STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doctor Who, saison 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Science-fiction -> Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6 Répondre en citant

(je suppose, Mr Moderator, que tu créeras des sous-forums ou des catégories?)

La première partie de la saison 6 de Doctor Who s’est terminée samedi dernier (04/06/11) avec le septième épisode, la suite viendra… plus tard (dixit le générique de fin Wink )

Je vais probablement étoffer le commentaire (à moins que d'autres ne s'en chargent), mais comme pour la saison précédente, il faudra d'abord revoir les épisodes pour clarifier certains éléments qui peuvent passer inaperçus en première vision. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il faille même remonter à la saison précédente.

Un élément essentiel de cette première partie est que nous avons enfin la réponse à la question: qui est River Song? Je ne crois pas que la bonne solution figurait parmi toutes les hypothèses proposées à gauche et à droite. Et pourtant, même si on n'y avait pas pensé, ça m'a laissé un goût de pétard mouillé…

Dernière édition par Argyris le Mer 3 Aoû - 19:46 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6 Répondre en citant

AVERTISSEMENT : spoilers sur la saison 6 de Doctor WHO !!!!!

Argyris a écrit:
(je suppose, Mr Moderator, que tu créeras des sous-forums ou des catégories?)

C'est prévu, surtout pour Doctor Who !

Citation:
La première partie de la saison 6 de Doctor Who s’est terminée samedi dernier (04/06/11) ... la bonne solution figurait parmi toutes les hypothèses proposées à gauche et à droite. Et pourtant, même si on n'y avait pas pensé, ça m'a laissé un goût de pétard mouillé…

Il me semble avoir vu formuler cette hypothèse (qui n'en est plus une !) quelque part.
Moi, j'ai bien aimé cet épisode y compris la chute. Il y avait un côté fun qui manquait dans les épisodes précédents. En ce qui concerne la révélation, la grosse question est maintenant de savoir si Melody/River est bien l'enfant vue dans le costume d'astronaute et celle qui se régénère à la fin de l'épisode 6x02. Ca en a tout l'air, mais on ne sait jamais... Réponse dans l'épisode 8 en automne ou dans le final ? Mystère...

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:30 (2011)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6 Répondre en citant

Globalement, j'ai bien aimé l'épisode aussi. Je le classerais même en numéro un de cette première moitié de saison. D'accord sur le côté "fun", qui manquait depuis les deux premiers.
Une évocation des 7 mercenaires dans le "rassemblement des troupes" ?
Que Melody/River soit l'enfant au costume d'astronaute collerait avec le motif de l'emprisonnement de River: avoir tué un homme bon, et le titre de cet ép.n°7 fait le lien. Mais c'est probablement trop évident, et on ne cesse de berner le spectateur même dans les titres (qu'aviez-vous imaginé avec "The Doctor's wife"? Sûrement des révélations sur River...)

Il reste encore beaucoup de flou dans l'enchaînement des événements.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 23:15 (2011)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6 Répondre en citant

J'ai revisionné un peu.
Comme dirait River Song:
Bon, eh bien je n'ai finalement pas réussi à déterminer quand Amy Pond a été remplacée par son ganger… C'est peut-être accessoire, mais intriguant néanmoins.

Au moment où il la désintègre, le Docteur dit qu'elle n’était plus avec eux depuis "a long, long time".

Dans le Confidential, la productrice indique " depuis le début de la saison". Mais on ne peut pas faire confiance à la production, qui nous induit allègrement en erreur, cf. juste les titres "The Doctor's wife" et "The next Doctor". Ça reste pourtant une possibilité, vu qu’il y a des ellipses dans la narration. Sans oublier, dans la saison précédente, les 2000 ans qu'Amy a passé dans la Pandorica, et le fait que le Docteur a utilisé un manipulateur de vortex, donc il a pu vivre un tas de choses que le spectateur n'a pas encore vues - par exemple, dans l'épisode 6.01, il apparaît dans un film de Laurel et Hardy, et coiffé d’un fez…

La réponse est-elle donnée par les mots d’Idris (l’incarnation du tardis) à Rory? "The only water in the forest is the river." Cela peut renvoyer à l'épisode "Flesh and stone", dans la saison précédente. River Song et Amy Pond sont toutes deux présentes dans la forêt, à bord du vaisseau Byzantium. Si "River is the only water", Pond is not, donc Amy ne serait déjà plus Amy à ce moment… Et, au fait, "flesh", la désignation du matériau constituant les gangers - mais les titres sont parfois trompeurs…

Toujours en remontant les épisodes, la première apparition de River Song a lieu dans les épisodes "*Silence* in the library" et "**Forest** of the dead" (où l’on voit aussi des scaphandres d'astronautes). Mais quel serait le rapport avec Pond?
La dernière saison était déjà compliquée, mais là, ça deviendrait *vraiment* tordu…

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6 Répondre en citant

:roll: On peut aussi, évidemment, ne pas se casser la tête et accepter l'explication simple à la phrase "The only water...", qui n'implique pas la substitution.

Néanmoins, d'autres indices pointent vers l'épisode "Flesh and stone": à ma grande confusion, j'ai constaté qu'un emblème pourtant évident m'avait échappé: suspendu au mur de Demon's Run, deux bannières portent le même symbole que l'uniforme du père Octavian et de ses hommes.

De plus, dans la première partie, "Time of Angels", j'ai eu l'impression que l'explosion du globe lumineux donnait des résidus similaires au matériau des gangers. Enfin et surtout, il y a la curieuse transformation de la main d'Amy en pierre. Uniquement une illusion, comme l'a alors prétendu le Docteur?... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Doctor Who, saison 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Science-fiction -> Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation