STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivorycoast1

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Bonjour, 
Je me le suis demande qq. fois. Si vous deviez les classer, lesquels choisisseriez-vous?

Je tente, mais c'est tres dur:

5. Les Vainqueurs de Vega
55. Rencontres extragalactiques 
65. Le combat des Cent-Soleils

Je connais mieux les anciens volumes que les mouveaux donc qq. prejuges!

IC1.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

ouuulllllhaaaaa................!!!!!!!!?????????

Ca c'est LA question piège.

Perso, je prefere raisonner en cycles...

et là :

La troisième force......... évidemment la découverte, l'adolescence, enfin plein de choses
Aphilie............ l'action devient immense, Perry reprend son destin en mains, après avoir été baloté au gré des vents solaires
Le concile.......... Le début du changement dans la progression de l'histoire, fini le : des méchants arrivent, ils sont très méchants,
inbattablent au début mais le vent tourne, et Perry gagne à la fin in extremis.........................

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ivorycoast1

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:13 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Non, non, c'est trop facile!! Pas les cycles :-))

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:00 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

N'empeche que t'a pas répondu Franckyphap, peut être que quelques zun auront du mal à définir un livre parmi 282, un livre qui par lui même n'est qu'une petite partie d'un cycle plus cohérent.........

Après, on peut trouver que le livre racontant une anecdote d'un personnage précis peut rentrer dans ce cadre, ce sera totalement subjectif, ce que peut être ce genre de classement d'ailleurs....

Je doit avoir une ascendance normande pour raconter ça!!!!! Laughing Laughing

ivorycoast1

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:23 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Lord, il prefere vraiment les cycles et en rajoute en argumentation du pourquoi c'est plus representatif, moins subjectifs, mieux, plus mieux, etc :-)))
Ok, je rigole :-))

Non, un choix de livres c'est bien plus dur, plus profond...Je me repete?? ah oui desole.

5. Les Vainqueurs de Vega -- Premiere sorti de PR dans l'univers cosmique, Vega, les Topsides, la quete, etc.
55. Rencontres extragalactiques  -- Premiere sorti de notre galaxie, et l'interaction Emir/Iltu tres tres bien faite
65. Le combat des Cent-Soleils -- En general, bataille + Protoplasme geant, bien veillant, interaction Hypertoike qui me fit imaginer plein de choses (j'ai fait 5 ans d'intelligence artificielle/logique applique a l'ecole (CMU a Pittsburgh) il y a bien longtemp...).

ps: La subjectivite souvent fait remonter faces caches de son ame...meme si il faut rationaliser apres.
Bon, j'ai un avion a prendre. Encore 13h de bonheur :-) C U! 

franckyphap

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:24 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

mon cycle favori est bien le premier puis le ATLAN et Arkonis.voilà, et le cycle que j'ai trouvé longuet et bien M 87 avec ses presques 50 volumes
@bientôt

franckyphap

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:22 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Ca y est, le 283, le marteau du passé est dans le train qui me l'emmène après-demain  Okay
Habitant à 12 kils du col  de la faucille , j'espère ne pas croiser G.Marchais  Mort de Rire

Bonne lecture à tous.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Merci de placer les messages dans le bon sujet, quitte à en créer un. Bon, faut que je trouve comment on peut déplacer les messages !

franckyphap

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

oui, désolé , j'aurais dû ouvrir un nouveau sujet  Rolling Eyes

Iltu

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Il me semble plutôt difficile de faire le choix d'un livre parmi les 282 déjà parus! Ma mémoire n'est pas éidétique et je n'ai pas de disque dur à la place du cerveau. Comment se souvenir du "meilleur" roman de PR?? Et quand on parle de "meilleur", il me semble peut-être plus facile de choisir le "pire" ou le plus "mauvais". Et encore là nous n'avons que  la traduction.
Donc en conclusion, il serait, à mon humble avis, illusoire de choisir le "meilleur".

Balder21

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Pour moi le meilleur , c' est le premier que j' ai lu , il y avait le mot MUTANTS et Milice , depuis je suis accro , jusqu'au cycle des cappins après je n’ai plus les mêmes sensations , enfin ça ne peut que s' ameliorer Okay

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Comme la plupart, j'ai une préférence pour les deux premiers cycles pour les raisons suivantes :

- Les premiers lus, même si c'était dans le désordre le plus complet
- J'avais 15 ans à ce moment, donnée loin d'être négligeable !
- L'action était plus ramassée, sans s'étendre sur des dizaines de volumes.
- Les livres étaient plus courts, Jacqueline Osterrath proposant une traduction "allégée"

Forcément, les romans que je préfère sont dans cette période :
- Opération Astrée : ben, c'est le début
- Alerte aux Antis : première aventure d'Atlan lue
- Les vainqueurs de Véga : le premier départ vers les étoiles.
- Les méduses de Moofar : première fois que je tombais en plein milieu d'une action s'étendant sur plusieurs volumes

Faisant partie de l'équipe de traduction depuis le cycle 6, j'ai ensuite une vue biaisée des divers romans. Il y en a que j'ai plus aimé traduire que d'autres mais ce n'était pas forcément des livres appréciés par la suite ! Exemple : celui où tous les mutants se font tuer.

Sinon, dans les cycles futurs, mon préféré est Les Cantaros (1400-1499) par son coté sombre et sa rupture avec les cycles précédents, et La Grande Enigme Galactique (1600-1799) pour le côté sense of wonder

ivorycoast1

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:07 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

Interessant Mangani, car j'ai hesite pas mal entre "Le combat des Cent Soleils" et "Les meduses de Moofar" moi-meme pour ma 3eme place... coincidence ;-)
Mais l'aspect futuriste des Bioposis et la fameuse interaction electronique/protoplasme l'emporta...quand je programmais a l'universite des nuits entieres, j'y pensai (revais) pas mal -- c'etait l'epoque des systemes experts, reseaux neuronaux, algorythmes genetiques,etc. Oui, on revait :-). Mais c'est bien sur tres personnel comme Lord le mentionnais.

Merci de prendre le "risque" et de nous dire ceux que tu as le plus aime.

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

ce qui m'embete, c'est que je ne peux juger vraiment les livres que sur les 48 premiers, je les ai lu 6 fois, ou à la limite jusqu'au 137 après, j'ai du mal justement à dissocier livre de cycle, ma vision à changée, j'ai vraiment découvert ce qu'était Perry Rhodan, le découpage en cycle, dificille alors d'en sortir un du lot.....

Sur ce :

Opération Astrée : je l'ai regardé pendant 10 ans avant que mon père m'autorise à lire SES Anticipations, j'ai commencé par celui là!!!!!

La quête cosmique : la recherche vers la planète de jouvence commence vraiment à prendre forme, avec Monsieur IL, LUI, enfin l'immortel et ses faceties

A l'assaut d'Andromède : on part vraiment loin, (enfin les distances sont bien évoquée dans PR contrairement à beaucoup d'autres auteurs),le retour serait problématique mais tans pis, on y va quand même, et, aussi, il y a Icho Tolot, petit personnage qui va prendre quelque peu de l'ampleur Razz

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:15 (2012)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282? Répondre en citant

7. La quête cosmique, pour la résolution des énigmes, le voyage temporel et Kerlon;
37. Le prix du pouvoir, et le début de l'équipée zalitaine dans la 2ème partie du 36. Recrues pour le Régent;
256. Aphilie, pour l'ambiance, le coup de théâtre et le père Dacier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: 3 Meilleurs Perry Rhodan entre les Numeros 1-282?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Parutions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation