STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perry Rhodan 282
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balder21


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 77
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:24 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

UN peu longuet ce N° , on apprend l' origine de l'Impératrice avec sa naissance , un peu bizarre , les auteurs adorent les cristaux intelligents et même Méga intelligents, je préfère de loin notre viel ami l'immortel , avec lui on avait des surprises amusantes . Numéro qui me laisse encore sur ma faim , d'ailleurs j' ai faim .
J' ai commandé le 283 , peu être qu'il va y avoir de l'action Confused Confused


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PLOUIS


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:03 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

On retrouve des thèmes du cycle n°6, M87. Les cristaux ont une logique qui semble séduire les allemands. Les débuts de cycle mettent en place une nouvelle trame et ce n’est pas étonnant que l’action se promène. Cela étant il y a une certaine confusion avec le début du cycle et la fin de la parution chez le Fleuve Noir qui correspond à la moitié du premier livre argenté du nouveau cycle. Il y a toujours la page démodée d’introduction du cycle Aphilie et de plus le changement de diffuseur n’est pas annoncé et il y a une erreur dans la liste des titres parus et à paraître. Il aurait fallu une introduction situant l’action dans le méga cycle ouvert par le cycle du Concile, comme par exemple le texte ci-après :

Le cycle du concile a commencé avec l’invasion de la Voie Lactée par les Larenns un des sept peuples du Concile. Durant le cycle trois autres peuples se font connaître dans la Voie Lactée, les Hyptons, les Mastibekks et les Greykos. Après diverses formes de résistance, Perry Rhodan a tenté de transférer la Terre et la Lune dans une zone de turbulences inaccessible aux Larenns, le Poing de Provcon, auprès de la planète Gaia où se sont réfugiés Atlan et d’autres résistants. Mais la Terre et la Lune sont projetées très loin dans un pont entre deux galaxies, le Maëlstrom des étoiles. Elles finissent par être stabilisées en orbite autour de l’étoile Médaillon qui comporte une autre planète Goshmo’s Castle.
 

120 ans se passent entre la fin de ce cycle en 3460 et le début du suivant l’Aphilie en 3580. Pendant cette période les terriens ont construit un immense vaisseau, le Sol, pour rejoindre la Voie Lactée. Mais le rayonnement de Médaillon rend les terriens aphiles, insensibles aux sentiments, sauf quelques immunisés dont les mutants et les porteurs d’activateurs cellulaires. Au bout de 80 ans, en 3540, les aphiles dirigés par Réginald Bull dont l’activateur comporte une anomalie, ont forcé Perry Rhodan et les immunisés à s’exiler à bord du Sol. Roi Danton a réussi à rester sur Terre pour constituer l‘organisation de résistance le Bon Voisin.

 

Durant la première partie du cycle Aphilie, le Sol parvient dans la galaxie des Kéloskèrs le cinquième peuple du concile, celui de ses planificateurs qui maîtrisent la septième dimension et parviennent à contrôler le trou noir qui menace d’absorber cette galaxie. Les manœuvres du Sol détruisent ce contrôle et Dobrak, le maître des Kéloskèrs, force le Sol à embarquer leur principal calculateur et à le coupler avec Sénèque, celui du Sol, puis à plonger dans le trou noir. Ils parviennent dans le Ballon de Dakkar un espace protégé de la sixième dimension où résident les Zgmahkones, sixième peuple du concile. 18 tunnels transdimensionnels permettent de communiquer via leurs trous noirs avec autant de galaxies mais seuls les 12 spécialistes de la nuit peuvent les exploiter. Ces 12 spécialistes ont été créés par le zgmahkone Galkon Erryog manipulé par les rares survivants des Koltoniens le septième peuple pour leur servir de réservoir d’énergie. Perry Rhodan libère les 12 spécialistes qui lui permettent de quitter le Ballon de Dakkar et détruisent les tunnels tandis que Dobrak détruit le cristal géant à partir duquel les derniers Koltoniens voulaient s’emparer du Sol. Les 12 spécialistes constituent un mini trou noir dans le Sol pour le quitter. Alaska Saedelaere les suit avec l’habit de destruction et se retrouve via une fontaine temporelle auprès de Callibso le légitime propriétaire de cet habit dont le peuple de l’Alliance des intemporels, a jadis construit l’Essaim. Alaska Saedelaere lui laisse l’habit.

 

Sur la Terre, l’anomalie de l’activateur de Réginald Bull est corrigée et il rejoint Roi Danton tandis que Médaillon commence à être aspiré par le Gouffre, une structure importante du Maëlstrom. Les immunisés sont envoyés sur la planète de repli, Ovaron. L’Immortel fait exécuter par Nathan, le calculateur de la Lune, le plan d’accomplissement en guérissant les terriens de l’aphilie par une drogue, la Dose. Médaillon et ses planètes plongent dans le Gouffre à la fin de la première partie du cycle, tandis que Réginald Bull et les derniers membres de l’organisation Bon Voisin vont sur Ovaron.

 

La deuxième partie du cycle commence avec l’arrivée du Sol dans la Voie lactée. Le chef des Larenns, Hotrénor-Taak, apprend la rupture des liens avec les principaux peuples du concile et décide de jouer sa propre carte. Il n’a besoin que des Mastibekks qui fournissent le système d’énergie de ses vaisseaux. Au cours de la première partie du cycle il a fait vaincre le Lourd Leticron, le Premier Hetran choisi pour représenter les peuples de la voie lactée, par le Lourd Maylpancer qui l’a remplacé. Perry Rhodan et Dobrak font arriver 26 réfugiés kéloskèrs qui vont lui fournir une fausse planification devant entraîner sa chute en 80 ans. Après des divergences sur la stratégie à mener Atlan finit par rejoindre Rhodan sur le Sol qui repart vers le Maëlstrom, en laissant la planète Gaia à Julian Tifflor. A la fin du cycle Hotrénor-Taak diffuse un rayonnement qui détruit les activateurs mais Julian Tifflor est épargné par les turbulences du Poing de Provcon. Ronald Tekener a  pu se mettre à l’abri sur le Monde-Aux-Cent-Soleils avec sa compagne Jennifer Thyron ayant récupéré l’activateur de Terser Frascati, l’un des trois maîtres de l’ancienne Coalition de Carsual qui périssent avec les 4 porteurs des derniers activateurs qui n’avaient pas été récupérés par les Terranniens.

 

Le Sol rejoint la planète Ovaron et récupère Réginald Bull et Roi Danton. Rhodan demande à Dobrak de déterminer la direction où la Terre a été de nouveau projetée. Ils arrivent dans une galaxie qui est sous l’influence d’une certaine Impératrice de Therm qui apparaît être une des Super Intelligences dont Dobrak a révélé l’existence à Perry Rhodan. Elle est en conflit avec une autre Super Intelligence, Bardioc dont l’Immortel avait prévenu l’Emir de se méfier. Rhodan a pu savoir que l’Impératrice connait les coordonnées de la Terre. Il effectue des missions qu’elle lui demande et assiste à la naissance du Choolk Puukar porteur d’un cristal noir de guerre qui doit mener les choolks au combat pour l’Impératrice contre Bardioc. Rhodan ne reçoit pas les coordonnées de la Terre mais celles du siège de l’Impératrice où il arrive au début du cycle Bardioc, en avril 3583.

 

Après le départ de Callibso, Alaska Saedelaere a replongé dans la fontaine temporelle et est arrivé sur la Terre où il ne se trouve plus que quelques habitants qui avaient pris une trop grande quantité de la Dose. Avec Doug Langur, un chercheur de l’Impératrice de Therm égaré, ils constituent la Patrouille Terre. Ils sont confrontés à l’incarnation Clermac qui vient prendre possession de la Terre pour Bardioc. Il y a deux autres incarnations, Vernoc et Shernoc et une quatrième est en gestation. La Patrouille Terre a dû se réfugier dans un système voisin sur la planète Intermezzo, le 30 juillet 3582.


Revenir en haut
mangani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:08 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Pour commencer, bonnes fêtes

Quelqu'un à Univers Poche a dû s'emmêler un peu les pinceaux. Pour l'absence de l'annonce du passage de Fleuve Noir à Pocket, on l'a déjà signalé. Ca devrait être précisé dans le prochain numéro qui sera aussi le premier sous l'étiquette Pocket.

Pour la page démodée, ce n'est pas ce qui a été envoyé ! Voici le véritable texte :



Face aux superintelligences...  
Dans la tourmente des hautes sphères
De l'Impératrice de Therm à Bardioc et ses multiples Incarnations, Perry Rhodan découvre la nature des puissances suprêmes de l'Univers et doit se plier à leur jeu parfois trouble.

La résurrection de l'Humanité terrestre
L'Immortel de Délos libère les esprits des Hommes disparus, et les Concepts s'éveillent à leur destinée multidimensionnelle.

La fin de l'hégémonie galactique du Concile des Sept
Le Plan de Quatre-Vingts Ans touche à son terme : les tyrans de la Voie Lactée tombent dans le piège tendu par les hypermathématiciens kéloskèrs.

Le retour de la Terre – et le retour à la Terre
Sol III retrouve sa place légitime, puis se repeuple avec l'Opération Père Pèlerin.

Bardioc, les Sept Puissants et le Pan-Thau-Ra
Des aperçus vertigineux sur l'histoire de l'Univers, l'expansion de la vie et de l'intelligence, tandis que se profile une nouvelle mission cruciale pour Perry Rhodan et l'Humanité.

Le plus fabuleux vaisseau-monde de tous les temps
Pilotée par l'Immortel de Délos, la construction du Basis prélude à une épopée au-delà de l'imaginable...


Et dans le fichier envoyé, les titres étaient dans l'ordre


Revenir en haut
PLOUIS


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 01:24 (2011)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas non plus une très bonne idée de dévoiler les évènements principaux du cycle voire des suivants Pan-Thau-Ra et les Citadelles cosmiques.

Il faudrait pouvoir peser sur les introductions (qui ne sont pas soumises aux droits d'auteur ou de traduction) et pourquoi pas sur la couverture. Le dessinateur actuel fournit des prestations trop sinistres et trop décalées du sujet. A la limite le choix de la couverture d'un hefte original serait bien préférable. Elles sont plus colorées et montrent les peuples rencontrés.

Pour l'introduction il y aurait deux objectifs :
- permettre à ceux qui se sont lassés au cours du cycle Aphilie (notamment la seconde partie) de recoller à l'histoire au changement de cycle
- permettre à de nouveaux lecteurs d'entrer dans la série.

Mon premier texte est une ébauche pour le premier objectif.

Pour le second objectif il faut situer les personnages principaux, en majorité porteurs des 19 activateurs cellulaires. J'ai commencé à faire un topo sur le sujet mais le compte n'y est pas toujours. J'aurai besoin de tes lumières. En particulier l'activateur de Laury Marten a dû bénéficier à la fois à Geoffry Abel Waringer et à Suzan Betty Rhodan jusqu'en 2931. Je crains que nos amis allemands ne se soient mélangés les pinceaux avec Ronald Tekener apparu indirectement et tardivement, après le décès de Suzan Rhodan. Parce que pour vivre plus de 500 ans sans activateur il lui aurait fallu être sigane, ilte ou halutien!

Bonnes fêtes à tous.


Revenir en haut
PLOUIS


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 00:23 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Voici à partir du lexique, de la liste donnée à la fin de Destinée Cosmique I et du PR 281, une situation des porteurs d'activateurs avec d'abord les personnages apparus dans le cycle 1 puis ceux du cycle 2 et cycle 4. Les activateurs d'Atlan et de Perry Rhodan sont numérotés A et B. Il y a incertitude sur le n° 17 attribué à Tanaka Seiko et semble-t-il plutôt avec le 19 attribués l'un à Suzan Rhodan et l'autre à G Waringer.
Il ny a pas de précision entre les numéros 10 à 13, pris en 2909 par Nos Vigeland dont 2 sont détruits en 3582, l'un remis par l'Emir à Ovaron devenu malade en 3442 puis décédé en 3580 et le dernier récupéré en 3582 par la compagne de Ronald Tekener, Jennifer Thyron. De même pour les n° 5, 14, 15 et 18 récupérés en 2909 par Perry Rhodan dont l'un donné à Tipa Riordan puis récupéré par Icho Tolot et un autre à Deighton. Parmi les deux autres avec le 16 (Goratchine) et celui de Suzan Rhodan (17 ou 19) doivent se trouver à ce stade ceux de Roi Danton, Wyt et Alaska Saedelaere. Selon la liste de Destinée Cosmique 1, le dernier devrait revenir à Kotchistova à la fin du mégacycle. Mais ceux d'Ovaron et de J Thyron, voire d'autres personnages peuvent aussi être devenus disponibles.

Au début du cycle Bardioc, 13 ou 14 personnages sont sur le SOL (incertitude pour Adams), un près de la Terre (Alaska), 3 dans la Voie lactée ou à proximité (Tifflor, Tekener et sa compagne)

Je suis preneur de toutes corrections et remarques

Activateurs cellulaires B Perry Rhodan
1 Réginald Bull
2 John Marshall puis Gevoreny Tatstun en 2909 (cycle 7) et son fils Ribald Corello vers 3309 (cycle 7)

3 Allan Mercant détruit en 2909
4 Anne Sloane, détruit en 2326
5 Tako Kakuta, vieux mutant, en 2909 Tipa Riordan (cycle 7) puis Icho Tolot (cycle 5) en 3582
6 Hower Adams
7 Julian Tifflor
8 Ras Tschubaï
9 Felmer Lloyd
10 Kitaï Ishibashi, vieux mutant, en 2909 Shalmon Dabrifa (cycle 7) puis Ovaron en 3434 (cycle 7)

11 Ralph Marten, vieux mutant, en 2909 Nos Vigeland (cycle 7), détruit en 3582
12 Son Okura, vieux mutant, en 2909 Runeme Shilter (cycle 7),  détruit en 3582 13 Tama Yokida, vieux mutant, en 2909 Terser Frascati (cycle 7),  puis Jennifer Thyron (cycle 12) en 3582 14 André Lenoir, vieux mutant, en 2909 Galbraith Deighton (cycle 7)
15 Wuriu Sengu, vieux mutant puis en 3460 ? Balton Wyt (cycle 7)

16 Ivan Goratchine, jusqu’en 3432 puis ? en 3587 Irmina Kotchistova (cycle 8)

17 Tanaka Seiko ? ou après 2437 Suzan Rhodan puis après 3440 Roi Danton (cycle 6)

A Atlan
18 Betty Toufry, vieux mutant puis en 3531 ? Alaska Saedelaere (cycle 7)

19 Laury Marten puis ? après 2436 Geoffry Abel Waringer  (cycle 6)

20 Iratio Hondro puis Mory Abro en 2329 (cycle 4), puis l’Emir en 2931 (cycle 1)

21 Ronald Tekener en 2409 (cycle 1 ATLAN vers cycle 7 puis cycle 12)

22 à 25 non terraniens, détruits en 3582


Revenir en haut
franckyphap


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 161
Localisation: gex

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:03 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Okay
formidable résumé, bravo et merci.


Une vraie encyclopédie !


@bientôt


Revenir en haut
mangani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Voici quelques détails, en vrac
 
- Celui de Perry Rhodan a d'abord été porté par Thomas Cardif
- Il n'est dit nulle part que Suzan Betty Rhodan a eu un activateur cellulaire. Une nouvelle de Rainer Castor dit qu'elle n'a pas vieilli grâce à l'action de l'activateur de son époux, GA Waringer ,grâce à l'amour qui les unissait (bon, je préfère la solution où elle a eu droit à son propre activateur...)
 
PS : on ne va tarder à l'apprendre mais Homer G. Adams fait partie des Humains absorbés par l'Immortel.
 
 
Histoire de se projeter dans l'avenir, voici la liste des porteurs d'activateurs en 1469 N.D.G. (ce sont désormais des puces implantées sous la peau)
 
Atlan
Perry Rhodan
 
Reginald Bull
Julian Tifflor
Homer G. Adams
L'Emir
Alaska Saedelaere
Icho Tolot
Roi Danton
Ronald Tekener
 
Dao-Lin-H'ay
Monkey
Bostich I
 
Et il y en a deux dans la nature


Revenir en haut
Balder21


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 77
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

C' est sympa ce résumé , quant aux 2 dans la nature , j' en ai un , mais chut il faut pas le dire  Very Happy

Revenir en haut
Lord Zi Evuss


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:03 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Mangani, toujours aussi bonne mémoire Okay

Si mes comptes sont exact, il y en a trois qui ont été détruit, enfin pas seulement eux mais leurs porteur aussi ( RIP )
J'ai enlevé celui d'Ovaron, d'ailleurs il devient quoi, Ovaron ou son activateur.......... Question
_________________
Lord


Revenir en haut
franckyphap


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 161
Localisation: gex

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:28 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

oui, c'est vrai, on le retrouve avec l'épilogue des Cappins  Mr. Green
suite dans un lointain cycle ! Okay


Revenir en haut
Balder21


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 77
Localisation: Isere

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Il me semblait bien que ce cher Ovaron était mort , d' une manière un peu dure après tous les services rendus , les auteurs n'en avaient plus besoin . Voir ce lien : http://rhodan.stellarque.com/perryrhodan/vf.php?init=263

Revenir en haut
franckyphap


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 161
Localisation: gex

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

mais oui, juste ! Exclamation
alors qui à raison ou alors y à t'il une suite dans un épisode allemand non traduit ?
Excellente question, il faut demander la réponse à un traducteur car il sont dans les petits papiers des auteurs  Mr. Green



Revenir en haut
Lord Zi Evuss


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: suite Répondre en citant

l'auteur du fascicule 722 avait du oublier qu'Ovaron avait un activateur, et est-on bien sur que c'est Ovaron lui même.........
Il s'est peut être caché dans sa forteresse de solitude, et a mis un doublon à sa place........... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lord


Revenir en haut
Balder21


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 77
Localisation: Isere

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

Il n' avait plus l' activateur et était atteint d' une maladie qui l' a emporté . Mais avec ses pouvoirs de transmutation il a pu prendre possession d' un corps dans une autre galaxie et il réapparaitra un jour comme notre ami Heller qui fait encore un come back , je dis ça , mais j' adore Ernst et ses pouvoirs Embarassed

Revenir en haut
mangani
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: Perry Rhodan 282 Répondre en citant

L'auteur HG Ewers revient sur cette histoire dans un fascicule du cycle 18, le 1277, et il traite aussi des Cappins en général (il n'y a bien plus que lui que ça intéresse !) L'esprit d'Ovarona survécu dans la trame psionique de la galaxie Gruelfin mais il n'en est ensuite plus fait mention.

L'activateur cellulaire sera plus tard récupéré par GESIL pour sa fille EIRENE, avant d'être volé par un NAKK. Mais ça c'est dans un très lointain avenir.

PS: Ernst Ellert (et non Heller Smile ) fait un come-back effectivement (bon, vu le titre de l'un des futurs PR, ce n'est pas un spoiler) et il va rester un bon moment dans la série


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Perry Rhodan 282

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com