STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan NEO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivorycoast1

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:03 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Merci Lord :-)... si nous avions une A.G. tout les 15 jours, mes resumes seraient fait...!! 

Bonjour a tous aussi et desole de ce retard. Je viens juste de finir de lire le NEO 17...et le resume va me prendre 2-3h soutenus donc a un peu plus tard cette semaine. 
Mais il sera fait, promis!

IC1

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ivorycoast1

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 17 – Mini-cycle 3, volume 1.
Mon évaluation :
Der Administrator – PR NEO 17 -> A-

Le livre est décomposé de 22 chapitres avec trames concourantes usuelles. 298 pages en iBook pour iPad.

Le 13 Septembre 2036 Perry se trouve toujours dans le système de Vega. A bord du TOSOMA, Lesly K. Pounder exhorte Perry a retourner sur la terre. Mais celui-ci, a bord du PANERC, un vaisseau Topside abandonné dans le système qu’ils ont récupéré, continue son voyage vers la planète Ferrolienne de Gol. Quatorzième du système, Gol est une planète géante avec une très forte gravitation (30 fois la Terre), une atmosphère de gaz empoisonné et vents de 800km/h. A bord se trouvent aussi Reginald Bull et Chaktor qui se sont lie d’une forte amitié. Gol est aussi pour les Ferrolien une destination tabou ou les esprits règnent et chaque vaisseau qui s’y aventure périt. Non sans mal, ils arrivent finalement à la surface et découvrent une épave…un vaisseau de combat Topside.

Crest, a l’intérieure de la forteresse Arkonide au fond de la mer près des iles des Acores, se repose. Il se rappelle que le Régent sur Arkon ne les avaient, Thora et lui-même, laissé partir que pour les éloigner. En effet, Crest était devenu une personnalité intellectuelle, un point de ralliement pour d’autres insatisfaits du régime. A la fin, Crest pense que le Régent l’aurait éliminé. Revenant à la réalité, il se met en conversation avec la positronique de la coupole mais n’en tire rien. Celle-ci a vraisemblablement reçu l’ordre de l’ancien commandant d’auto effacer les données sur celui-ci. Nous apprenons quand même que les analyses sur les traces d’ADN provenant des sièges de sommeil profond ont montres que les télomères de ceux-ci ne se raccourcissent plus. Un signe fort d’une immortalité potentielle pour le porteur !

Sur Gol, Perry et son équipe essayent d’entrer en contact avec l’épave Topside. Celle-ci semble bien conservé. Les fonctions vitales semblent fonctionner : la température interne est vivable. Ils s’y rendent, y entrent, et en commencent l’exploration. Le vaisseau s’appelle le NESBITT-BRECK. Il n’y a personne, pas de corps, pas de signe de quiconque et nulles chaloupes de secours sont visibles. Mais le vaisseau semble en bon état bien qu’il semble quand même avoir été abattu.

Ariane Colas et Wuriu Sengu sont tous les deux dans la coupole. Ils travaillent ensemble. Ariane est une adolescente qui a le don de sentir très précisément la moindre odeur différente. En se combinant en psycho-block avec Wuriu, tous deux arrivent à des résultats surprenants. Ils ont ainsi découvert maintes caches d’armes et autres salles dérobés. Tous deux, au plus profond de la forteresse trouvent une piste…ils décident d’appeler Crest.

Bull essaye de remettre en route l’ordinateur principal du NESBITT-BRECK. Sans succès. Mais sinon le vaisseau serait théoriquement prêt à naviguer encore dans l’espace. Chaktor sort pour retourner sur le PANERC mais disparait. Perry part a sa recherche…mais les conditions sont très dur… seul les combinaisons Arkonides peuvent résister a des vents allant jusqu’à 20km/sec…Perry avance…difficilement…une forme vaguement humaine se trouve devant lui…il l’appelle. Il la suit. En vain. Mais soudainement il se sent comme projeter dans l’espace. La lumière blanche est forte. Il semble être dans l’espace.  Il était comme Ellert. Une planète semble se distinguer. Une planète comme la Terre. Des mers, des continents… « Viens Perry, viens, …, j’ai besoin de toi » murmure une voie. La planète se précise. Une planète impossible. Coupé en deux, la surface plate semblant et un mélange de steppe, lacs, montagnes, rivière, etc. Un grand plateau se dessine, et une ville se dessine. Une grande gerbe d’eau est projeté dans l’air. Un arc-en-ciel gigantesque en résulte. « Je t’attend Perry Rhodan » entend-t-il. Mais soudainement tout s’arrête. Perry entend Bull qui les cherches, et rapidement les rejoigne et ramène au vaisseau sain et sauf. Tous ensemble, ils parviennent peu apres a mettre le vaisseau en état de départ. Ils rejoignent l’espace sans plus de problème. Bull demande a Perry ce qui c’est vraiment passé. Apres lui avoir raconter, …, Chaktor partage qu’il a aussi vu la demi planète !

Avec l’aide d’un robot de maintenance, Crest, Wuriu, et Ariane découvrent en perçant un mur très épais un tunnel, et peu apres une salle caché qui atteignent non sans difficultés. Celle-ci est manifestement de construction Arkonide. Au dernier moment, le robot menace de tues les deux Terriens car ils ne sont pas autorisés a pénétrer dans cette salle. Crest s’y oppose et dis a la machine qu’il devra le tuer aussi. Le robot l’informe qu’il a passé avec succès le dernier test. Ils entrent : … C’est une salle ou s’amoncelle pelle mêle de vieux livres, bijoux, miroirs, objets d’arts, appareils, et autres objets… Crest sait qui il doit appeler pour y donner un sens.

Perry Rhodan, Reginald Bull, et tous a bord du TOSOMA rentrent sur la Terre, le NESBITT-BRECK en remorquage. A bord, Malikk est le premier ambassadeur Ferrolien auprès de l’humanité et est accompagné d’un millier de Ferroliens avec cargaison qui vont aider les Terriens a avancer leur technologies. Darja Morosowa joue le même rôle pour la Terre sur Ferrol. Ils se posent avec succès près de Terrania, la ville ayant près de deux million d’habitants maintenant. Bai-Jun, maintenant le maire provisoire de Terrania est venu le chercher. Il lui indique que l’Union Terrienne a convoqué une assemble générale en vue d’élire un administrateur…Bai-Jun lui susurre qu’il le verrait bien comme étant élu Administrateur a vie. Il lui indique en fait que Perry doit cela a la Terre !

« Que diable est-ce-que cela ? » Cyr Aescunnar ? Découvrant la salle rectangulaire de 30x15x4 mètres totalement autonome pour deux personnes avec Crest et ses compagnons, cette expert archéologique Terrien fait ses premières observations. Une station caché…dans la station aussi elle caché. Comme en Egypte…mais vielle de dix milles ans. Hum…tant de progrès fait sur la Terre en dix mille ans. Qui pro quo sur une connexion possible. Crest décide alors de lui montre l’atelier… Machine, outils, et…artefact Terrien y abondent. Une table d’écriture Cunéiforme…Un autre artefact provenant de la dynastie Tang… C’est clair, les deux Arkonides qui utilisaient les sièges de sommeils profond ont navigues les âges. Mais sont-ils mort ? Pourquoi ne se sont-ils pas encore manifesté ? En partant, Crest aperçoit une liasse de papier écris en Arkonide. Il la prend avec lui.

Homer G. Adams accueille en ville Perry. Il lui montre avec fierté le nouveau bureau au sol transparent qu’il a préparé pour le nouvel Administrateur dans la tour principal de Terrania. Les anciens soldats Chinois sont partout et veille à la sécurité. Perry est impressionné mais fatigué. Il observe Homer et se félicite de l’évolution de celui-ci qui semble avoir un grand contrôle sur tout ce qui se passe. Mais il n’est pas au bout de ses surprises. Homer lui présente Enriquez et son équipe qui ont mis au point un appareil de translation automatique se greffant sur les os du crâne. La pensée y est extraite au moment ou qq. parle et les mots et phrase traduit automatiquement en temps réel. Une avancée importante pour la communication universelle sur Terre. En se quittant, Homer lui demande ce qu’il dira au cour de son discours lors de l’assemble. Comme l’avait fait avant Bai-Jun. Pas de réponse :-)

Crest se rue vers sa chambre…il se rappelle la première phrase qu’il a lu. « Aujourd’hui, j’ai enterré Cunor, mon dernier camarade. Il était devenu un vieil homme… » Il réfléchit. Que de signes que cet autre Arkonide est en fait un immortel ! L’immortalité existe ! Il arrive près de sa cabine. Mais la se trouve Trker-Hon, le Topside qui avait décidé de rester avec les Terriens apres le départ de leurs forces militaires de Vega. La discussion s’engage au grand dam de Crest. Trker-Hon le presse. Il fait allusion au fait que l’invasion Topside devait cacher qq. chose d’autre. Crest aussi cache qq. chose. Cela ne peut être avec tous les indices qu’il a que qq. chose ayant attrait a l’immortalité. Le mot est lancé. Crest, auquel le cerveau second martèle qu’il devrait lui faire confiance se retiens quand même mais lui raconte la dernière trouvaille. Trker-Hon, très excité, s’y précipite. Il finit enfin par reprendre sa lecture… Celle-ci indique que Cunor s’est en fait probablement suicidé car il ne supportait plus devenir vieux auprès de celui écrivis le parchemin.  A ce moment, Eric Manoli appelle Crest et lui demande de le rejoindre au plus vite. Il est a Sao Miguel, a la surface. Crest y part immédiatement.

A Terrania, Perry se retrouve maintenant entoure d’une équipe de protection rapprochée, ce qu’il supporte mal. Il finis par s’en débarrasser non sans avoir appris de la part d’un des agents qu’une raison qui semble s’applique a par mal de gens qui supporte l’Union Terrienne viens du fait de la peur et destruction que causèrent les Fantans. Il se rend près du corps d’Ellert…et y rencontre Sue (Mirafiore) envoyée par Allan D. Mercant qui se fait lui aussi du soucis pour lui. Perry est un peu furieux mais une bonne discussion s’ensuit entre eux et Sue lui conseille d’architecturer son discours non pas pour ce que les gens veulent entendre mais sur ce que lui veut leur dire… Perry est interrompu. Eric Manoli l’appelle.

Crest arrive à Sao Miguel en compagnie de Tatjana Michalowna qui l’avait retrouvé apres avoir suivis les instructions d’Eric avant de prendre le sous-marin. Eric l’accueil et ils se rendent à « Der Lagoa da Fogo » mais sans Tatjana (!). Ils retrouvent les autres meilleurs médecins de la Terre.

3798 délégués du monde sont à Terrania. Qu’elle succès. Bull, près de Rhodan lui demande de le pincer…c’est incroyable quand ils repensent aux évènements trois mois plus tôt… Perry monte sur le podium…il commence :
« Terraniens…il n’y a pas trois mois que nous nous sommes posé avec le STARDUST dans ce coin oublié de la Chine Populaire…
« Nous avions a bord l’érudit Arkonide Crest da Zoltral qui nous avait demandé de l’aide…
« Sur la lune se trouvait l’AETRON, le vaisseau Arkonide d’incroyable proportion et fonctions….
« La rencontre avec les Arkonides transformait de main rêves en réalité. Et la Terre devait reconnaitre que nous n’étions pas seul dans l’univers. Un choc énorme…
« Certain ont peur…mais nous ne pouvons échapper à notre réalité. Et notre avenir entièrement ouvert à des perspectives incroyables…
Perry se rappelle alors encore une fois des visions qu’il eut sur Gol.
« Nous devons remercier pour nos avances jusqu’ici plusieurs individus : Bai-Jun qui eut la préscience de prendre notre côté. Allan D. Mercant pour notre sécurité… des dizaines, des centaines d’autres…
« Un vote est devant nous, nous devons choisir un Administrateur et mes chances ne sont pas mauvaises…Encore une fois, nous avons des perspectives incroyables, une technologie sans limite à notre porté, …
« Cette ville que nous habitons tous nous montre la grande difficulté qui nous attend…littéralement sortis de rien, elle s’est développé. Nous devons faire cela pour tout le reste. Pour cela nous avons besoin d’un chef qui en aie la capacité…d’extraordinaire capacité d’organisation et de développement…
« J’en connais un : c’est Homer G. Adams. »

Haggard et Fulkar, l’Arra sont aussi là. Eric l’informe que malgré sa santé apparente, il soufre maintenant d’un cancer très agressif…et qu’en fait il n’a que qq. semaine à vivre, de 4 a 6, avec pratiquement aucune chance de rémission. Crest encaisse le choc. Fulkar confirme le pronostic. Crest est mis en chambre médicale mais dès que les médecins s’éloignent, il appelle Tatjana…et lui propose de partir vers le Monde de l’Immortalité. Elle accepte avec joie.

Un silence assourdissant.
« Je retire ma candidature et propose Homer G. Adams comme premier administrateur de l’Union Terrienne »
Les 4000 délégués et autres présent se lèvent d’unisson, complètement surpris, ou encore  en colère, mais ne sachant comment réagir.
Bull regarde Perry surpris mais en souriant largement.
Bai-Jun est furieux…mais réagis vite. Il lève les mains et commence lentement a applaudir. Il est le premier. Reginald le rejoins immédiatement. D’autres  suivent et rapidement tous se joignent au mouvement.
Bull rejoint Adams qui est complétement dépassé par les évènements et aide celui-ci a remonte vers le podium.
Le choix est fait.
Thora rejoint Perry a ce moment. Elle lui reproche un peu son choix mais reconnait a demi-mot que cela peut etre la bonne approche. Mais elle n’est pas la pour cela. Crest prépare qq. chose. Elle a besoin de Perry pour l’en empêcher. Elle propose de lui répondre finalement à la question posé qq. fois : Que faisait-ils sur la Lune ?  

Tatjana et Crest arrivent à rejoindre la coupole sous la mer des Acores sans être inquiétés. Ils récupèrent deux armures Arkonides et se dirigent vers le transmetteur. Ils y arrivent mais un Topside en barre la route : Trker-Hon !

Quand Bull viens le féliciter (il se doutait que les visions sur Gol avaient influencer Perry), celui l’interrompt. Il s’agit de Crest ! Ils partent avec Thora immédiatement avec le NESBITT-BRECK pour la coupole sous la mer des Acores. Ras Tschubai les accompagne. A la question de savoir pourquoi Thora est si sûr que Crest y est parti, elle répond : « Il espère trouver l’immortalité ! »

« Trker-Hon, que voulez-vous ? » demande Thora. Celui-ci lui répond qu’il veut aller avec eux avec le transmetteur vers le monde de l’immortalité. Apres une hésitation et qq. discussion, ils se dirigent donc vers le transmetteur.

« Il espère trouver quoi ? » Perry est sans voix. Ils se reprennent tous et apres qq. explication supplémentaires ils redoublent d’effort pour arriver a la coupole le plus vite possible. Bien que le NESBITT-BRECK soit encore endommagé, ils décident de plonger dans la mer et ses profondeurs. Thora appelle la positronique de la coupole et lui ordonne de stopper Crest. Mais en vain car elle apprend que Crest est déjà près du transmetteur et que son écran de protection est levé. Perry demande alors à Ras de le téléporter avec Thora près de celui-ci. Ils sautent tous trois.

Crest veut suivre Rico and Quiniu Soptor. Il pense que c’est la bonne direction et que le transmetteur est toujours dirige au même but que prirent ces derniers. Comme ils allaient rejoindre la plateforme du transmetteur, un voix les en interrompt : Thora « Crest, non, attend ! » Ils s’arretent et une discussion s’ensuit. Soudainement, un message retenti : « Danger, écran de protection ».  Interférence avec le transmetteur probablement. Bien que Crest, Tatjana et Trker-Hon soient surpris, ce dernier les poussent dans le transmetteur et ils disparaissent. A ce moment les robots Arkonides attaque et le transmetteur explose. Perry, Thora, et Ras sont durement touchés et Ras se retrouve sans connaissance. Perry jure a Thora qu’il fera tout pour les retrouver. Thora prend alors fermement la main tendu de Perry pour l’aider à se relever.

Homer G. Adams regardait Terrania du 50ieme étage de la tour Stardust. Il se sent en pleine possession de ses moyen. L’Humanité avait voté pour lui, un bossus. L’Humanité l’avait choisis. Il ne l’oublierai jamais.

IC1
PS : Excuses usuelles pour le Français et grammaire.
PPS : Désolé pour avoir pris autant de temps depuis le dernier résumé ; trop de travail, plein de changement positif, et donc re-travail :-) Et je n’ai lu que 50 pages du PR18. Donc cela est un peu lent.

** Historique, mini-cycle « Vega » (ma propre dénomination)
Finale fuer Ferrol  – PR NEO 16 -> B+/A-
Schritt in die Zukunft  – PR NEO 15 -> A+
Die Giganten von Pigell  – PR NEO 14 -> B+/A-
Schatten Ueber Ferrol – PR NEO 13 -> A+
Tod unter fremder Sonne – PR NEO 12 -> A-
Schlacht um Ferrol – PR NEO 11 -> B+/A-
Im Licht der Wega – PR NEO 10 -> A
Rhodans Hoffnung – PR NEO 9 -> A+
** Historique, mini-cycle « L’élan Perry Rhodan » (ma propre dénomination)
Die Terraner – PR NEO 8 -> B+
Flucht aus Terrania – PR NEO 7 -> B+/A-
Die dunklen Zwillinge -- PR NEO 6 -> A-
Schule der Mutanten – PR NEO 5 -> A-
Ellerts Visionen -- PR NEO 4 -> B+
Der Teleporter  -- PR NEO 3  -> A
Utopie Terrania -- PR NEO 2  -> C
Sternenstaub -- PR NEO 1  -> A-

ivorycoast1

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je suis desole...je suis en "crunch time" pour finir ma derniere App. J'ai un peu honte de mon retard et je m'excuse.
Mais...je viens de le terminer! (le 19). Donc, le resume pour cette fin de semaine. Promis.
IC1

franckyphap

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:03 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Okay  kein problem  Mr. Green

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:01 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

ivorycoast1 a écrit:

je viens de le terminer! (le 19). Donc, le resume pour cette fin de semaine. Promis.
IC1
N'oublie pas le 18 Wink

ivorycoast1

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Tu as raison, c'est bien du 18 dont je parlai.
Le voila ci-dessous :-)
IC1

ivorycoast1

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Impressions après lecture du PR NEO 18 – Mini-cycle 3, volume 2.
Mon évaluation :
Der Erste Thort– PR NEO 18 -> B+

Le livre est décomposé de 12 chapitres avec trames concourantes usuelles. 312 pages en iBook pour iPad.

Nous sommes le 15 septembre 2036.

Le NESBITT-BRECK, l’éclaireur Topside s’approche de Zardik, la deuxième lune de Groll, treizième planètes du system de Vega. A bord, Perry Rhodan, Thora, Ras Tschubai, Lossosher, Chaktor, Reginald Bull et Sue Mirafiore sont à la recherché d’un transmetteur de matière. Lossosher pense qu’il s’en un là à partir les informations historiques qu’il possède. Perry et Thora veulent essayer de retrouver Crest, Tatiana Michalowna, ainsi que Trker-Hon le Topside qui ont réussi à prendre le transmetteur de la base Arkonide sous-marine des Acores avant que celui-ci soit détruit. Sur cette lune recouverte de neige, ils réussissent à localiser un tel appareil caché sous un petite colline. Ras en se téléportant à l’intérieur de la structure contenant l’engin avec Lossosher réussit à le rendre accessible à tous.

Sur la terre, Mildred Orsons, Julian Tifflor pénètrent par infraction à l’intérieur de l’Institut Lakeside, l’institution de recherche paranormal de Terrania, a la recherche de Gucky. Celui-ci, réveillé un peu abruptement, joue un peu avec eux mais finis par accepter de participer à leur projet : retrouver le père de Julian, William Tifflor, le grand avocat disparu dans la confusion qui suivi la libération de Crest lors de son procès au États-Unis quelques semaines plus tôt. Ils parviennent aux Etats-Unis par Seattle avec un avion de la Delta Air et parte pour Washington. Aux USA, les combats qui opposèrent les partisans du Président Drummond et les futuristes pro-Rhodan se sont terminé apres que celui-ci fut tué lors d’un accrochage. Le pays retourne à la normal. Le nouveau gouvernement siège maintenant à Philadelphie. Mildred, Julian, et Gucky arrivent donc à Washington où ils sont pris pour des touriste « catastrophes », intéressé par les dernières traces des combats, notamment par la maison blanche qui fut ainsi mise a feux et brulé. Gucky est souvent pris pour un animal domestique, quelque peu étrange mais il arrive à s’y faire non sans jouer un peu avec certain passants trop curieux !

Perry et sa petite troupe décident de prendre le transmetteur et parviennent avec succès à se transporter quelque part. Mais mystère sur cette destination. Autour d’eux, un spectacle de dévastation s’étend à perte de vus. Décombres et débris abondent a perte de vue. Ils semblent avoir émergé dans un zone de combat. Ils sont en fait rapidement attaqué par une force qui s’avère être compose de Ferroliens…mais utilisant des armes anciennes basé sur de la poudre donc provenant de fusils ou autres armes similaire ainsi qu’obus explosif et chimiques. Les Ferroliens semblent les voir malgré leurs armures Arkonides grâce à la pluie. Le transmetteur est détruit peu après, bloquant tout retour en arrière. Ils sont fait prisonnier par une unité commandé par une femme, Sir-Lan Rukaar, elle-même au ordre du chef local Durhai Nerlan. Ras est blessé assez grièvement à la jambe.

Présenté à Nerlan, un personnage brutal et malade, en effet son corps est recouvert de pustules plus ou moins cicatrisés, Perry se rend compte immédiatement qu’il doit tactiquement se soumettre et lui et sa petite troupe s’enrôlent dans ses troupes mais au dernier moment Nerlan décide de garder Thora, Sue et Ras avec lui. Perry ne peut rien faire. En se rendant à leur quartier, Perry apprend que Nerlan assiège la citadelle de la capitale appelé Remanor de cette planète. Avec Lossosher, ils se rendent compte qu’ils sont sur Rofus et que la citadelle assiégé n’est que celle dans laquelle ils combattirent les Topsides…dans le future. Ils ont été bel et bien transporté à l’époque que les Ferroliens appellent l’Age Sombre, quand les guerres interplanétaires faisaient rage. Quand a Thora et Sue, Nerlan les garde prêt de lui et ne cache pas ses intentions… ce sont de belles femmes.

Mildred, Julian et Gucky à Washington se rendent des ruines de la Maison Blanche a celles de la Cour Suprême. Devant celle-ci, ils sont abordé par Maro Porter, un homme curieux et un peu louche qui flâne par là. Apres quelques discussions et un peu d’argent, celui-ci leur montrent les environs…mais semble s’intéresser plus particulièrement à Gucky qu’il pense pouvoir revendre a quelqu’un… Captant une fraction de pensée de celui-ci et référant à un groupe de mutant existant, Gucky décide de se laisser enlever a la première occasion. Bien que Mildred s’y oppose, Gucky est dument enlevé et est revendu a Greg Heston…qui n’est que l’intermédiaire d’un certain « Monk » auprès duquel il est amené. Gucky prend peur et décide de se téléporter…mais un front mental l’en empêche. Il n’arrive pas à utiliser ses facultés !

Enferme dans un camp militaire, de corvée de pomme de terre, et traité comme chair à canon, Perry réassure quand même ses compagnons. Il faut tenir et ne pas perdre espoir. L’important c’est d’avoir survécu. Le plan est de trouver un autre transmetteur et ils savent par expérience qu’il y en a un dans la forteresse militaire assiéger. Parti a la recherche de nouvelles de Krest,  Lossosher est interpellé par un groupe dirigé par Mar-Ton, celui-ci faisait partie du groupe qui les firent prisonnier. Chahuté, Lossosher n’a que le recours de s’agripper a ce dernier, en particulier a un bandeau jaune qu’il porte sur la tête, et, stupeur, celui-ci dissimule un paupière ferme, et donc un troisième œil. Quand les autres se moquent de lui, le non de Guall est prononcé et Lossosher reconnait le qualificatif de la légende… Mar-Ton serait donc le premier Thort ! Perry s’entretien lors d’une autre occasion avec Sir-Lan Rukaar et un courant commence à passer entre eux ou celle-ci se révèle être une idéaliste qui a toujours voulu aider à mettre fin à cette guerre de 90 ans. Quand a Sue et Thora, Nerlan se montre de plus en plus dangereux et dans une ultime tentative d’apaisement, Sue commence à montrer à ce dernier ses dons en guérissant une partie de ses pustules sur la peau. Elle lui propose un marché : elle continuera mais contre le fait que Thora et elle-même soit laissé en paix. Un peu plus tard Rukaar viens chercher Perry et ses compagnons ; Nerlan les demandent. Apres être arrive dans la forteresse, une altercation éclate et Mar-Ton Guall est aussi brutalement malmené par les gardes en s’interposant. Un peu abruti, il est allongé a cote de Ras et Perry arrive à éloigner les gardes. Il demande a Sue de s’occuper de lui, et malgré son épuisement, Sue se met à la tâche. Gardant la main à 10 cm de son front, elle influe sur Guall patiemment. Apres un certain temps, son œil malade devient de nouveau sain et il se rétabli vite. Il promet alors a Perry et Lossosher de se battre et remplir le destin dont lui parle tant Lossosher.

Sur la terre nous sommes le 18 Septembre 2036. Gucky se réveille difficilement. Il repose sur un sol dur, les murs à carreaux autour de lui semblent tapissés de sang séché. Il se trouve en fait dans une cage nauséabonde au odeurs de poubelle, et illuminé par une lumière très forte. Et, insulte suprême, il est attaché au mur par un dur collier qui lui emprisonne le cou ! Il essaye de se téléporter ou d’espionner aux alentours…mais rien à faire. Chaque tentative lui apporte un mal a la tête intolérable. De temps en temps, cet individu appelé « Monk » viens le voir et l’observe pendant de longues minutes, mais sans un mot. Puis il repart. Après un certain temps, une jeune adolescente, qui se nomme Betty Toufry [la voilà enfin !!] commence à lui rendre visite et peu à peu le contact se noue… Gucky goute pour la première fois les fameuses carottes. Il aime ! Communiquant grâce à un langage caché fait avec de la paille, Betty lui révèle que Monk est un anti-mutant, et donc qu’il peut bloquer les facultés d’autres mutants grâce à ses propres facultés. Il assemble un petite milice à des fins pour le moment pas trop clair et une cinquantaine de personnes au total sont dans cette ferme dont un quinzaine de mutants dont elle est la meilleure il semble. Ils décident d’essayer de s’échapper. Le 21 septembre, Julian et Mildred n’ayant pas de nouvelle décident de retrouver Maro et de remonter la piste pour ainsi retrouver Gucky mais aussi de prendre contact avec Homer G. Adams pour demander de l’aide.

Au moment où Sue se réveille, il est aussi clair qu’elle a réussi à guérir Ras dont l’infection venant d’une maladie de Rofus le menaçait de mort. Mais Ras est épuisé et il lui faudra du temps pour pouvoir téléporter tout le monde en sécurité. Le plan est revue encore un fois en la présence de Guall mais il reste le même, rejoindre le transmetteur dans la forteresse et partir. Cependant, Rukaar avait réussi a les espionner et le groupe s’en rend compte. Perry engage la conversation immédiatement avec elle et s’aperçoit qu’elle est plus ouverte qu’il ne semblait plus tôt. Elle lui demande si Guall pourrait être vraiment celui qui changera tout… elle sentait bien depuis longtemps que celui-ci était diffèrent des autres. Elle conclue avant de partir par une mise en garde. Elle informe Rhodan que Nerlan utilisera des bombes aveuglantes sans avertissement mais que celle-ci en fera pour sauver ses propres hommes. Elle lui communique le code. Juste avant l’offensive, Nerlan viens rendre visite au groupe et reprend Sue et Thora avec lui. Il révèle a tout le monde qu’il voulait simplement que Sue guérisse Ras car avec sa peau noir, il remplit le rôle d’un « élu » qui dans la légende aidera ses troupes à triompher. Ses propres médecins ayant échoué, Sue était sa dernière  chance. L’offensive comme la forteresse central de Remanor se met en place. Partout la panique règne chez la piétaille, les soldats on peurs. Les officiers ne cache pas leurs intentions d’exécuter qui que ce soit qui ne combattrait pas, et le message est clair, le groupe de Perry en particulier. Les chars se mette en formation, les unités aussi, et l’assaut est lancé. Au même moment non loin de là, Nerlan menace Thora directement et force ainsi Sue à prendre une décision. Thora prononce alors le nom de « Monterney » rappelant ainsi a Sue que si elle peut guérir, elle peut aussi prendre la vie comme cette fois la avec le monstre du même nom. Qu’elle dilemme. Sue annonce a Nerlan qu’elle le guérira.

Les combats font rage et rapidement Perry et sa petite équipe sont en danger de mort. Guall prend alors leur commandement et fait tout son possible pour les préserver d’une mort certaine. Les bombes aveuglantes, les tirs de mortier, la mitraille, tout est là pour abréger l’existence de toutes vie aux alentours, d’un côté de la bataille ou de l’autre. Lossosher est particulièrement affecté mais arrive encore à les suivre encouragé par « son » Thort. Alors que Nerlan menace Sue encore une fois de mort, un bruit l’interrompt. C’est Rukaar, elle pénètre dans la pièce et commence à lui rappeler de ce qu’ils avaient rêvé de faire plus jeune en tant que demi-frère et sœur. La réalité aujourd’hui est si différente et si triste. Nerlan veut la faire arrêter par ses gardes mais elle prend son arme et le blesse. Soor, le commandant de sa garde rapproché ne fait rien si ce n’est lui annoncer qu’elle et lui sont « Dimar » et qu’ils sont donc promis l’un a l’autre. Rukaar abat pour de bon Nerlan. A pire de la bataille, quand tout semble perdu, un contre-offensive brutal mené par une Thora rayonnante libère le petit groupe de Perry et Guall. Les combats s’arrêtent alors et Rukaar fait allégeance directe a Guall qui fait ainsi sa premier apparition comme le nouveau Thort dans ce qui deviendra une nouvelle ère pour les Ferroliens. Perry est son équipe est donc sauvé !

L’évasion de Gucky et Betty est découverte avant même qu’ils puissent partir de la bâtisse ou ils sont. Mais dans un excès de confidence, Betty arrive à déséquilibrer Monk qui pour un instant perd son blocage anti-mutant. Betty arrive par télékinésie à se libérer et tous deux peuvent s’enfuir ou dehors de la ferme. ils cherchent courant à travers les champs une ouverture dans les barrières. Mais Monk et ses gens s’étant repris les poursuivent et ils essuyent des tirs nourris…au dernier moment, soudainement apparaissent des formes en armures Arkonide qui prennent leurs assaillants à leur tour sous leurs feux et a une quarantaine contre quelque uns, la question est vite réglé. C’est Mildred, Julian et les hommes de Mercant qui sont venus à leurs rescousse. Grace a un excellent travail de détective, ils sont arrivé à les trouver. Cela ne pas facile car même les facultés employé de Caroline Frank (la « pisteuse » paranormal) semblaient ne pas fonctionner dans le dernier carré de recherche. Les détonations furent le dernier indice critique. Apres les retrouvailles générales, Gucky annonce a Betty qu’il va la prendre sous son coude et qu’elle viendra avec lui à Terrania. Epuise quand même et avant de s’évanouir de fatigue, il indique a Julian qu’il a pu dans une fraction de seconde plus tôt reconnaitre les pensées du père de Julian dans la ferme.

Perry, Guall, et leurs compagnons parte a la recherche du transmetteur de Remanor. Apres avoir essuyé quelques attaques, ils parviennent à le trouver et c’est le moment des adieux. Guall leur confirme qu’il veut rester sur Rofus et même si cela parait un suicide, il veut avec les 300 soldats de Rukaar commencer la pacification du system Ferrolien et mettre fin à l’Age Sombre. Perry avec son petit groupe montent dans le transmetteur et celui-ci se met en marche…

IC1
PS : Excuses usuelles pour le Français et grammaire.
PPS : Bon, trop de travail, et donc maintenant je suis a un livre toute les 5-6 semaines. Je vais essayer de faire mieux. Je n’en suis qu’a 100 pages du PR NEO 19.

Der Administrator – PR NEO 17 -> A-
** Historique, mini-cycle « Vega » (ma propre dénomination)
Finale fuer Ferrol  – PR NEO 16 -> B+/A-
Schritt in die Zukunft  – PR NEO 15 -> A+
Die Giganten von Pigell  – PR NEO 14 -> B+/A-
Schatten Ueber Ferrol – PR NEO 13 -> A+
Tod unter fremder Sonne – PR NEO 12 -> A-
Schlacht um Ferrol – PR NEO 11 -> B+/A-
Im Licht der Wega – PR NEO 10 -> A
Rhodans Hoffnung – PR NEO 9 -> A+
** Historique, mini-cycle « L’élan Perry Rhodan » (ma propre dénomination)
Die Terraner – PR NEO 8 -> B+
Flucht aus Terrania – PR NEO 7 -> B+/A-
Die dunklen Zwillinge -- PR NEO 6 -> A-
Schule der Mutanten – PR NEO 5 -> A-
Ellerts Visionen -- PR NEO 4 -> B+
Der Teleporter  -- PR NEO 3  -> A
Utopie Terrania -- PR NEO 2  -> C
Sternenstaub -- PR NEO 1  -> A-

ivorycoast1

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:56 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Bonjour, 
Voila les nouvelles. J'ai lu le PR NEO 19, 20 et je suis a la moitie du PR NEO 21. Cela est la bonne nouvelle.
La nauvaise nouvelle? C'est que je n'ai pas eu le temps d'ecrire les resumes. Cela me prend 4-5 heures solides. Mais je le fais pour la fin de semaine prochaine pour le 19. Promis.

Pour ceux qui se demandent ce que je fais? Je viens de publier une App sur l'AppStore d'Apple. Elle s'appelle LiveTrekker. Ce qu'elle fait? Vous le trouverez sur www.livetrekker.com
Pensez-y comme le debut du "Pod" utilisee a Terrania sur le Cloud dans la serie PR NEO (je suis un peu serieux en fait!)
Si vous avez un iPhone, essayez la :-)

Bon, avec un peu de chance Mangani ne me censurerra pas trop :-)
IC1

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:25 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Les résumés de Perry Rhodan Néo sont à jour sur le site jusqu'au numéro 23. Le dernier paru en Allemagne est le 47mais j'ai un peu de retard dans mes lectures et je voudrais quand même de temps lire autre chose que Perry Rhodan !

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Après de profondes réflexions, j'ai décidé d'arrêter la lecture de Perry Rhodan Néo (mais je continue els résumés)

Raison n° 1 : le manque de temps. Si je lis PR classique et PR Néo, il ne me reste plus de temps pour lire autre chose, et ne lire que du Perry Rhodan pour ensuite se mettre à la traduction de PR, je risque la saturation. Smile

Raison n° 2 : plusieurs points commencent à me gêner dans NEO

Incohérence avec la vitesse à laquelle les Terriens acquièrent la technologie arkonide. Dans la version classique, il y avait au moins un petit bond dans le temps avant le départ pour Véga.

Manque de considérations géopolitiques. Quitte à refaire Perry Rhodan, il aurait fallu tenir compte du monde politique réel.

Et finalement, ce qui devient franchement pesant : l'alternance des trames. C'est devenu systématique. Un numéro sur deux traite de sujets différents, et dans chaque numéro, on a deux trames différntes, ce qui en fait donc quatre à suivre dans un cycle. En soit, ce ne serait pas un problème mais elels n'ont rien à voir les unes avec les autres.

exemple :

PR Neo 25
Le départ du Tosoma pour Arkon
l'historien Cyr Aescunnar sur Mars

PR Neo 26
Eric Manoli sur Topsid (bon, hébergé dans un bordel pour Topsides, ça au moins, c'est marrant)
On suit les tribulations du gouverneur de Terrania,, Bai jun, et de son assistant Lhundup.

PR Neo 27
Le Tosoma sur la station de réparation des Mehandors.
l'historien Cyr Aescunnar sur Mars

PR Neo 28
Eric Manoli dans les égouts de Topsid.
Enquête de Lhundup à Terrania.

J'aurais le temps, je continuerais, parce que ça se lit quand même bien mais hormis le Tosoma, ça fait quand même beaucoup remplissage.

Si dans les résumés, je vois que ça s'améliore, je reprendrai la lecture.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:08 (2015)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO Répondre en citant

Sur le site, j'ai rajouté des résumés cycle par cycle de PR Neo, qui permettent de se faire une idée globale de l'histoire sans avoir à lire les résumés épisode par épisode(qui sont aussi disponibles) Pour avoir poursuivi les résumés, je peux dire que lesdéfauts cités plus haut ont été rectifiés dans la version allemande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan NEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation