STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PR 280 la petite majesté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckyphap

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Bonjour à tous.

Stupeur ! sur le site d'amazon, la date de parution est repoussée fin décembre début janvier 2012 ??? Bannir  ! je n'y croit guère.

Qui à des infos à ce sujet ?

Y'a dû avoir un os dans la purée !

Cordialement à tous.

Franck

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balder21

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:50 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Meme chose pour moi , ma cde est repoussée de la même durée , sur le site du fleuve noir toujours prévu le 27/10 Question Question

ivorycoast1

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:56 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Oui, etant en europe, je me suis arete au Virgin des Champs Elysees dimanche 10/30, et...pas de PR 280 prevu pour le 10/27. Habituellement ils y sont en temps et en heure quasiment a chaque fois.
Transition vers le nouvel editeur?
IC1

franckyphap

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:28 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

le livre est sur le site avec son résumé ! rien sur un retard de parution !

http://www.fleuvenoir.fr/site/la_petite_majeste_&104&9782265090620.…

cordialement

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Je l'ai vu en librairie aujourd'hui.

Stellarque

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: la petite majesté Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter la petite majesté et je viens de la finir.
Il est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Comme d habitude excellent Perry Rhodan.
Juste un petit point, je lis ces romans depuis leur parution, je devais avoir 13 - 14 ans, et je suis toujours aussi fan qu'au départ
C'est vraiment la série de S-F par excellence.

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:54 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

moi amazon m'énerve ! pas envoyé! je vais annuler ma commande si cela continue ! c'est bien la 1° fois ! d'habitude ils sont en avance !

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:05 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

comme part hasard, mail à l'instant me donnant la date d'expédition au 8 novembre !

Yapuka ! Bannir  attendre !

Balder21

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Idem pour moi , livraison pour le 8/11 . Pas d' énervement , je me souviens d' une époque ou je ne trouvais pas toujours mes PR , il y en a pas mal que j' ai acheté sur les marchés d' occasion , alors quelques jours de retard ne vont pas me faire peur  Laughing

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:27 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

certes ! Mr. Green  quelques jours de patiente n'on jamais fait de mal à personne.Foin donc d'énervement contre-productif !

Balder21

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:11 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Et voila il est parti et devrait arriver mardi , pour un peu je recevais le 281 en même temps Laughing

PLOUIS

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 01:10 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Pour trouver le 280, j'étais allé en vain le jeudi 27 et le vendredi 28 à la FNAC puis je l'ai trouvé le samedi 30 au Leclerc de Romilly.
Sur le livre, j'aime assez les épisodes sur la Terre avec le chercheur de l'impératrice. Mais la fin a dû être coupée pour des raisons de nombre de pages à respecter lors de la coupure en deux du livre argenté. En principe c'était la fin du cycle avec l'adieu (sans doute provisoire) à la Terre.
Il reste le numéro 281 qui doit se passer dans la voie lactée et comporte des épisodes antérieurs dans l'édition originale. J'ai trouvé les épisodes dans la voie lactée de loin les moins intéressants.

Dans le cycle Aphilie l'action s'éloignait de plus en plus de la thématique de l'invasion barbare du concile des 7 mais il fallait bien de temps en temps y repasser.
Ce cycle était d'ailleurs assez décousu, la première partie étant une suite logique du cycle du concile et la seconde abordant un thématique nouvelle. Le thème de l'aphilie est d'ailleurs peu exploité. J'ai eu l'impression qu'il fallait rendre l'humanité née dans le maelstrom peu sympathique pour la faire disparaître sans regret mais qu'à la fin les auteurs l'ont guérie pour ouvrir la porte à des développements dans les cycles suivants.

On verra en 2012 avec toujours 35 ans de retard sur l'édition originale.

Bonjour à ivorycoast 1. J'ai passé 4 ans à Bouaké entre 1955 et 1959 puis un an à Abidjan. Un neveu y est actuellement pour y promouvoir le hand ball.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:06 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la coupure, il faut préciser que chaque volume argenté correspond à deux volumes français, chacun traduit par une personne difféente. On essaie au maximum de faire la coupure au milieu exact du volume argenté (en visant quand même une fin de chapitre !) mais il arrive qu'on se retrouve au milieu de l'équivalent d'un fascicule, ce qui fait qu'on se retrouve avec une histoire à cheval sur deux PR. Les deux premiers chapitres du 281 contineront l'histoire à la fin du 280.

Il s'agit effectivement du fascicule 799, le dernier du cycle, mais la personne chargée de la conception des volumes argentés (Hubert Haensel) avait préféré la placer au milieu du Silberband pour qu'elle soit dans le prolongement des autres aventures se déroulant sur Terre.

Balder21

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:46 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

Bonsoir , N°280 arrivé ce jour , il ne reste plus qu' à le lire  Very Happy

franckyphap

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:49 (2011)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté Répondre en citant

veinards ! moi toujours rien à l'horizon. Lundi, peut-être ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: PR 280 la petite majesté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation