du message: ça se disperse Répondre en citant

oui, je trouve aussi que nos héros préférés me manquent.

Est-ce pour mieux aborder la suite que l'on nous amène tout ces nouveaux personnages ? Crying or Very sad

cordialement

RhodanModeon

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 01:03 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul a regretter cette dispersion. Merci pour cette reponse

dashamet

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 06:41 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Moi je ne suis pas trop d'accord, j'aime cette diversité, de toute façon, le scénario est écrit depuis des années, ils ne vont pas le changer. De plus je ne vais pas me plaindre au risque que le manque d'intérêt général pourrait faire annuler les publications françaises, moi aussi j'ai les plus de 300.Je peut comprendre votre déception, je ne la critique pas en mal, mais j'espère tout de même que vous n'êtes qu'une minorité.

griebel

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:43 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Bonjour,
je regrette aussi cette dispersion.
j'ai lu les 302 romand FR plus les Atlan (arrêter trop top) et c'est vrais qu'il y a 2 ans j'aurais dit au secours s'il n'y avait plus eu de romand en France.
Aujourd'hui je me dit temps pis si cela s’arrête, et pourtant à chaque fois après les premiers chapitres le langui d'avoir celui du mois prochain.

Il est normal d'avoir de nouveaux personnages puisque depuis le début de nombreux siècles sont passé, tous le monde n'est pas immortel.
Le but est aussi de relancer la franchise et trouver de nouveau lecteur.
Je doute qu'un nouveau lecteur allemand relise la série depuis le début, vous imaginer le travail...

j’espère un retour plus présent de nos immortels du début, et un rétrécissement des nouveaux personnages afin d'éviter une trop grande dispersion.

Ps: je préfère ne pas savoir se qui se passe dans la version originale, cars moi et l'allemand cela fait 3...

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 22:06 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Moi aussi, je préfère quand on voit les héros principaux mais en même temps, cela permet d'élargir le type d'aventures racontées et, accessoirement, d'en voir mourir de temps en temps. On peut aussi avoir par ce moyen un autre point de vue (exemple, le début du 302).

PLOUIS

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 00:52 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Mon sentiment n'est pas de déception, après 303 numéros on connait la musique, mais parfois de lassitude et de frustration croissante.
La lassitude est causée par des épisodes intermédiaires un peu médiocres même lorsqu'on les lit d'une traite parce qu'ils se situent dans un cycle assez décousu et éloigné de notre vécu.
En effet si un formidable vaisseau spore à cheval entre l'hyperespace et l'espace euclidien, peuplé de créatures totalement difformes et dégénérées, avait une signification particulière pour les allemands des années 70 (en illustrant les propos remarquables de leur chancelier Helmut Schmidt sur la prodigieuse puissance allemande qui les avait conduit à deux désastres complets), cela parait plutôt incongru pour des français des années 10 du siècle suivant.

La frustration c'est qu'à l'obstacle de la langue se superpose de plus en plus la perception de celui des quarante ans passés depuis l'édition originale, ces quarante ans qui séparent l'apogée du monde industriel avec la conquête de la lune que nous avons vécue dans notre jeunesse et la timide apparition du monde post industriel que nos enfants commencent à élaborer.

Tout le monde trouve normal que le lecteur bénéficie d'une main gauche de traducteurs qui lui permettent de surmonter l'écart géographique et linguistique mais refusent qu'il ait droit à une main droite qui lui permette de surmonter peu à peu cette distance temporelle. Sous prétexte de ne pas risquer de manquer une partie  intéressante cette amputation inflige au lecteur français d'absorber la potion de tous les épisodes indigestes alors qu'il sait que cela va le priver inéluctablement des tous les épisodes correspondant à la vision romanesque du monde présent.

Mais comment PR France pourrait-il faire exception à l'époque actuelle du "paie et tais toi" (impôts, contraventions...)!!!

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Je suis d'accord avec la majorité.
Où est l'émir ?
Le mélange trop classique de moyen-âge et religion devient lassant.

Visiter le site web du posteur
Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:42 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

PR France devrait se débrouiller pour rattraper le temps (eh oui!) entre les années 80 et 10.
Et cela si la lecture allemande d'aujourd'hui s'avère plus proche de la fiction PR de base que des histoires de petits sorciers incultes des sous-bois moyenâgeux.
Les écrits allemands d'aujourd'hui sont-ils plus intéressants que ceux actuels en français ? Oui ? Alors "rattrapons-les"
Je vous avoue "sauter" certains passages ch..... comme pas deux.
Puristes, vous allez me dire que tout lire est important et comprend la substantifique moelle Rhodanesque qui permet de comprendre dans quel piège inimaginable Perry et ses amis proches sont entraînés ?
Eh bien non pour ma part, ce qui m'intéresse est la nature du piège physique et comment il vont s'en sortir sur le terrain.
Les masturbations philosophique qui se répètent deviennent véritablement lassantes.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:44 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

bonjour

c'est vrai que les principaux personnages sont un peu délaissés, une foultitudes de nouveaux débarquent par dizaines, et parfois disparaissent aussi vite.

Mais je dois dire que l'histoire générale, au dessus des blablas des sorciers moyenâgeux, qui eux me gavent aussi, me séduit de plus en plus, cette aventure qui, on le sait va amener les héros vers des hauteurs insoupçonnées. Cet au dessus, qui pointe, me fait envie de lire de plus en plus!

Alors, oui, comme je l'ai lu plus haut, l'histoire est déjà écrite, mais le souci, il est qu'on ne peut pas toucher à celle ci, l'éditeur allemand s'y refuse catégoriquement! c'est bête, mais c'est comme ça.... alors zut mais vivement la suite.....

votre dévoué Lord Zi Evuss

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

L'éditeur allemand refuse catégoriquement que l'on "compresse" la version originale ?

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 07:59 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Ben, l'éditeur allemand, ne veut pas que l'on touche à son texte.
On traduit et adapte ce qui a été écrit, et point barre.
On ne modifie rien d'autre.
Eux on le droit de faire ce qu'il veulent, comme les silberband, compression de l'original, mais nous on se cantonne à traduire littéralement la production, interdit de toucher pour comprimer et enlever l'inutile!!!!!

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:43 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Dommage.
Je présume que les allemands touchent des droits d'auteurs, donc, plus il y a d'écrits, plus ça s'amasse.
Ils ont donc quelques dizaines d'années de pognon devant eux...

Balder21

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:20 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

Que dire de plus sur ce cycle qui n'ai déjà ete ecrit plus haut , je continu a lire les nouveaux numéro sans grand enthousiasme , par contre pour la 3° fois je suis au N° 117 dans le 5° cycle et la j'enchaine les volumes toujours aussi passionnant , plus d'aventures avec les principaux personnages ........... Sinon continuons à suivre ces aventures Very Happy

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Déception Répondre en citant

De toute façon, on ne peut que continuer quelques 40 ans plus tard ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation