STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan NEO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mvpfef

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:01 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

l'avenir sera ce que les gens en feront.

Je pense adopter les tablettes pour certaines lectures (magazines, manuels, journaux)
mais pour un roman...  non !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:18 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Le cas que le sujet du livre électronique soit abordé relativement à Perry Rhodan Néo m'amuse car il se trouve que depuis 2 ans, je lis les Perry Rhodan allemands exclusivement sur Sony Reader (une liseuse qui ne sert qu'à lire, pas une tablette) mais que j'ai l'intention de suivre Perry Rhodan Néo en version livre. Je possède tous els fascicules jusqu'au 2450 et ça prend une place certaine, d'où ma décision de passer au e-book, qui est le format idéal pour les séries au long cours.

Mais ayant bien aimé le format des Perry Rhodan Néo (livre de poche à couverture souple), j'ai trouvé que ça faisait mieux sur une bibliothèque (on en reparlera peut-être au n° 1000 :-).

Il y a de toute façon un public pour ebooks. La série Nebular, d'abord amateur et maintenant professionnelle, arrivait péniblement à vendre quelques volumes papier par-ci, par-là. depuis que les livres sont vendus en ebooks sur diverses plateformes, ça cartonne !

Stardust

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 13:40 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Qui.... se propose pour nous offrir la traduction du Perry Rhodan Néo n° 1  ?  Shocked

Visiter le site web du posteur
ivorycoast1

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 14:28 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 1

En résume : Lecture facile qui deviens assez prenante à partir du milieu du livre. A refaire, je le rachèterais. Donc, j’apprécie.
Déjà lu 30 des 273 pages (iBook ipad) du NEO 2.

- L’histoire est bien cadrée sur la série originale tout en réactualisant au gout de 2011 les évènements en 2036 (!). D’aucun y retrouve tous les repères phares de l’édition de 1961.
J’aurai bien aimé un peu plus de science-fiction projetant qq. développements techniques/culturelles humains vers 2036 – en 25 ans, on va en faire un peu….projetez-vous vers 1985 pour voir la différence sur aujourd’hui. Mais le lecteur de 2011 s’y retrouvera très bien.

- L’introduction des premiers signes de mutants naturels est très bien faite. Bonnes idées, et réalisme bien plus contemporain. Les jeunes Allemands (et autres) se transposeront bien dans le héros Sid qui se dessine :-). Excellente introduction de John Marshall qui commence à découvrir son don…très bonne finale du livre !
Je vous laisse découvrir.

- Les Arkonides sont comme d’aucuns les attendent. Mais les descriptions sont un peu plus techniques.

- Introduction de Adams/Mercant assez réussi. Cela, avec les mutants nous laisse de bonnes perspectives pour les faires tous recontrer/aider Perry en Gobie ou joindre son mouvement.

- Je ne peux m’en empêcher : Livre fait pour européens, par des européens. La caricature des Etats-Unis d’Amérique de l’avenir se cadrant bien sur l’idéologie des medias du moment. La réalité est bien plus complexe et intéressante. Bon, d’accord, j’arrête :-)

IC1.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:56 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Stardust a écrit:
Qui.... se propose pour nous offrir la traduction du Perry Rhodan Néo n° 1  ?  Shocked

Traduction du premier chapitre en cours.

Pour la suite, ça dépendra s'il y a des chances de voir une publication chez Univers Poche ou non... et du boulot pour la trad' des PR normaux

ivorycoast1

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:32 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 2
Mon évaluation :
PR NEO 2  -> C+/ B-
PR NEO 1  -> A-

En résume : Lecture plus difficile, passages longuets, a-la-heft-interminable si vous voyez ce que je veux dire. La fin (15% du livre ?) est plus intéressante.
J’essaye de ne pas trop révéler :
- D’aucun se perd sur les pérégrinations d’Allan Mercant…et même sur ses aventures avec la gente féminine (si, si !)  :-) . ok, la fin est pas mal.
- D’aucun se demande ce que fait ce général Chinois…a qu’elle fin « pense t’il différemment » ?  
- D’aucun de demande pourquoi Perry est revenu sur terre sans rien d’autre qu’un écran de protection Arkonide? Comment pensait-il progresser ? Pas de plan dès ce moment-là ? Mais bon, cela change sur la fin pour le meilleur :-) Mais du cote transition logique…
- Mutants ? Une page en tout :-) Mais une rencontre qui est pas mal faite… bonne perspectives ici encore.
- Bull se met à faire de l’électronique Arkonide (!)… tout au moins on en a 3 lignes…et rien après. Cela aurait pu être bien intéressant / on aurait pu développer cela correctement –faire rêver plus techniquement. Niet. Peut-être a venir.
- Je n’opinerai plus sur la caricature a la soviétique des USA de 2036 :-)

J’ai mis un peu de temps car je me suis lu la biographie de Steve Jobs cette dernière semaine (et 600+ pages, cela prend du temps). Je recommande, c’est excellent.

Je viens de commencer le PR NEO 3, …, et cela commence bien mieux ! On va voir :-)

IC1

Stardust

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:51 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Heu, Ivorycoast1, tu peux lire directement en allemand ?
Si c'est "oui", je suis jalouse !
Amicalement,
MC

Visiter le site web du posteur
franckyphap

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:11 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

veinard à le lire même s'il y à des longueurs et des incohérences ( ? ) par rapport à la version frenchy.
Steeve n'avait même pas d'appli. résurrection sur son ifône ! le nul  Mr. Green
Mort de Rire
bonne soirée à tous.
..
Franck

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:16 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Je viens de finir le 1. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que la partie expédition lunaire était trop proche de la version originale, avec un élément qui enlève de la magie : on sait qu'il y a des extraterrestres sur la Lune avant même le décollage de l'Astrée (navette lunaire dans cette version). En revanche, il y a toute une histoire avec John Marshall qui s'éloigne pas mal de la version d'origine et qui laisse présager des développements intéressants. Je ferai quelque chose de détaillé, soit pour Basis, soit pour Le Météore.
J'attaquerai la suite de Néo plus tard, faut que je me remettre au PR original, j'ai déjà 4 fascicules de retard (c'est parfois embêtant ce rythme hebdomadaire...)

ivorycoast1

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Mangani: 
Je vois le travail que vous faites avec l'equipe: lire/resumer les heft Allemands (et plus sur le site PR + romans).
C'est une veritable contraite de ne pas prendre de retards qui peuvent devenir facilement chronique.
Au fil des annees, mes respects a l'equipe! Quelle passion / dedication.

IC1

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Merci, j'en rougis Smile

Pour les résumés des hefte, je récupère en fait des résumés allemands que je retravaille beaucoup pour ne garder que l'essentiel de l'histoire. En revanche, pour NEO, je vais sans doute me taper les résumés moi-même vu que là, les détails sont aussi intéressants. Du genre Clark Flipper qui se mord la langue lors du décollage de l'Astrée, incident conservé dans la version Néo.

ivorycoast1

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:41 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Mangani: ah, ok; je comprends mieux, car lire et resumer tant de textes regulierement, a la cadence hebdomadaire, correspond presque au "travaux forces" :-) Mais quant meme refaire les resumes, les deployer sur la toile, etc. C'est du travail.

Sur le contenu de ce que d'aucun lit, je ne savais pas quoi partager (deontologiquement)... Jusqu'ou peut on aller avant de trop reveler pour les lecteurs potentiels? Mais en voyant ce que les resumes revellent, je me dis que je serai plus expansif dans le future. Aussi en voyant ce que vous avez ecris sur le PR Neo 1. Et c'est bien plus interessant.

Stardust: 
Oui, je peut lire/parler Allemand. Je l'ai appris lors d'un sejour de 3 ans a Kaiserslautern (Pfalz).
Je me suis presente un peu sur un article dans le fil "Mannheim" resumant mes impressions de la PR Welcom 2011. http://stellarque.xooit.fr/t51-Mannheim.htm#p220 (deuxieme article).

IC1 
ps: Je suis au 2/3 du PR NEO 3, et il est bien bien meilleur que le 2.

ivorycoast1

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 3
Mon évaluation :
PR NEO 3  -> A
PR NEO 2  -> C (revised)
PR NEO 1  -> A-

En résume : Les développements s’enchainent et nous voyons la trame avancer de manière détaillé, intéressante avec une assez bonne originalité autour des thèmes que nous avons tous apprécié sur les PRs du début.

Au risque d’en révéler un peu plus :
- Bonnes aventures de Manoli qui s’occupe de Crest du Gobi, a l’Inde, jusqu’en Ethiopie.  Apparition d’Haggard (prix Nobel) en ce lieu. Qq. péripéties amusantes en Inde…du genre Crest se retrouve mêle a un bal costume humain imitant les extraterrestres…tout le monde s’amusant du fait qu’il a bien réussis son costume/maquillage :-). Voyage en armure Arkonide tous les deux.
- Les dons de John Marshall se précisent ; il commence à les maitriser et essaye de gérer son petit groupe (une adolescence et un téléporteur (Sid) venant de son gite pour adolescents). Celui-ci semble subir Clifford…je pense que cela nous amènera à Monterney (seul « Clifford » est mentionné)… et a des batailles de mutants assez rapidement.
- Apparition d’une milice de Mutant forme par HG Adams (Gorachine, etc). Adams a déjà recontacter Mercant. Celui-ci le rejoins. Et après que Marshall l’appelle, ils se retrouve tous ensemble finalement. Marshall l’ayant rencontre comme mécène possible pour son gite dans le NEO 1. Adams ayant for fortune deja avec sa societe...Compagnie General Cosmique...:-)
- Perry avait lancé un appel global pour que les gens rejoigne son groupe et la ville que les robots Arkonides construise. Les Chinois les bloque mais la pression monte.
- Apparition de Freyt (Deringhouse, Nyssen) avec la mission que l’on connait…Mais cette fois ci, leur fusée est abattu, et ils se joigne à 3 russes. Ils decident de rouler vers le vaisseau Arkonide…et a la fin il semble le faire sauter (et se suicider) avec une arme atomique (qu'il portait??)…mais…ce n’est pas si clair…donc suspense !

Je suis sure que Mangani fera de meilleure résumé que moi. Mais le NEO 3 me fait re-accrocher. Le NEO 2 étant simplement pas à la hauteur, voir pire.

IC1
Ps : >  Mangani, sur le PR1 : « on sait qu'il y a des extraterrestres sur la Lune avant même le décollage de l'Astrée (navette lunaire dans cette version) »
Oui, je me suis fait la même remarque. J’imagine les autorités en place, ayant cet information, se comportant bien plus différemment de ce que l’on nous en dit…mais bon...
Pps : Désolé pour la grammaire Française, cela fait 25 ans que je n’écris plus dans cette langue. Mais cela reviens un peu sur clavier americain:-)

ivorycoast1

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 4

Ellerts Visionen -- PR NEO 4 -> B+
Der Teleporter  -- PR NEO 3  -> A
Utopie Terrania -- PR NEO 2  -> C (révisé)
Sternenstaub -- PR NEO 1  -> A-

En résume : Le livre est séparé en 5 sections en séquences totalement indépendantes les unes des autres : Thora et les Arkonides, Reginald Bull and la lune, Crest et l’Ethiopie, le General Bai Jun et l’univers immédiat autour de l’Astrée au Gobi, et Ernst Ellert. 300 pages en e-livre/iPad.

- Thora nous emmène dans l’univers de l’’AETRON, vaisseau Arkonide et les vicissitudes du commandement avec un équipage fatigue, décadent, et qui a été très longtemps en route. Allusion as des dizaines d’année, en quête de… :-)…Vous connaissez la suite. Elle décide de partir avec deux autres jeunes femmes Arkonide en reconnaissance dans le système solaire avec deux véhicules légers [une d’entre elles monte sur le deuxieme vehicules en double salto…a 150,000km/sec :-)]. Au fil du temps elles découvrent dans un océan sur Titan (satellite de Jupiter) un champs d’énergie et codes Arkonide qui semble vieux de … 10,000 ans. Je vous laisse imaginer de qui cela peut être :-) De passage suivant autour de Venus, son patrouilleur se fait tirer dessus et le chapitre se termine alors qu’elle va s’écraser sur la planète. Chapitre assez intéressant, plus détaillé au niveau des us et coutumes et techno. Arkonide.
- Reginald part avec la fusée terrienne Astrée vers la lune pour récupérer des appareils après la destruction du vaisseau Arkonide par le suicide de Freyt déclenchant un bombe nucléaire qu’il porte. C’est confirmé par rapport au NEO 3. Je vois que l’actualité actuelle des méthodes islamiques sur décalque bien sur la trame PR… Pour moi, c’est dommage :-((
Il y rencontre Nyssen et Deringhouse ainsi que deux russes qu’il ramène vers le Gobi…mais pas avant d’avoir découvert que l’un des russes avait aussi une autre bombe nucléaire sur lui et la réservait pour Perry Rhodan…[bon encore une fois on retombe sur les méthodes islamiques et petites peurs engendres sur nos collectifs…]
A la fin du chapitre, l’arrive de l’Astrée au Gobi se passe mal et les Chinois l’abatte…suspense pour le prochain NEO. [je viens de lire la suite sur le NEO 5 et c’est assez bien fait !!]
- Crest se fait traite par Haggard/Manoli en Ethiopie et semble en passe d’être guéri…quand après avoir fait monter le suspense car des gens externes semblent les observer, effectivement, Crest est enlevé après un longue marche de nuit par…Clifford Monterny. Nous avons donc la confirmation de l’apparition du super mutant à ce point.
- Le général en chef des opérations Chinoises du Gobi reçoit le président Chinois et ils évaluent la situation, que faire, leurs historique, leurs espérances et peurs. Bonne conversation, bonnes intrigues et discussions à double sens. Assez bien fait. A la fin on voit le général commence à agir pour que Perry survive a tous ce que les Chinois (et le président qui agis sur plusieurs tableaux) peuvent lui faire.
- Ernst Ellert nous est présenté à Muenchen avec ses visions. Ils part au Gobi avec qqn. camarades et se retrouve dans un des camps regroupant les gens venant du monde entier pour essayer d’aider Perry. Ils parviennent à participer à la construction de tunnels qui se dirige vers la zone protéger par l’écran Arkonide…en fait a creuser leur propre tunnel…qui rejoint le tunnel que Perry, après ses propre visions a aussi voulu creuser avec robots Arkonides… !! Et au dernier moment Ernst E. est électrocuté part la réapparition de l’écran d’énergie érigé pour protéger Perry…il rentre dans son coma historique.
C’est une partie qui m’a été plus dur à lire. Ernst E. n’a jamais été un de mes favoris personnage.
D’un autre angle, se pourrai-t-il que Perry aie lui aussi maintenant des visions prémonitoires ?? On verra…je n’espère pas trop car d’aucun rentrerai dans un domaine qui tirerai trop sur la vraisemblance d’un personnage clé de la série:-0. Je peux accepter téléporteur, machine a remonter le temps, duplicateurs, etc…mais qu’un cerveau puisse voir l’avenier…j’ai du mal. Mais c’est moi :-)

IC1
PS : excuses usuelles pour le Français et grammaire.

OLD MAN

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:03 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Te sentirais-tu capable de traduire des romans faniques français en allemand ?
Dans le club BASIS nous en sommes à 40 "Hors Série". Il y a donc du choix Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation