STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mannheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckyphap

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:16 (2011)    Sujet du message: Mannheim Répondre en citant

Very Happy  bien le bonjour à tous.

Alors tout le monde est bien rentré, c'est bien ! à part des soucis de serrure pour André et de vaisseau spatial inconnu crashé en Suisse lointaine  pour François et moi, rien à signaler.

Après quelques jours de réflexion, il va être temps de tirer le + et le - de cette convention mondiale de la Terre habitée connue actuellement.

Bon brain-storming à tous  Mort de Rire

Franck

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ivorycoast1

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 00:18 (2011)    Sujet du message: Mannheim Répondre en citant

Juridique: Je ne fais pas parti de l'association :-) Mais le titre etant "Mannheim"...

J'y etais. J'ai decouvert PR at 14 ans en cote d'ivoire -- fleuve noir. J'ai tout les livres originaux en Francais.

Pour info, c'est la premiere fois que je participe a la moindre activitee PR.  En allemand, francais, ou autre. Je suis americain d'origine ivoirienne. je "parle" allemand pas trop mal (y ais vecu 3 ans)
Allons-y:

GENERALITES:
- PR2011...etais a la fois une bien plus petite conference que prevu...160.000 heft distribue abonne par semaines?? je pensais a plus de gens...mais bien plus professionel que je ne le prevoyait. Il devait y avoir 500-700 personnes au plus ce Samedi, je jour de plus d'affluance.
Je pensais qu'il y aurait un plus de monde peut-etre. Mais en y repensant... c'est un peu logique.
- Organization impecable. Allemande, typique. Rien a redire et un esprit bonne enfant (mais discipline au "tempo" gentil mais assez stricte). C'est toujour un plaisir!
- Moyenne d'age? 40-45 minimum. Pas un bon signe... L'editeur doit s'electroniser et faire de la publicite en relation, aller vers les jeunes. Le papier est mort. Juridique: je suis dans la meme tranche d'age a peu pres :-)
- Les gens? je ne pensais qu'il n y avait pas autant de Geek/Nerds en dehors des US :-)...Mais il sont aussi en Allemagne!! Cool. Ceux qui y etait je pense me comprenne... Bien des exceptions, bien sur! Tout blancs aussi sauf Bleue et autre charmantes personnes deguise. Mais pas de probleme.
- Un temp (chaud/soleil) incroyable...Mannheim a cette epoque peu etre vraiment froid/pluvieux. C'etait tres bien. En fin de soires, la chaleur qui resortait des pierres de Sandstone du RosenGarten immeuble etaient agreable.
- Bon costumes, quelques tres bonnes maquettes
- Les francophones dont Basis devaient etre 5-8% des participants. Pas mal.

PROGRAMME (en vrac...):
- En general surpris par la diversite/qualite. Je me demans en peux comment ils membleraient 3 jours.
- Le public connait les auteurs et cela ce voit (applaudissements -- auteurs en vie ou in memoriam). Certains sont tres apprecie.
- Presentation ESA: Plusieurs et bien faites. On voit l'aventage Allemand en interet sur les sciences et ingenieuries
- Atlan: une nouvelle serie en 3 volumes et une continuation/retour des volumes relie. Mais rien d'autre.
- "Unser Mann in All" -- pas tres aime. Trop "culturel" pour mon niveau. Qq. peu informatif, un peu de discussion philosophique reel mais sinon, ok, du 10-11 sur 20 comme on dirait en France.
- Le film d'annimation du suisse Raimond Peter sur le "Jule Vernes"...fait basiquement par lui meme... INCROYABLE! 45 minutes? A voir. Du 16-17 sur 20. ok, je suis ingenieure :-)
- Discussion sur le multi media, ebook, jeux, etc. Ok, ils y viennent.
- Film amateurs...5 furent presente; 2-3 tres bien. Le gagant? Une sequence un peu farce, avec une resemblance assez simple sur l'univers PR, mais EXTREMEMENT BIEN execute. Travail aussi assez incroyable pour des amateurs...mais attendez, ...., quand il gagna, il vient sur scene invite par les organizateurs...il admis...que IL N'AVAIT JAMAIS LU Perry Rhodan :-))) L'audience, les organizateurs etaient (moi aussi!) assez "estomaque"!!
- PD Neo: On voit que l'editeur/equipe mise beaucoup dessus. Ils ont raisson. Bien fait, cela peut etre une rejeunification. Sinon pas de details transcendants.
- Le "Band" de PR2011 n'etait pas mal. Ils ont un CD. Style d'interaction americain a PR2011 ("Late night shows" -- David Letterman et sa replication a 100% en allemagne avec "Harald Schmid"). Bien fait.
- Interview avec les veuves des auteurs phares du debut...pas tres bien compris l'interet. Une d'entres elles prevue ne viens pas :-)
- Discussions sur les tensions entres les auteurs "normaux" et ceux qui dirigent la trame PR global qu'ils planifie...l'EXPOSE comme ils l'appelle. Rien de tres interressant a par la vie normale de structure de gens entre ceux qui cree et dirigent et ceux qui doivent produire sous directives. Mais meanmoins quand meme tres humain. Les dirigeants de la trame globale gagnent, je vous rassure :-))
- Bonne discussion avec Sabine Kopp, (directrice redaction). Une personne forte dans un momde d'hommes. Precise, tres occupe, directe. L'entreprise marche, mais ils se preoccupe activement (avec raison) du futur et des mutations de la maniere dont les gens consomme les livres. Ils ont raison. J'aime ce style. Discussion aussi sur la maniere dont ils gerent les droits d'auteurs sur PR et personnages. Interessant, il faut que j'y reflechissent.
- Pourquoi est il si dur de faire in bon film de SF avec PR? La session explique, pour moi mechaniquement, que de faire de la SF est chere et complique, ..., les cout decors, annimations, effets, etc. Cela y contribue mais je pense que PR souffre de son populisme et 50 ans d'antecedant. Il trop dangereux financierement pour un grand groupe de faire un film grande production. Il serait expose au 50 ans de "good, bad, ugly" de PR et critiques, des problemes de proprietes intellectuels (PR a copie ainsi qu'il a ete copie). Une boite danguereuse a ouvrir si le filme etait un success (revenus = pooursuite quasi systematique dans notre contexte aujourd'hui)

A refaire, j'y retournerai :-)

Bon, c'est tout pour maintenant. Peut-etre des infos plus distille plus tard.

IC1

franckyphap

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:44 (2011)    Sujet du message: Mannheim Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation et votre dévouement, spéciale mention à Claude et Thierry  sans oublier Angie pour leur entregent.

Concernant cette convention mondiale, je rejoint l'avis de notre camarade expatrié pour sa vision de l'organisation.

Je suis un peu frustré quand même car ne maîtrisant pas la langue de Goethe,il y 'avais tellement de matière à lire que deux ou trois vies de plus pour tout assimiler n'y suffirait pas .

Sad

M'enfin, c'est de ma faute, hein !  Mort de Rire

Cordialement à tous.

Franck

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: Mannheim Répondre en citant

Enfin j'ai réussit pour les copains le lien ci joint vous donne mes photos prises avec mon téléphone portabeules !!

@++ tous .
http://www.megaupload.com/?d=3IFNYG6P

pat33

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: Mannheim Répondre en citant

Merci Francky Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Mannheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation