STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chonchonts

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:50 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Salut,

J'avais  lu un message sur l'idée de faire un Facebook pour le site web.
Pourquoi pas faire un facebook plus général de Perry Rhodan français compilant les news sur Perry Rhodan ?

Par exemple des news sur les sorties francaises, allemandes, des articles décrivant certains cycles clés repris du site web (avec l'autorisation bien sur ^^).
L'idée n'est pas de faire un doublon du site web, mais plutot d'utiliser Facebook et sa puissance pour faire connaitre le site et Perry rhodan.

Je me propose pour la création de la page et l'administration.

Voila 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mvpfef

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:01 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur Skype
franckyphap

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:02 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

+1
Je suis d'accord mais peut-on faire une page sur une édition sans demander l'accord de la directrice de publication ? Il serait plus facile à FN de faire une page Perry Rhodan , non ? Mr. Green

mvpfef

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:13 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

franckyphap a écrit:
 Il serait plus facile à FN de faire une page Perry Rhodan , non ? Mr. Green

disons "Pocket"    Wink

voici une idée de ce qui se fait :  http://www.facebook.com/riviereblanche?ref=ts

Visiter le site web du posteur Skype
Chonchonts

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Fleuve Noir pour demander leur accord, même si je n'attends pas une réponse rapide (si j'en ais une ! :p).
Après je suis d'accord sur le fait que Pocket pourrait faire une page Perry Rhodan, mais je ne pense pas que ce soit leur priorité,
et dans le cas où cela se fait cela manquerait de "profondeur" dans le sens où cela serait une page plus destiné à afficher les prochaines parutions
qu'à vraiment informer les fans francais de Perry Rhodan sur l'évolution de la série (en france ou ailleurs).
Bref, j'attends encore de voir Smile .

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:28 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'avais déjà envisagé une page Facebook pour Perry Rhodan mais facebook, ce n'est pas trop mon truc. Autant que ce soit qui quelqu'un qui maîtrise qui s'y colle ! Aucun problème si tu pioches des informations sur le site ou le forum (du moment que la source est citée  Wink )

Je doute que tu aies une réponse d'Univers Poche. Quand j'ai lancé "Les chroniques de Délos", j'avais demandé leur accord pour les couvertures - sachant qu'en tant que traducteur j'avais au moins le bout du pied dans la place - je n'ai jamais eu de réponse. En revanche, VPM m'a répondu dans la foulée, et positivement (pour info OK pour reproduire une couverture en entier, mais pas pour un seul élément du dessin). En revanche, l'association Basis est autorisée à reproduire les couvertures.

franckyphap

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:56 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

bien :-) c'est déjà ça !

Merci pour ces infos  Okay

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

mangani a écrit:
Je doute que tu aies une réponse d'Univers Poche. Quand j'ai lancé "Les chroniques de Délos", j'avais demandé leur accord pour les couvertures - sachant qu'en tant que traducteur j'avais au moins le bout du pied dans la place - je n'ai jamais eu de réponse. En revanche, VPM m'a répondu dans la foulée, et positivement (pour info OK pour reproduire une couverture en entier, mais pas pour un seul élément du dessin). En revanche, l'association Basis est autorisée à reproduire les couvertures.
Je crois que pour Univers Poche, en tant que traducteurs et individuellement, nous avons un pied dans notre traduction, pas plus Wink En ce qui concerne la reproduction des couvertures, a priori, je m'adresserais plutôt directement à Guy Roger. Je peux lui poser la question si vous le souhaitez. Mais au fait, si cette page FB est une émanation de Basis, elle bénéficie des mêmes autorisations, je présume, non?

Chonchonts

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'ai commencé une page que j'ai appelé Perry Rhodan France (le nom peut changer suivant les gouts).
Elle n'est pas publiée actuellement j'attend d'avoir mis un contenu minimum à savoir:

- Présentation de la série
- Liste des cycles et des titres des PR francais.
- Upload des couvertures
- Une rubrique Bien commencer avec Perry Rhodan, avec des liens vers des boutiques ou bouquinistes.
- Une liste des sites sur Perry Rhodan
- Une liste des Perry Rhodan allemands à partir du 2600 (pour les autres je renverrais au site stellarque.com)
- La liste des Perry Rhodan Neo ainsi que les couvertures (avec la possibilité de mettre les resumés ivorycoast1 si celui ci accepte).

Voici pour l'instant, comme je n'ai pas trop le temps en ce moment (mais a partir du 5 -6 fevrier c'est bon) elle ne sera pas accessible
tout de suite Very Happy.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Question posée à Guy Roger, c'est à Univers Poche qu'il faut s'adresser pour reproduire les couvertures avec titre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Perry Rhodan -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation