STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basis : réunion annuelle 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

En réponse à franckyphap :

Je ne suis pas sûr que le lieu exact de l'AG 2012 soit déjà décidé. Aux dernières nouvelles, il y avait hésitation entre deux villes. Ce sera dans le même coin de toute façon. J'ai pris une chambre d'hôtel à la sortie de Bourges, de toute façon.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckyphap

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Merci pour ce nouveau sujet, fallait y penser Very Happy ,

comme ça on met lesdit messages directement dans le bonne catégorie.

Bon week-end

franckyphap

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour Claude, je t'emmène 6 rouleaux d'adhésif brun et transparent en 66mm de large X 50 m
6 de chaque, j'espère que Cétacé ( dit la baleine, car j'ai le dos fin et je me cache à l'eau )  Mort de Rire

Je ne peux guère plus cette année les copains, à votre porte-monnaie !(dans la mesure du raisonnable, mais tout coup de folie serait bien vue par notre président  Mr. Green
.
Cordialement à tous.

Franck

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:54 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

La rencontre annuelle BASIS vient de se terminer. Je ne vais pas faire un compte-rendu détaillé (d'une part je ne me souviens pas de tout et ensuite ce sera d'abord publié dans Basis) mais voici un aperçu en gros. J'ai sans doute oublié plein de choses.

Samedi : rencontre plus axée sur la science-fiction en général que sur Perry Rhodan. on a discuté de PJ Hérault, d'Edgar Rice Burroughs. le soir, projection du téléfilm Le Navire-Etoile, production de l'ORTF des années 60. Très intéressant au niveau historique mais redoutable à regarder en soirée !

Dimanche :
- Point sur l'association
- Etat par Jean-Michel Archaimbault de l'édition française. Lente érosion des ventes due à un non-renouvellement du lectorat.
- Point par Pierre Monneret sur les Basis hors-série
- Présentation de Perry Rhodan Néo par Yann Cadoret, Ivorycoast et moi-même. Discussion ensuite sur une éventuelle VF (Jean-Michel attend de voir à quoi ressemblera la Quête Cosmique version néo pour se décider). on a abordé la stratégie de traduction (équipe différente de l'équipe actuelle, terminologie différente, etc.), d'une version numérique. On a glissé de là  une discussion sur le e-book
- Projection de l'un des court-métrages primés à la Weltcon à Mannheim
- Divers jeux pour détendre l'atmosphère

Bon, on a sans doute parlé d'autre chose mais il faudra attendre le vrai compte-rendu pour avoir la suite Smile

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:31 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Pour rebondir

Samedi

Débat très interessant sur des auteurs SF

Film historiquement soporifique, il faudra, peut-être, avoir un choix plus attractif, pour l'an prochain, pourquoi ne pas lancer un sujet là dessus!!

Dimanche

Perry et l'avenir pas très gai pour le livre en tant que tel, et, peut-être, une bienvenue à l'Ebook, après tout, pourquoi ne pas suivre ce qui est l'avenir, et ne pas se braquer sur le passé, sans renier celui ci, bien sûr!!!!!

L'évolution ne se fera pas sans nous!!!!!

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:01 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Et c'est un pseudo-Néandertalien qui parle d'évolution ! Very Happy

Lord Zi Evuss

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:52 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Justement, avec mes sauts d'évolutions, je me doit d'être receptif à ce genre de problématique qui s'offre à nous!!

Passera t'on ou ne passera t'on pas à l'Ebook?
Telle----est---- la ------Question??????????????

Jonathan Jack O'neill

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Une date prévue pour la prochaine réunion ?
Et un lieu aussi ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: Basis : réunion annuelle 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> L'association Basis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation