STELLARQUE Index du Forum

STELLARQUE
Bienvenue sur ce forum consacré à la science-fiction populaire, et en particulier à l'auteur Edgar Rice Burroughs et la série Perry Rhodan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Science-fiction -> Séries TV -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

On a enfin des informations concrètes sur la saison 7. Elle comportera 14 épisodes, 6 seront diffusés en 2012, dont l'épisode de Noël, et 8 en 2013, année du cinquantenaire (il est fort probable que la saison 8 soit aussi diffusée du moins en partie sur 2013). Amy et Rory quitteront définitivement le Docteur dans l'épisode 5 et dans le 6, celui de Noël, apparaîtra le nouveau Compagnon, Jenna Louise Coleman  (jamais entendu parler mais c'est le cas de pratiquement tous les acteurs de la série même si ce sont des starsà la TV britannique)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argyris
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:35 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

"It's not often the Doctor meets someone who can talk even faster than he does, but it's about to happen." (http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-17456505)
Ca va être gai... Crying or Very sad

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

L'épisode 7.1 sera diffusé en septembre (avec avant-première en août). Le titre : Asylum of the Daleks où l'on devrait voir réunis tous les types de Daleks connus.
Sinon, parmi les acteurs de cette nouvelle saison on trouve Diana Rigg (Emma Peel !)

Argyris
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

Les bandes-annonces commencent à sortir sur la BBC.
Aux dernières nouvelles, début le samedi 1er septembre.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:30 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

Il y aura 5 épisodes sur septembre/octobre

1 - Asylum of the Daleks
2 - Dinosaurs on a Space ship
3 - A town called Mercy
4 - The Power of Three
5 - The Angels take Manhattan

L'épisode spécial Noêl, qui verra l'introduction du nouveau Compagnon

Huit épisodes suivants au printemps

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

La date du 1er septembre est confirmée. Du coup, tous les 5 épisodes seront diffusés en septembre, le dernier étant pour le 29 septembre

Argyris
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: 7.01 ASYLUM OF THE DALEKS Répondre en citant

Retour du couple Pond, enfin, officiellement Williams pour l'état-civil,
en instance de divorce après des problèmes de couple pcq après Demon's Run, dans la saison précédente, Amy est devenue stérile. Bah, après le dur épisode qui arrive, ils se remettront ensemble, presque comme par un coup de baguette magique. Jouez violons…
Sans intérêt. Mais je n'ai jamais trop aimé Karen Gillan et son personnage.

Le Docteur et les deux comiques sont capturés par des agents des Daleks (sur lesquels je reviens tout de suite) et (pas gâcheur, on l'a vu dans les bandes-annonces) amenés devant le parlement des boîtes en fer blanc. Le Docteur s'attend à une exécution en règle, mais l'assemblée clame "Sauvez les Daleks".
Le Premier Ministre évoque l'asile des Daleks (ça, c'est dans le titre; pour la suite, gâcheur)
, une planète où sont enfermés les Daleks qui dysfonctionnent. Le problème: de curieux signaux proviennent de la planète.

Le Docteur remonte à la source et entre en contact avec une naufragée, Oswin. Un vaisseau s'est écrasé sur la planète-asile en passant à travers l'écran qui l'isole, et le Doc redoute que si qqc est entré, qqc puisse sortir, comme quelques millions de Daleks hors de contrôle. Pourquoi les D. "sains" ne règlent-ils pas le problème eux-mêmes? Le Docteur le comprend vite: parce qu'ils ont peur! (Il faut dire que le signal diffuse "La Habanera")(mais je ne voudrais pas vous induire en erreur: ils ont peur de leur congénères fous, qui sont encore plus terribles qu'eux). Le Premier Ministre fait téléporter le trio sur la planète, pour qu'ils déconnectent l'écran et permettent à la flotte dalek de détruire l'asile.

Premier contact au sol: un autre rescapé du vaisseau, qui s'avère lui aussi être (j'y reviens) un agent des Daleks. Ce sont des humains qui ont été vidés de leur substance par des nanomachines et sont devenus des marionnettes dalek, avec l’œil qui leur sort du crâne et le canon du bras.

S'ensuit une course-poursuite avec les Daleks fous dans les entrailles de la planète, avec l'aide d’Oswin, cloîtrée son poste central, qui est parvenue à hacker les systèmes dalek – une prouesse qui ne manque pas d'étonner le Docteur…
Bon, je dévoile tout de suite le poteau rose: Après le naufrage de son vaisseau, Oswin a été capturée et collée dans une boîte en fer blanc. Sous le choc, elle s'est réfugiée dans l'illusion d'être  toujours humaine, vivant dans son vaisseau, assiégée par les D.
Bien sûr, elle aidera le Docteur à échapper aux poursuivants puis à déconnecter l'écran, non sans avoir un peu hésité entre Dalek ou Humaine au moment critique… Il y a une grosse explosion quand la salle où elle se trouve est investie par les D. fous.
Au passage, elle a effacé le Docteur de la mémoire de ceux qui le poursuivaient. Mais elle a été plus efficace que ça : de retour sur le vaisseau dalek, il a la surprise de s’entendre demander son identité, et quand il répond "le Docteur", tous les Daleks demandent en choeur "Doctor Who?"

En conclusion:

Amy Pond: vivement la mi-saison : c'est là qu'elle part! Veux même pas savoir comment. Même si j'ai une idée:
sur la planète, elle a commencé à être affectée par les nanomachines marionnettiseuses… Donc, Amydalek…?
Je regretterai en revanche Arthur Darvill, bon acteur, personnage de Rory avec de l'humour, et de l'étoffe même si c'est un troisième couteau.

Un des objectifs affiché par les scénaristes de cet épisode était de rendre à nouveau les Daleks effrayants, un aspect qu'ils avaient prétendument perdu au fil des saisons…
D’où les Daleks fous… Pas réussi du tout. Leur meilleure scène (avec Rory Williams) est en réalité hilarante. Celle-là excepté, on n'a pas vu grand-chose de leur folie.

Un peu de philosophie sur la relation qui (dés)unit les Daleks et le Docteur: résumé en trois lignes
Citation:
Premier ministre: Does it surprise you to know the Daleks have a concept of beauty?
Le Docteur: I thought you had run out of ways to make me sick… but hello again! You think hatred is beautyful…
Premier ministre: Perhaps that is why we have never been able to kill you…

Les agents des Daleks,
les marionnettes humaines, des épouvantails à bon marché, même pas peur.

Un humain dans un Dalek? On a plus généralement le coup avec les Cybermen, mais bon, il semble que ce ne soit pas une première… Et puis ce sont des fous qui l'ont fait…

Le rôle d'Oswin est interprété par
Jenna-Louise Coleman, la future nouvelle compagne de voyage du Docteur.
Reprendra-t-elle le même personnage d’Oswin Oswald quand elle embarquera dans le TARDIS? Soit on aura un Dalek humain comme compagnon, soit il faudra qu'elle soit "dé-dalekisée", soit le Docteur l'embarquera avant qu'elle ne finisse dans sa boîte en fer blanc, ce qui aurait un goût de déjà-vu, mais on imagine aussi le pauvre Doc à la torture, sachant ce qui va arriver à la dame, voire cherchant à l'éviter - scénario intéressant? mrf…
Sinon, on a eu droit à un ou deux aperçus du débit de mitraillette annoncé de JLC. En effet, va falloir réécouter trois ou quatre fois les enregistrements… Crying or Very sad

Raccord avec les épisodes précédents: "Doctor Who?" "Si la réponse est prononcée, le silence devra tomber", dixit Dorium Maldovar (ou plutôt sa tête) dans la saison précédente… Qui va encore la poser dans la suite…?

Je termine ici: la bande-annonce avec l’immense parlement dalek laissait présager de grands développements, et la déception fut à la mesure de l'attente, une action en mode mineur, et trop de "character development".

Dans une grosse heure commencera l'épisode 2. D'après le trailer: Indiana Jones, Jurassic Park et la Momie sont dans un vaisseau…

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: 7.02 DINOSAURS ON A SPACESHIP Répondre en citant

En résumé:
le vaisseau sur lequel sont les dinos est une arche conçue par les Siluriens (humano-sauriens) pour les sauver de l'extinction. L'équipage silurien d'origine a été massacré par un marchand cupide (et ses robots stupides), qui recevra son juste châtiment.
Apparition du père de Rory: un type qui est embarqué par mégarde dans le TARDIS et qui ne s'étonne pas vraiment de ce qui lui arrive... Bah, c'est un peu tard pour présenter la famille alors que "les Pond" n'en on plus que pour quelques semaines...

Après le teaser de la semaine dernière, je craignais le pire, et finalement, ça m'a bien plu, même si c'est du pur déjanté. À moins que qu'un détail ne m'ait échappé, ça n'aura probablement aucune incidence sur une quelconque trame générale, mais très rythmé et avec le grain de folie caractéristique de la série.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

Il y a une chose que je n'aime pas du tout quand il y a de nouveaux épisodes de Doctor Who, c'est que je suis obligé de visualiser es épisodes très très vite pour ne pas être largué ensuite au niveau des discussions ! Et je regarde en alternance des épisodes du Sixième Docteur (à part les goûts vestimentaires, je l'aime bien, celui-là) et de la nouvelle série.
Pour l'instant, la 7e saison me plaît bien et compense ce que je reprochais à la précédente dont le ton était trop sombre et où l'aspect trame générale était mal géré. Les producteurs ont annoncé 1 blockbuster par épisode et pour l'instant, c'est bien ça. On peut savourer (ou se plaindre suivant le goût) des épisodes sans chercher à trouver des références cryptées à chaque plan.
Quant à 7x02, mon plan préféré est celui où papa Williams mange son sandwich sur le seuil du TARDIS en regardant la planète Terre. Rien que pour ça, l'épisode vaut le détour.

Un peu hors-sujet (enfin, c'est Doctor Who, mais ça concerne Le Météore et les livres), je prépare pour le prochain numéro un article sur les différentes collections de livre consacrées au Docteur. J'avais eu l'intention au début de mes les procurer et de les lire mais rien que les aventures du Huitième Docteur comprennent 70 livres...

Argyris
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: 7.03 - A TOWN CALLED MERCY Répondre en citant

mangani a écrit:
Quant à 7x02, mon plan préféré est celui où papa Williams mange son sandwich sur le seuil du TARDIS en regardant la planète Terre. Rien que pour ça, l'épisode vaut le détour.
Oui, ça fait partie du déjanté que j'évoquais Very Happy

mangani a écrit:
Il y a une chose que je n'aime pas du tout quand il y a de nouveaux épisodes de Doctor Who, c'est que je suis obligé de visualiser es épisodes très très vite pour ne pas être largué ensuite au niveau des discussions !
Ben alors, zavez pas la BBC en France ou quoi?

Bon, j'ai laissé passer un peu de temps depuis la diffusion du troisième épisode (on est à deux heures du cinquième). Donc, quelques commentaires sur ce "Docteur au far-west". Des références à Cow-boys et e.t., Terminator, Lucky Luke... (j'allais oublier - en fait, je l'avais oublié, vive "Edit") Mondwest. Amy Pond a beau être rouquine, avec un six coups, c'est pas Calamity Jane (c'est une calamité tout court)(je vous ai déjà dit que je ne l'aimais pas? Mr. Green )
On continue dans la psychologie du Docteur, avec sa culpabilité pour les malheurs et les morts qu'il a causés. On assiste à une réflexion sur la rédemption et le payement des dettes.
Le Doc est confronté à un cyborg qui tente de tuer le savant qui l'a conçu. Il y avait une guerre sur leur planète, et le savant a créé une armée de cyborgs qui y a rapidement mis un terme. D'une part, il se considère donc comme un héros pour avoir évité des morts supplémentaires, mais pour mettre ses super-combattants au point, il s'est livré à des expérimentations épouvantables sur une multitude de cobayes, et il est aussi hanté par le remords. Poursuivi par une de ses créatures, il s'est réfugié sur Terre, dans une petite ville du désert américain vers 1870, où il fait fonction de médecin, a apporté l'électricité, ... pour se racheter un peu de ses actes. Il n'hésite pas à jeter à la face du Docteur qu'il n'est pas vraiment différent parce qu'il a causé des malheurs et des morts en refusant de prendre des mesures définitives contre des meurtriers. Le Doc sera sur le point de le prendre au mot et de le livrer au cyborg, mais sera retenu in extremis par sa bonne conscience (Amy, évidemment). La solution sera moralement plus satisfaisante.
Et ça se termine en qq sorte sur un "I'm a poor lonesome cowboy"...

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

La deuxième partie de la saison 7 (8 épisodes) sera diffusée sur la BBC à partir d'avril. Steven Moffatt annonce une série d'épisodes unitaires "blockbuster", tout comme els cinq premiers diffusés en septembre. Il n'y aura pas d'épisode double.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

Et en attendant, l'épisode de Noël, diffusé ce 25, The Snowmen.
Avec Jenna-Louise Coleman dans le rôle de Clara Oswin Oswald.
Dans la continuité directe des premiers épisodes de la saison

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

La deuxième partie de la saison 7 sera diffusée sur la BBC à partir du 28 mars, il y aura 8 épisodes.

Argyris
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:27 (2013)    Sujet du message: 7x06 Répondre en citant

C'était donc ce samedi 30 mars le sixième épisode de la saison.

Moralité: méfiez-vous du wifi...

Pas vraiment flamboyant, pour une reprise.

Le Docteur cherche toujours à savoir qui est Clara Oswin Oswald, dont il rencontre une nouvelle version.
Apparemment, il y a derrière tout cela une entité qui est un vieil ennemi. Certains experts du Whoniverse, qui connaissent sur le bout des doigts sa très longue histoire, avaient débusqué la chose presque dès le début. Un retour pour eux donc, ceux qui ne connaissent pas, on attend de voir.

mangani
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:59 (2013)    Sujet du message: Saison 7 Répondre en citant

Et information d'importance : on sait maintenant qu'il y a un garage dans le TARDIS !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STELLARQUE Index du Forum -> Science-fiction -> Séries TV -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation