STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PR 328

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLOUIS


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:02 (2015)    Sujet du message: PR 328 Répondre en citant

Un premier point à signaler c'est la dérive de la parution par rapport aux dates annoncées, quelques jours pour le 327 et plus d'une semaine pour celui-ci. Je ne sais pas si c'est un mauvais présage.

Pour ce numéro qui reprend les fascicules 984 à 987, j'ai eu du mal avec le 986. C'était plus proche de Marcel Proust que de Perry Rhodan !
En constatant qu'ils ont zappé le 983 écrit par Darlton (est-ce la première fois ?) cela ne me réconcilie pas avec les livres argentés.

Les actions avec Amtranik et le Vario 500 sont à la hauteur mais les épisodes de retardement des vaisseaux spores pour remplir le manque d'inspiration à une quinzaine de fascicules de la fin du cycle c'est désespérant!

Enfin il y a en général un surcroît d'action lors des fins de cycle et l'approche du numéro 999  peut encore susciter l'espoir de bons moments de lecture.

Ensuite il semble que le cycle 16 ne soit pas l'un des meilleurs. Les livres argentés viennent d'en venir à bout et faute d'alternative c'est reparti avec. Comme le lectorat va naturellement passer sous le seuil critiques des 5000 durant sa production le risque grandit que ce soit le dernier. Dans ce cas quelle tristesse et quel regret ce serait de n'avoir pas fini avec un des grands cycles de la saga!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jonathan Jack O'neill


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 01:26 (2015)    Sujet du message: PR 328 Répondre en citant

PR328 - Les Hordes de Garbesh. Je traduis en "Français", car absolument pas au courant des cycles et autres originaux Allemands.
Franchement, je suis moins accro qu'il y a ne serait-ce que 2 ans. Des hauts et des bas dans la qualité, c'est certain; je pense même à un des PR suivant où j'ai carrément, mais carrément passé plus de 50 pages tellement c'était; il faut le dire, chiant au possible.
Je tiens à dire, sinon le redire une nouvelle fois, que toutes les masturbations des circonvolutions cérébrales de toutes ces "tribus" barbares ou moyenâgeuses sont plus qu'ennuyantes au possible et qu'il ne m'intéresse que les passages avec Perry ou proches, c'est à dire les "basiques" de la série... A croire qu'en face de vaisseaux spatiaux, il n'y a que des "tribus" de Cro-Magnon.
Quelle tristesse si les PR version Française sont arrêtés, oui, mais quoi dire sinon, avec 40 ans de retard sur la traduction, ne pourrait-on pas véritablement tailler dans tous ces écrits chiants pour en tirer la substantifique moelle et rattraper, enfin, ce retard ?
Essayer de tout traduire ? Certainement pas, vous allez perdre tous les lecteurs. J'y pense déjà...
_________________
Général Jack O'Neill - J'ai connu Perry grâce à la porte des étoiles.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: PR 328

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com