STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 305

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Je viens de lire le premier chapitre du 305, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que j'ai lu.

Tellement d'évènement différents, n'ayant pas forcement de lien, que je m'y suis perdu, corps et âmes...

Si quelqu'un à une explication de texte pour ce premier chapitre, je suis preneur...

Lord Zi Evuss

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:04 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Lord Zi Evuss a écrit:

Je viens de lire le premier chapitre du 305, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que j'ai lu.

Tellement d'évènement différents, n'ayant pas forcement de lien, que je m'y suis perdu, corps et âmes...

Si quelqu'un à une explication de texte pour ce premier chapitre, je suis preneur...

Lord Zi Evuss
C'est du Ewers... Je suis en train de faire le résumé du 304 et j'ai du mal à m'y retrouver. Il y a une histoire de para-réalité...

Argyris
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:21 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

J'avoue que traducteur et relecteur ont eu beaucoup de mal avec ce passage Crying or Very sad

Le problème avec Ewers est que lui savait (probablement) ce qu'il avait en tête, mais malheureusement, il n'en a écrit que la moitié.

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:24 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Il n'a peut-être compris que la moitié de ce qu'il avait en tête...  Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Manud77

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:03 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Bonjour,

Moi ce qui me surprend sur Eden 2 c'est qu'on à l'impression que les concepts ainsi que la planète existent depuis très longtemps, alors que sauf erreur de ma part, leur création ne date que de quelques années à peine.

Alors ai-je raté quelque chose ou est-ce une anomalie ?

Votre avis ?

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Bien vu, Manud, j'ai la même impression.
Bien que le temps dans la science fiction, ça n'a pas de temps Mr. Green

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:21 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

C'est pas faux c'est une sensation que j'ai partagé aussi, ça montre bien la différence entre les exposés de début de cycle pour définir l'action dans celui-ci et l'écriture des fascicules où là l'auteur écrit ce qu'il veux ou à peu prés sans trop de contrôle!!!!!
Et surtout parfois sans trop de respect à l'histoire en cours, juste pour pouvoir écrire ce qui lui passe par la tête.
c'est à se demander si il y a une relecture en allemagne, ils doivent corrigés les fautes mais pas relire la cohérence du texte!!!!!

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:58 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Un élément à prendre à compte, c'est la périodicité de la série: un fascicule par semaine. Ce qui veut dire que ça ne laisse pas beaucoup le temps pour rectifier le tir en cas de texte mal fichu. Pour tenir le rythme, il faut des écrivains qui sachent écrire vite, ce qui était le cas de Ewers. Il faut impérativement des auteurs fiables qui rendent leur manuscrit à temps. Pour avoir lu les Perry Rhodan Chronik qui relatent les coulisses de la série, ça a souvent posé problème. Des auteurs prometteurs qui ne tiennent pas les délais n'ont pas été gardés (ou ils sont revenus, mais plus tard).

En 1978/1979, date de ces fascicules, William Voltz était le rédacteur d'exposés, mais il écrivait aussi, s'occupait des Silberbande, du courrier des lecteurs, on le chargeait de productions annexes. Dans ces conditions, impossible d'avoir le recul et le temps nécessaires pour éviter ces ewerseries.

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan 305 Répondre en citant

Etonnant pour des allemands qui aiment d'habitude les choses bien faites...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 305

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation