STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cycle Aphilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLOUIS

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: cycle Aphilie Répondre en citant

La semaine prochaine il va y avoir le 26ème et dernier volume de ce douzième cycle que j'ai trouvé assez moyen.
Il y avait trois actions parallèles sur la Terre (7 volumes + 1 dans le maelström après le départ de la terre), le SOL (11 volumes) et dans la voie lactée (7 volumes).
Quelle partie avez-vous préféré, chers membres du forum?

Le rythme initial a été un peu perturbé mais pas trop par le passage aux livres argentés. Il semble cependant que la question des droits d'auteur a plus d'importance que l'intérêt des lecteurs dans les choix faits pour cette édition. On pourrait approfondir le sujet soit en analysant le cycle achevé soit à partir du cycle Bardioc.

Les résumés en début de volume sont d'un intérêt médiocre. Je ne vois pas comment un nouveau lecteur pourrait entrer en cours de cycle avec ces textes d'accompagnement. Il faudrait pouvoir discuter de ces textes sur lesquels la souveraineté allemande ne s'exerce pas. Comment voyez vous cet aspect?

De mon point de vue il faudrait une courte introduction de la série, une courte introduction du cycle et un petit topo sur la situation là où se passe le volume à lire. En outre il devrait y avoir quelques pages paraissant à tour de rôle sur les personnages, les peuples, les moyens techniques et autres thèmes transverses. 

Pour cela il faudrait connaître le cycle de production d'un volume depuis le moment où le traducteur reçoit les éléments jusqu'à la diffusion et si possible pouvoir comparer avec le cycle de production des fascicules originaux et des livres argentés. L'implication des lecteurs a été importante dans le succès de la série en Allemagne. La non implication des lecteurs a sans doute été déterminante dans le retard de l'édition française et l'essoufflement du lectorat.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckyphap

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: cycle Aphilie Répondre en citant

pour ma part je pense que les résumés avant le roman lui-même servent  à faire du remplissage mais je ne met pas en doute sa fonction  tout en étant assez d'accord sur ton avis.

Quand à l'implication du lectorat allemand, je n'en sait pas grand chose et m'en préoccupe peu même si je ne doute pas de son influence sur les cycles ?!

j'ai trouvé ça à voir pour info :http://www.decitre.fr/livres/L-imperatrice-de-Therm.aspx/9782265095915

Photo du 282 à venir
cordialemlnent à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: cycle Aphilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation